1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème d'antidemarrage sur AUDI a3 1.9l tdi 90cv de 1998

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par davidbrown, 4 Décembre 2011.

1. Bonjour, mon père a un problème d'antidémarrage sur son audi a3 1.9l tdi 90cv de 1998 272000 kms, cela faisait plusieurs fois que la voiture ne voulait pas reconnaitre la clé puis finissait quand meme par la reconnaitre au bout d'un moment. Et depuis hier plus moyen meme avec les 2 autres clés, on a remorqué la voiture et au bout de 15 kms la clé était reconnue (c'était la dernière fois depuis plus moyen).
    Je précise que le moteur tourne 2 sec et cale et que le voyant avec la clé clignote, donc pour moi pb d'antidemarrage, logique non?

J'ai lu les differents sujets et fait tout ce que j'ai lu:

-essai avec les 2 autres clés idem
    -essai avec une autre batterie cablée en parallèle defois qu'il y ai une chute de tension au demarrage, idem
    -controle du connecteur sur le transpondeur ras (je met de la bombe de contact quand meme dans le connecteur), idem
    -démontage du porte instruments et refection des soudures du connecteur vert et bombe de contact dans le connecteur, idem
    -essai de couper la batterie pendant 12h et mis le contact pendant 15/20min, idem

Ce que je me dis, c'est que ce ne sont pas les clés qui sont deprogrammées puisque ça à marché au bout d'un certains temps.

Je n'ai pas essayé de changer les fils qui vont du transpondeur au connecteur dérriere le porte instruments à par ça je ne vois pas quoi faire de plus,
    je pense avoir fait le tour de tout ce que je pouvais faire, si quelqu'un a une idée?

Peut on verifier que les clés sont toujours programmées?
    Peut on shunter l'antidémarrage? (je ne crois pas d'aprés ce que j'ai lu)

Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème d'antidemarrage sur AUDI a3 1.9l tdi 90cv de 1998

bonjour,
    c' est peut être l' électrovanne sur la pompe qui délire,
    moi personnellement sur ma golf les symptômes s' aggravaient par temps chaud,
    j' a du refaire l' intégralité des soudures du boitier immotronic,
    et depuis plus de problèmes :D

4. Re : Problème d'antidemarrage sur AUDI a3 1.9l tdi 90cv de 1998

j'ai oublié de dire que j'avais aussi alimenté en direct l'électrovanne mais elle cale quand meme, enfin normal sinon ce serai un peu trop simple l'antidemarrage doit couper directement dans le boitier de la pompe.
    Sinon Joost46 le boitier immotronic il est ou sur ta golf?

5. Re : Problème d'antidemarrage sur AUDI a3 1.9l tdi 90cv de 1998

il est dans le tableau de bord a droite de la colonne de direction fixé par deux vis sur la golf le fil du capteur de neiman y est directement branché,
    mais sur ta voiture je ne sais pas si c' est le même système.

6. Re : Problème d'antidemarrage sur AUDI a3 1.9l tdi 90cv de 1998

Non en fait le capteur va sur le porte instruments donc en fait j'ai déjà fait ce que tu as fait sur ta golf mais pas mieux :_d
    merci quand meme :D

7. Re : Problème d'antidemarrage sur AUDI a3 1.9l tdi 90cv de 1998

Controle continuité faisceau transpondeur/PI OK, controle des soudures sur PI OK, la je crois que je vais la pousser chez audi... :_d

8. Re : Problème d'antidemarrage sur AUDI a3 1.9l tdi 90cv de 1998

bonjour, ca y est ca refonctionne apres etre passé chez audi pas le choix! Apparement d'apres la concess la voiture etait entierement deprogrammé ils avaient jamais vu ca sinon rien d'autre tout est normal ils ont reprogrammé le tout (voiture et clées) et ok :eek:.Moi ce que j'en pense c'est que l'on a du resoudre le probleme et en meme temps on a tout deprogrammé :_d car vu que la voiture a deconné plusieurs fois c'est pas possible qu'elle se deprogramme et se reprogramme toute seule. sinon ca a couté 200 euros avec 50km de plateau pour l'amener.
    merci a ceux qui m'on aider a bientot :app:

9. Re : Problème d'antidemarrage sur AUDI a3 1.9l tdi 90cv de 1998

Bonjour, idem pour moi... j ai un a3 tdi 90 de 1998... voyant anti-démarrage... après diag chez audi.. nieman avec bobine de lecture + faiseau complet immo... aie aie un bon 400€ mais c est bon sa marche impec....

Partager cette page

Chargement...