1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de boite ??

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par pingouin93, 5 Septembre 2009.

1. Bonjour,
    Il m'est arrivé quelque chose de bizarre aujourd'hui. je reviens de vacances (10jours) . Ma passat (TDI 130 avf, 2003, BM6, 118000Km) était garée dehors marche arrière en prise et frein a main tiré (la place de parking est en légère pente). Je prends ma voiture attaque la nationale (j'étais en 6ème) pas de pb, puis arrivé au moment de rétrograder, j'ai mon levier de vitesse qui avait la même attitude qu'au point mort, sauf qu'une vitesse est enclenchée. J'arrive tant bien que mal sur un parking de supermarché, je fait quelques tests pour voir. Le résultat c'est que je n'ai que 2 vitesses (enfin je crois) la 4ème puis la 3 ou la 5. Je ne peux pas passer la marche arrière et je n'ai pas de point mort. j'ai réussis à rentrer chez moi en forçant un peu sur l'embrayage (dur de démarrer en 4ème). je ne suis pas encore aller chez un garagiste.

A mon avis le problème c'est la boite, mais où??? je suis preneur de toutes information. merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : problème de boite ??

Salut,
    pas cool ce qui arrive.
    J'ai eu un cas similaire il y a très longtemps sur une golf I.
    En fait c'était un écrou sur la tringlerie de boite qui s'était dessérré et je n'avais plus que la 2ème et la 4ème.
    Ce fut très dur et très long de me payer les bouchons de la région parisienne sur la N118 au niveau du pont de Sèvres (pour ceux qui connaissent). Les démarrages en côte en 2ème, c'est pas top.
    En résumé, commence déjà par regarder la tringlerie de boite à partir du levier de vitesse jusqu'à la boite pour détecter un jeu ou une biellette tordue, déformée, qui a du jeu...
    Faudra te pencher sous la voiture.
    Bon courage.
    ;)

4. Re : problème de boite ??

Salut,

Arrives tu a passer des vitesse à l'arret (moteur eteint)?
    essais de mettre une vitesse moteur eteint et allume ton moteur pour voir si ca prend ou pas.
    Je sais qu'il y a bcp de pb de récepteur d'embrayage sur les BM6.Car sur ta voiture tous t'es en hydraulique+electronique la joie.Mais regarde bien déja a l'arret si tu arrive a passer tes vitesses sans pb.

Partager cette page

Chargement...