1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de bobine d'alluamge

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par juju68, 29 Octobre 2012.

1. hello a tous,

je suis nouveau sur le forum je viens du forum scirocco c'est julien de chez "dynaparts" qui m'a conseiller de venir sur votre forum

je vous explique mon souci

j'ai monté une ligne complète dé-catalysée et sans silencieux intermédiaire, un kit d'admission direct APR carbonio, 4 bougies neuves lazer platinum ainsi que une reprog bluefin stage 2 sur mon tfsi 211 cv

ça fait environ 1 mois que tout est monté et que ça marche super =)

mais ce week end j'avais une journée roulage sur circuit avec la voiture et le matin il a fait froid (0 degré) et quand je suis parti de chez moi une fois la voiture chaude j'ai tiré dedans lors d'une vois d'accélération d'autoroute et la le drame....

voyant moteur qui s'allume et clignote ainsi que voyant EDC qui reste allumé

la le moteur commence a tremblé et tourne sur 3 pattes...

donc démontage des 4 bougies a 5h du mat et remontage des anciennes puis un essaie et toujours pareil

je sort le PC un coup de VAGCOM et la "problème combustion cylindre 1" et la une petite recherche sur le net et je vois soit souci de bougie (que j'ai déjà changé) et je vois aussi bobine cramée

donc la j'échange la bobine du cylindre 1 au 4 et je refait un diag et la même défaut sauf sur le cylindre 4 j'en conclu donc que c'est ça

après la galère a trouver ça un samedi matin...

bref j'en trouve 2 je décide de les prendre les 2 au cas ou une autre pète durant la journée roulage

puis dimanche soir de nouveau par temps assez froid je démarre la voiture et une fois chaude je tire dedans et la pouf même souci ( et exactement au même endroit)

Cet fois ci bobine du cylindre 3 donc rebelotte je change ça hier soir.

maintenant mes questions sont les suivantes:

-quelqu'un a déjà rencontré ce souci?

-existe t-il des bobines renforcées?

-peut on monter des bobine du moteur R par exemple?

-quels sont vos autres solutions?

chez dynaparts ils m'ont parlé de "module étage final de puissance " en amont des bobines et fixé a la pâte thermique ils servent a réguler la puissance des bobines si ce module chauffe il "saute" ça permet de préserver les bobines

voilà merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer.

a+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bobine

ton module doit etre un genre d'ampli pour couper le primaire,en un peu plus sophistiqué,mais etonnant que cela vienne de ca si vagcom ne l'indique pas.Je ne sais pas pour ton auto,mais déja vu sur des mitsu evo par exemple des montages de bobines appelés haute performance,et à chaque fois les autos étaient remappés,donc ca doit existé pour la tienne.Par contre,me semble avoir déja lu ce souci quelques part,et ca venait des bougies non appropriées,mais à confirmer

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut juju68.je commencerais par changer les bougies.sur certaines grosses caisses préparées,les gars mettent des bougies de audi rs2.beaucoup plus fiable a haute cavalerie.[TABLE]
    [TR]
    [TD="class: texte9"]
    • bosch
    [/TD]
    [TD="class: texte9"] F5DPOR

a+gégé[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

5. Sur la mienne je n'ai pas ce module il m'ont dis que ça existait sur les 1,8t ou sur les S2 RS2 S4 RS4 donc à voir si c'est possible sur la mienne

Oke pour les bougies je vais me pencher la dessus

Super merci
    La température de la bougie ira bien pour mon moteur

Merci beaucoup :)

édit:

ce type de bougie ne risque en rien d’endommager mon moteur?

je veux pas abimer mes pistons ou autre chose je ne suis pas super connaisseur la dedans

car je sais que sur les moteur 2 temps (certe ce n'est pas la même chose) mais quand je faisait de la prepa moteur l'indice de la bougie etait super important en terme de température déjà

voila pour la petite parenthèse

merci

6. au passage voila les bougies que j'ai actuellement:

NGK PFR7S8EG

merci

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

S'il y a un problème sur l 'allumage du 1 et 4 et non du 2 et 3 , c 'est au niveau des cylindres que ça se passe .

Sur un allumage DIS ( dsitributorless ignition système ) sans distributeur ou " jumeaustatique " la décharge de la HT se produit comme cela : pour allumer le 1 , l étincelle part de la masse de la bougie du cylindre 4 , pénètre par l 'électrode centrale, remonte le fil HT traverse la bobine, continue via le fil HT vers la bougie du 1 et l 'étincelle se produit entre l' électrode centrale et la masse.

Cette étincelle s'appelle" l 'étincelle positive", tandis que l 'autre s'appelle l 'étincelle négative ou" étincelle perdue"

Si la bobine se détériore, c 'est que la puissance d'allumage est produite, mais elle n 'est pas dissipée ou utilisée complètement.

Et voila pourquoi : entre le taraudage des trous de bougies et le filetage de la bougie, les gaz de combustions, en remontant vers le joint, développent une corrosion, qui ne laisse plus passer convenablement la HT , si le 12 Volts passe toujours très bien, il n 'en est pas du tout de même pour le 40 000Volts de la HT....

Il y a faut donc retarrauder légèrement chaque trou de bougies, et ensuite monter chaque bougie en utilisant impérativement de la graisse graphytée ou graisse Belleville, cette graisse en plus d'être un EXCELLENT conducteur électrique, résite à très haute température, et en " occupant le terrain " empèche les gaz de combustion de venir polluer le filetage.

Nous utilisions cette méthode sur les DC3 Dakota ainsi que sur les super G Constellations, et à l 'analyseur d'allumage, l 'on pouvait voir un contour d'étincelle parfaitement net et d 'amplitude maximum même à très haut régime.....

Les copains de la F1 et les mécanos de SEB Loeb en font autant ....

Cela devrait être fait d'origine par les constructeurs de moteurs et également sur des bougies de préchauffage de moteurs à mazout, cela éviterait bien des problèmes de démontage par la suite, mais ne rêvons pas, la perfection n 'est pas de ce monde !!!!!

Maintenant, j 'ai également constaté que certains corps de bobines DIS étaient parfaitement peints, très joli à voir d 'ailleurs, mais hélas avec une peinture qui ne laissait pas passer le courrant entre celle ci et sa base de montage sur le moteur, d 'ou également une perte considérable du potentiel de la HT .....

Ces petits détails, qui parraîssent anodins à beaucoup de mécanos du Dimanche, font toujours une très grosse différence sur l 'oscilloscope d 'allumage, et se ressentent à très haut régime !!!!!

Bon ça y est, j 'ai fini !!!!!

8. Salut,

Pour corriger j'ai dit que j'ai interverti la bobine du cylindre 1 et 4 mais j'aurais pu faire 1 et 3 c'est pareil il n'y a pas de relation 1-4 2-3
    Même que la 2 eme bobine à casser était la 3

Le jour ou la bobine une à claquée quand je j'ai démonter le bout de la tige qui épouse la bougie était blanchâtre et pas les 3 autres

Pour la graisse c'est celle qui a une couleur cuivrée un peut?

Donc j'en met sur le filetage des bougies.

Par contre en démontant les bobine il y avais des traces de cette graisse cuivrée à leur base donc apparemment ça à déjà été fait sur mon moteur

J'essaie ça ce week end merci :)

Partager cette page

Chargement...