1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de boîte ou moteur? Audi A6 C4

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tyson8001, 22 Avril 2013.

1. *****Audi A6 C4, 1995, Moteur 2.5TDI AAT, BVA type "CRE", 322000km*****

Slt a toute la communauté,

Voila j'explique; ca fait 2 mois que je possède cette a6, et jamais aucun problème mis a part qu'elle galérer a mort....Aprés plusieur infos vu ici, je me suis décidé a supprimer la vanne EGR pour voir.J'ai donc fabriquer des cale en ALU pour boucher l'admission et l'echappement afin que le recyclage des gaz ne se fassent plus.Chose faite, c'est clair elle tourne mieux et consomme beaucoup moins (faut dire elle a pas roulé depuis 2 ans).Par contre elle fume noire des que j'accélére, et au ralenti en accélérant c'est encore pire.J'ai pas néttoyé l'admission donc tout repasse dans le moteur je pense :-( .La aujourd'hui il m'est arrivé encore pire.En roulant comme sa, elle a commencer a me faire des accoups comme si je calais.Je me gare, et la elle cale.Petit rappel, je suis en boite auto donc je me remets en position "P", elle démarre difficilement,fume beaucoup, et tourne comme une horloge.Je veux partir en pos. "D", elle recale.Obliger d'accélérer en "P" et passer la "D" pour partir.Et sa n'a pas arréter de la journée.Alors la la question: Problème de boîte ou moteur ??

Merci a tous,

Tyson.

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - AAT - 2.5L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Problème de boîte ou moteur ??Audi A6 C4

Bonjour

Passe faire un tour vers la présentation avant toute chose : nous

Sinon le problème est plutôt moteur d'après ce que tu d'écrit

ou a tu mit ta cale en alu?

Remet la d'origine avant toute chose et redit nous si c'est mieux?

Et surtout comme à tu procéder au nettoyage de l’admission?

Bonne journée

4. Re : Problème de boîte ou moteur ??Audi A6 C4

Bon aprés de nombreux jours d'attente, j'ai enfin reçu ce matin toutes les connectiques, VCDS est opérationnel, j'en profite donc pour faire ce détérage de post.Aprés un diag avec VCDS en version full voici les résultat :

VCDS-Lite Version: Release 1.0
    Thursday, 02 May 2013, 15:47:02:0

Chassis Type: 4A - Audi 100/A6 C4
    Scan: 01,02,03,08,15,17,25,35

-------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 4A0-907-401.LBL
    Controller: 4A0 907 401 F
    Component: 2,5l R5/2VT EDC AT D22
    Coding: 00000
    Shop #: WSC 00000
    No fault code found.
    Readiness: N/A

Address 02: Auto Trans Labels: Redir Fail!
    Controller: 4A0 927 156 S
    Component: AG4_GETRIEBE 01K D73
    Coding: PMC 0
    Shop #: 0260002338
    1 Fault Found:
    00526 - Brake Light Switch-F
    29-00 -- Short to Ground

Address 03: ABS Brakes Labels: 4D0-907-379-ABS.LBL
    Controller: 4D0 907 379 D
    Component: ABS BOSCH 5 7402
    Coding: 0265108005
    Shop #: BB 37402
    No fault code found.

Donc j'en conclus que le contacteur de frein situé a la pédale est défaillant.Pourquoi mon moteur se coupe a cause de ce contacteur??Mais pourtant les feux stop s'allume bien quand je freine, et l'aimant du selecteur de vitesse (BVA) est bien opérarionnel.

Alors cette pièce peut elle vraiment entrainer un non démarrge du moteur si elle apparait comme bonne visuellement?

5. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Avant de reposter :

Bonjour

Passe faire un tour vers la présentation avant toute chose : nous

Sinon le problème est plutôt moteur d'après ce que tu d'écrit

ou a tu mit ta cale en alu?

Remet la d'origine avant toute chose et redit nous si c'est mieux?

Et surtout comme à tu procéder au nettoyage de l’admission?

Bonne journée

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Tyson

Le contacteur de freins sur la pédale est double ou bien 2 contacteurs séparés : l 'un pour l 'allumage des feux stops , et une autre palette du même contacteur, oubien l 'autre contacteur effectue le ralentissement moteur pour le passage en mode "D" ....
    Si ce contacteur ne fonctionne pas, pour éviter les accidents , ( mouvenent du véhicule non commandé ) par défaut le calculateur ECU/PMC fait caler le moteur ....

ECU : engine contrôl unit PMC : powerttrain management computer ( gère le moteur la boite l 'esp, l 'abs le haldex )

7. Re : Problème de boîte ou moteur ??Audi A6 C4

Merci macguyvert pour ces précision, j'ai vraiment besoin d'aide, ca fait 2 semaine que la voiture est immobilisée dans le garage et j'ai pas de 2nd véhicule (merci le voisin qui prête sa super 5 commerciale mais les enfants j'en fait quoi?? lol) .Donc pour moi d'aprés les vérification d'hier je n'ai trouvé qu'un contacteru (F47) a 2 fils (rouge/gris et marron/vert).D'autre part, d'aprés ce que tu me dis il y aurai bien un autre contacteur (le F je suppose) qui pourrai être la cause.J'ai aussi un topic sur un autre forum ( http://forums.audipassion.com/topic/150655-probleme-de-boite-auto-ou-moteur/ ), je t'ai mis le liens au cas ou tu voudrai en savoir d'avantage sur cette panne.Dans l'immédiat, je vais allez jeter un oeil pour voir si je trouve bien un second contacteur au niveau de la pedale de frein.Je commence a comprendre un peu mieux, on avance on avance....

Merci

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Tyson

Le ou les contacteurs de pédale de freins commandent 1/ les feux stops 2/ la déconnexion du régulateur de vitesse 3/ le ralentissement du moteur 4/ l 'effacement du verrou de sélection de boîte ....
    Maintenant qui fait quoi ??? Seul un schéma de cablage permet de le savoir .
    Mais VCDS n 'invente pas les pannes , il ne fait que les lire , alors il faut prendre les actions préconisées....

9. Re : Problème de boîte ou moteur ??Audi A6 C4

Merci macguyvert ,désormais je sais un peu plus ou chercher.Alors pour moi, j'ai donc 2 contacteurs (le F47 et le F) qui sont pour moi 2 int. séparé.sachant que le F47 a 2 fils j'en déduit que le F en a 2 aussi.Je pense que le F n'as que 2 fils (un qui repart au + et un qui repart a J217).

Voici le schéma :

sanstitrezzw.jpg

Uploaded with ImageShack.us

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Eh bien il en fait des choses ce contacteur "F" ????

Il allume les stops, déverrouille le sélecteur de boîte , informe le calculateur de boîte comme quoi il peut autoriser le déverrouillage du sélecteur , fait accepter au calculateur un nouveau programme de conduite, dès la nouvelle sélection ... ça en fait du boulot pour un pauvre switch !!!
    Donc comme c 'est lui qui est donné en défaut par le VCDS , à remplacer, sans hésitation , pour la suite on verra !!!!

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...