1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de boite ou.....

Discussion dans 'Transmissions' créé par Alain87, 13 Août 2010.

1. Voilà,

Depuis quelques temps, j’ai une sorte de sifflement qui apparaît en roulant, mais pas tout le temps et pas n’importe quand !

Ce bruit n’apparaît qu’en 4ème (boite manuelle 5 vit) et entre 1300 et 1600 tours et surtout quand je suis en descente en frein moteur et que j’appuie légèrement sur l’accélérateur pour remettre la boite en prise.

Pas de bruit avec les autres vitesses et pas de bruit en dehors de cette plage 1300/1600 tours !

A noté que cette boite n’a certainement jamais été vidangée (162000 kms)

Je ne pense pas que ce soit très grave pour l’instant mais je n’aimerais pas que ça le devienne.

Alors si certains d’entre vous ont une idée de l’origine de ce désagrément….

A + et merci d’avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de boite ou.....

bonjour,

Moi j'ai eu un soucis avec mon volant moteur et j'avais très peur que se soit la boite.
    Heureusement que je connais des mécano qui me l'ont réparer.
    Pour connaitre ton problème, il faut démonter la boite( cher en main d'œuvre).
    Je pence pas que se soit ton volant moteur, mais si tu es sur qu'il ni a pas eu de vidange de boite, tu doit surement un roulement de boite qui rend l'âme.

4. Re : Problème de boite ou.....

Merci.

Désolé de n'avoir pu répondre plus tot... je rentre de vacances.. 2000 kms en une semaine... et pas d'aggravation.. Je vais faire la vidange et on verra ensuite ! Merci encore !

Partager cette page

Chargement...