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Problème de clés

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par supercyprien, 19 Septembre 2012.

  1. Salut à tous,

    mon problème est relativement simple... à exposer car à solutionner... c'est une autre histoire ;)

    Lorsque j'ai acheté ma lupo, il n'y avait qu'une seule clé avec. Les serrures ont apparemment été changées. VW ne peut pas me fournir de clé comme la mienne et ils ne vendent pas de clé "vierge".
    Je suis allé chez un serrurier qui m'a fourni une lame de clé vierge et qu'il m'a taillée. Je me suis procuré un insert et je suis allé chez VW. Impossible de programmer la clé. Ils ont juste réussi à me déprogrammer la clé que j'avais (et qui fonctionnait) et ont eu du mal à la reprogrammer. (je passe sur les 40€ que j'ai foutu à la poubelle car même sans résultat, ils m'ont facturé cette somme). D'après eux, ça ne vient pas de mon insert mais du fait que la lame de clé n'a pas "d'antenne" (partie noire arrondie sur la lame) et que de ce fait l'antenne n'arrive pas à lire la puce.

    Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire ? Savez-vous où je pourrais me procurer une clé VW vierge (donc pas une imitation) ???

    Merci d'avance.
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

  4. J'ai commandé un insert qui était censé bien aller (sur ebay) : un ID44 qui était censé aller pour les Lupo >2000.
    J'ai commandé une nouvelle clé sur ebay, pour espérer avoir "l'antenne" sur la lame : même si celle-ci était présente sur la photo, elle n'y était pas sur la clé. (

    Maintenant, je n'ai pas le PIN et comme ils (VW) ne donnent plus le code qui permettrait de faire apprendre la clé par VAGCOM et que je n'ai pas trop envie de rejeter 40€ à la poubelle, il faut que je trouve une solution qui fonctionne à coup sur.
     
  5. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Salut,

    Si ce que tu appelles "l'antenne de lame" est bien le transponder, t'en as un encore moins chère ici :

    http://cgi.ebay.fr/Wegfahrsperre-Gl...845279493?pt=DE_Autoteile&hash=item19cee4bd05

    C'est un comme ça que j'ai utilisé pour ma Golf et sur une Ibiza de 2001 sur laquelle j'avais monté un moteur de Lupo...

    Après pour ton code, si jamais tu passes par l'Auvergne, je sais que ce n'est pas à côté, mais à l'occasion, je peux te le chercher et te programmer tes clés si tu veux...
    Je suis au bord de l'autoroute qui descend à Montpellier.

    @++

    Charles.
     
  6. MERCI !!!!!!!

    Pour que ça fonctionne, est-il nécessaire d'avoir une lame de clé AVEC la partie noire dessus ? Que j'en achète une si il le faut...

    Quant à ta proposition, j'étais pas loin de l'Auvergne la semaine dernière, mais en moto... Le soucis est que lorsque je me déplace loin, je ne le fais pas en lupo... Enfin bon, ça ferait un joli voyage :D
     
  7. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Salut,

    Pour la clé, c'est tout ***, c'est juste un bout de ferraille taillé et un petit transpondeur en verre que tu cales dans le plastique de ta clé, t'as un compartiment fait pour, t'y mets un point de colle pour ne pas qu'il se ballade et feu !
    Donc ta clé déjà taillé, je serais toi, je la garderais et j'achèterais juste le transpondeur...

    Je sais que ça fait loin et je me doute bien que ce n'est pas super marrant de faire le voyage en Lupo, mais bon, sait on jamais :)

    @++

    Charles.
     
  8. Donc si, sur la lame, il n'y a pas le "rond noir" comme sur la clé d'origine, cela n'a aucune importance ?
     
  9. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Non, on s'en fout complet, du moment que t'as le transpondeur, le rond dont tu parles, c'est juste une moulure du plastique, ça ne sert à rien d'autre qu'à faire tenir la lame et le plastique.

    @++

    Charles.
     
  10. Je dis ça car d'après mon CONcessionnaire, ce rond de plastique est une antenne qui sert à faire communiquer l'insert (dans la clé) avec l'antenne qui est sur la voiture. Je pensais bien que c'était de la connerie mais n'étant pas spécialiste...
     
  11. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    :)

    Carrément, il na sait pas quelle connerie inventer afin de masquer son ignorance et son incompétence, donc il invente des belles histoires farfelues pour clouer le bec des clients qui ne sachant pas, se taisent et n'insistent pas.
    Ce n'est pas comme ça partout, mais malheureusement il y en a des comme ça...

    Tu peux prendre n'importe quelle bout de ferraille taillé comme il faut, te permettant de tourner le neiman, avec un transpondeur déclaré à l'immotronic à côté ta voiture va démarrer.

