1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de bruit de claquements sur polo 1.9d.

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par chris28, 28 Juillet 2011.

1. Bonjour à tous.

Je suis embêté avec ce bruit depuis un ptit bout maintenant. J'ai changé la poulie débrayable de l'alternateur, le galet tendeur ainsi que son ressort, j'ai changé ensuite l'alternateur contre un d'occase, puis j'ai changé les roulements de l'alternateur. La pompe à eau a aussi été changée contre une neuve ainsi que la pompe de DA (d'occase mais sans jeu anormal).
    Et malgré tout ça, toujours le même bruit!!!
    Pour info la poulie de vilbrequin n'est pas une Damper, elle est d'un bloc et il n'y a pas de clim.
    Au ralenti rien, ni à l'accélération. Petit claquement avec vibrations à vitesse stabilisée et gros claquements dans les tours en lachant l'accélérateur (en passant un rapport par exemple) qui disparaît un peu après avoir ré-accéléré.
    Est-ce que quelqu'un a une petite idée d'où ça peut venir SVP?
    Merci d'avance :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de bruit de claquements sur polo 1.9d.

Bonjour,
    Je crois savoir ce qu tu as
    c'est une maladie des polo
    c'est ton volant moteur bimasse qui est fatigué,
    (volant moteur c'est la grosse roue dentée en acier entre le moteur et la boite de vitesse)
    Lorsqu'il est fatigué il se bloque par intermittence ce qui fait qu'on le ressent sur la poulie damper puisqu'il la fait tourner car sur le même axe) et donc avec la courroie il se reporte sur le galet tendeur de courroie d'alternateur.
    Sur d'autre forum il est proposer un kit volant moteur bimasse special pour polo ( taper cette recherche sur votre navigateur).
    Mais ca coute bonbon en plus on en profite pour faire l'embrayage.
    Donc bon courage pour les possesseur de polo.

Partager cette page

Chargement...