1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de centralisation

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fred35, 4 Février 2010.

1. Bonsoir,
    je possède depuis peu une octavia 1.9 tdi tour de 2006 et la centralisation fonctionne aléatoirement.
    Régulièrement, lorsque j'utilise la télécommande pour ouvrir les portes, la porte conducteur ne s'ouvre pas, il faut que je l'ouvre avec la clef.
    J'au aussi le meme problème pour fermer.
    Lorsque j'utilise le bouton de verrouillage des portes qui se trouve sur la porte conducteur, j'ai le même problème.
    Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ou avez vous une solution?
    Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème de centralisation

Bonjour,

je rencontre le même PB, l'ouverture porte AVG se fait à la 2eme impulsion sur la commande, et pour fermer c'est idem. A noter également lors du verrouillage de sécurité en roulant, les portes se verrouillent mais l'AVG remonte aussitôt...
    Quelqu'un a une piste??

merci d'avance!!

4. Re : problème de centralisation

Essayer de regarder du coté du module de confort

5. Re : problème de centralisation

Bonjour,
    et ça se trouve ou cette pièce dans une octavia?

6. Re : problème de centralisation

Salut,

La centralisation des portes se trouve dans la portière conducteur. Tu as certainement le même problème que j'ai déjà eu sur ma golf IV.
    Symptômes: lors du vérouillage des portes, la porte coté conducteur se rouvre ou lorsque l'on ferme les portes de l'intérieur la porte coté conducteur se rouvre aussi aléatoirement.

Normal, c'est simplement une soudure qui c'est fendu avec le temps, d'où la fermeture aléatoire (contact, pas contact). Il existe beaucoup de topic à ce sujet.

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1542461

En espérant que ça t'aide

Saphire.

7. Re : problème de centralisation

non non, ce n'est pas le même problème.
    je ne peux pas verrouiller ou deverrouiller la porte conducteur avec la telecommande ou le bouton de verrouillage interieur et ce n'est pas à chaque fois.
    mais , une fois qu'elle est verrouillé ou deverrouillé, elle ne s'ouvre ou ne se ferme pas toute seule
    Si c'est bien une soudure, c'est réparable ou il faut changer?

8. Re : problème de centralisation

Oui, si c'est une soudure et que tu bricole un peu tout en ayant de la patience, c'est réparable. J'ai réparé la centralisation comme ça sur ma golf IV.

9. Re : problème de centralisation

ok, et bien je vais déjà commencer par faire les controles de base et ensuite, on verra

10. Re : problème de centralisation

BONJOUR
    Lors de l'achat de ma passat tdi, j'avais le même souci, après avoir démonté le module dans la portière conducteur et un petit coup de fer a souder sur chaque soudure;
    je n'ai plus aucun problème depuis 2 ANS.

IL faut beaucoup de patience pour le démontage de l'intérieur de la portière.

BON COURAGE.

11. Re : problème de centralisation

j'ai demonté la serrure et apres ouverture du module, les soudures ne sont pas abimés.
    est il possible que le module soit quand meme hs?
    Toutes les autres serrures fonctionnent avec la télécommande sauf celle ci.
    pas de fil coupé entre la portière et la caisse

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème de centralisation

quelqu'un a t'il une idée?

14. Re : problème de centralisation

Salut Fred,

Est tu sur que toutes tes soudures sont bonnes??????, Fais attention, car parfois la soudure est fendue de façon trés nette et du coup on ne voie pas bien la cassure!!!
    J'avais exactement le même problème que toi sur ma golf IV est ça venait de là. Tu décris à 100% les caractéristiques de ce problème.
    As tu regardé vite fait???? où as tu pris le temps de bien ouvrir le module????
    Si jamais, contrôle tes pistes avec un contrôleur!!!
    Tu peux également vérifié qu'un des files de la broche relié au module n'est pas partiellement dessoudé.

Mais je suis quasi sur que ça vient de là!!!

Bonne soirée,

Saphire

15. Re : problème de centralisation

Bonjour,
    j'ai récupéré en casse une serrure pour faire un essai et le pb est exactement identique qu'avec la serrure d'origine
    je ne sais plus par ou chercher

16. Re : problème de centralisation

quelqu'un aurait il une idée?

17. Re : problème de centralisation

?????

18. Re : problème de centralisation

Salut !

Regardes à tout hasard s'il n'y aurait pas un fil rompu dans la manchette caoutchouc qui relie la porte au véhicule.

A+

19. Re : problème de centralisation

verifie egalement les faiceaux en retirant les soufflets entre la portiere.

20. Re : problème de centralisation

je vais regarder à nouveau au niveau du faisceau

est ce qu'il peut y avoir quelque chose qui se déprogramme et qui causerait ce genre PB?

21. Re : problème de centralisation

bonjour j'ai deja eu ce souci en concession car j suis conseiller technique cher vw seat et skoda et ct le boitier confort a remplacer car c'est lui qui gere les portes

22. Re : problème de centralisation

Bonsoir ,

c'est a coup sur un fil coupé ou plus comme d'autres personnes l'ont deja dit.

Sur mon Volkswagen SHARAN , j'ai refait a ma maniere completement le faisceau des 4 portieres et du coffre.

J'ai supprimé la connectique , en ayant pris soin de tout reperer, et gaine et renforce .

La premiere fois que cela etait arrive : portiere avant droite 7 fils coupes...

La deuxieme et derniere fois portiere arriere gauche 4 fils coupes...

Portiere avant droite : fils coupes dans le manchon intact !

Portiere arriere gauche : 1 fil coupe dans le manchon intact !
    2 fils coupes par le plastique qui presente des bords coupants
    auquel le manchon est raccorde.
    1 fil coupe et cache dans la tresse isolante du faisceau ...

Bon courage.

Partager cette page

Chargement...