1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème d'assistance de freinage Passat TDI 130

Discussion dans 'Freins' créé par passat confort tdi, 19 Mars 2011.

1. Bonjour à tous, j'ai un souci de freinage sur ma passat tdi de 2001 240000 kms, le premier coup de frein, tout va bien, mais lorsque je pompe ou que je freine à plusieurs reprises au ralentit, ma pédale se durcit comme si ma pompe à vide ne fournissait pas...
    Quelqu'un à t il déjà eu le même problème? on me dit que cela peut être la pompe à vide ou le "master bake" situé derrière la pédale au niveau du maitre-cylindre, étant donné du cout des pièces, j'aimerais être fixé sur ce qui ne va pas afin d'éviter de changer une pièce qui fonctionne très bien (chose que les mécanos ne comprennent pas tous).
    Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Jipee

Jipee Débutant

Re : Problème d'assistance de freinage Passat TDI 130

Bonjour,
    Pas de réponse à cette question, mais je rencontre (très) occasionnellement le même problème.
    Ce n'est toutefois pas régulier et donc difficile de "montrer" ce qu'il se passe à un mécano !
    Ma Passat est une 2002 avec 211.000 Km. Suis donc intéressé par toute réponse technique, jusqu'à présent un ami m'a dit que cela pouvait venir du servo mais que le remplacement était cher et compliqué.

4. Re : Problème d'assistance de freinage Passat TDI 130

Bonjour, on m'as dit aussi qu il y avait des chances que cela vienne du servo-frein, 218 euros sur oscaro, si quelqu'un a déjà changé cette pièce là, je suis interressé par tous les conseils,
    Merci à tous

5. Re : Problème d'assistance de freinage Passat TDI 130

Personne n'a eu ce souci de frein? j'ai vraiment pas de chance!

6. Jipee

Jipee Débutant

7. fouga

fouga Nouveau

Bonsoir,

j'ai le même phénomène, la pédale devient dure si je donne 2-3 coup de pédale, l'assistance freinage disparait!
    Je vais voir aussi du côté de ces tuyaux qui passe du côté batterie->moteur, on ne sait jamais!

Passat 1.9tdi 130ch 2000
    237.165km

8. Re : Problème d'assistance de freinage Passat TDI 130

Salut,
    Je posséde une passat TDI130 avec 179000km.
    Hellas je n'est pas de réponse,mais j'ai le méme souci que vous,pour ma part sa arrive rarement,mais sa surprent quand tu perd tes freins est que l'arriére de la voiture de devant se raproche. :-Fureur-:

9. Re : Problème d'assistance de freinage Passat TDI 130

Salut,
    Sur ma Passat je n'est pas encore eu ce pb, par contre je l'ai rencontré deux fois sur ma 405,
    à chaque fois c'était la membrane de la pompe à vide percée. Il métonnerai beaucoup que de nos jours
    on change encore seulement la membrane, maintenant c'est la pompe à vide complète qui est
    remplacée dans ce cas précis.

En ésperant avoir aidé ....

Essonne51

10. Re : Re : Problème d'assistance de freinage Passat TDI 130

Ouupppsss!
    Je viens de lire se post et la réponse a l'aire d'étre dedant.
    A tester... ;)

11. fouga

fouga Nouveau

Bonjour à tous,

Voilà j'ai trouvé l'origine de la perte d'assistance du circuit de frein sur ma passat.
    Il y a une pompe Luk 038145209A en bout d'arbre à cames, et la sortie( ou plutôt l'entrée aspiration) bougeait légèrement, la buse de sortie semble être sertie avec un O-ring.
    En bougeant le tuyau de cette sortie de pompe, et en maintenant le doigt devant le trou du passage vers la batterie, j'ai perçu des variations de pression du simple au double, donc fuite à l'O-ring, cuit par les années sans doute.
    J'ai ouvert la pompe mais cette pièce n'est pas réparable.
    Remplacement de la pompe et tout est ok :)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème d'assistance de freinage Passat TDI 130

Bonsoir,
    En cas j ai une pompe a vide pour injecteur pompe a vendre. Merci

Partager cette page

Chargement...