    @++

    Charles.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. J'en déduis donc que mon insert (ID44) n'est pas le bon. Il m'en faut donc un qui fonctionne. D'après toi, ça serait un en forme de capsule de verre (ID48)... Celui qui est dans ma clé qui fonctionne n'a pourtant pas cette forme...
     
  14. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Alors, il faut que tu reprennes le même que tu as dans ta clé qui fonctionne.

    @++

    Charles.
     
  15. Celui que j'ai ressemble comme deux gouttes d'eau à celui qui fonctionne. Il faut donc que je cherche un insert qui a la même forme mais qui soit différent en terme de fréquence...
     
  16. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Je ne sais pas, je n'ai pas vu à quoi ressemble tes transpondeurs et n'ayant ni les clés ni la caisse, c'est compliqué de t'en dire plus.
    Mais dans tous les cas ça se fait.

    @++

    Charles.
     
  17. Après pas mal de recherches, le transpondeur aurait changé en juillet 2000. Ma voiture a été fabriquée en juillet 2000, elle aurait donc la nouvelle version de transpondeur. Je tiens la solution (enfin, j'espère!)
     
  18. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Je te le souhaite en tout cas !

    @++

    Charles.
     
  19. Aujourd'hui, je me pointe chez mon cher CONcessoinnaire pour lui signaler que depuis son intervention inutile, j'ai des codes d'erreur qui s'affichent.

    17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    P1570 - 35-10 - - - Intermittent
    01176 - Key
    07-10 - Signal too Low - Intermittent
    01179 - Incorrect Key Programming
    35-00 - -

    Je leur signale que les codes 17978 et 01176 ont pu s'effacer tout à fait normalement mais que le code 01179 lui, refuse de s'effacer. Le type me signale qu'il ne connait pas ce code, ne l'a jamais vu et est probablement donné par mon logiciel mais que chez eux, il n'apparaitrait certainement rien.

    Evidemment, je réponds que l'ordinateur donne un code d'erreur donc, il y a un problème. Après moult tergiversations, il va chercher le chef d'atelier qui dit que le code est généré par l'insertion d'une mauvaise clé et ne s'effacera que lorsque je donnerai un clé valide à programmer. Sen suit un nouvelle discussion sur l'obligation de présence du rond noir sur la clé... Une antenne selon eux... Puis, ça devient un amplificateur pour l'insert... Etrange leur dis-je, comment peut-on amplifier un système sans apport d'énergie ? Il faut que VW fasse breveter ce système !

    Leur réponse est : "otez le truc noir, vous verrez que la clé ne fonctionne plus".

    Bien sur, je déteste qu'on me prenne pour un ***. Donc je pense écrire à la concession, à la direction du groupe et à VW France... Confirmes-tu que le rond noir sur la lame de clé ne joue aucun rôle dans l'échange d'infos entre la clé et l'immotronic ?
     
  20. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Salut,

    Ils sont têtus dans ta concession...
    Je suis loin de tout savoir, je peux dire des conneries, mais bon, la plupart du temps, quand je ne sais pas, je préfère me taire, ça évite d'en dire (des conneries) :)
    Je te fais voir en image, j'ai acheté un kit de centralisation à distance avec des clés type "plip" contenant la télécommande, ceux sont des copies des clés VW, mais ceux ne sont pas des vrais. Elles sont composées (en dehors du circuit imprimé pour l'ouverture des portes) de 3 matériaux, plastique pour la coque, caoutchouc pour les boutons et acier pour la lame, elles sont livrées sans les transpondeurs, sans rond noir ni baguette magique ni poudre de perlinpinpin...
    La seule chose que j'ai fait, c'est faire tailler les lames pour le neiman (et accessoirement les serrures, mais ce n'est pas le but du kit :)) et mis un transpondeur d'une clé originale :

    03102012296.jpg

    Comme tu peux le voir c'est très simple, tu pourras dire au chef d'atelier, je n'ai pas eu à faire appel à un sorcier, ni aux esprits, ça fonctionne et je n'ai aucun code d'erreur sur ma voiture...

    Mes transpondeurs je les ai même re déclarés sur un compteur de Bora Match 2 avec ordinateur de bord que j'ai monté dans ma voiture, tout fonctionne à merveille et mon antidémarrage est bien actif.

    Après, tu peux toujours écrire chez VW pour dire que ton concessionnaire est nul, mais je pense que c'est un peu comme de pisser dans un violon...
    Ils te diront, achète une clé originale chez nous avec poudre de perlinpinpin intégrée et là nous pourront te l'ensorceler grâce à un procédé magique dont nous sommes les seuls à connaitre le secret de cette force obscure...

    Bon j'arrête mon délire, c'est à force d'écouter les vieux sons d'IAM, je par en couille...
    Pour résumer, ils sont incompétents dans ce domaine mystique, mais t’inquiètes ceux ne sont pas les seuls...
    On ne peut pas tout connaitre, et il connaissent sûrement beaucoup de choses qu'on ne connait pas, mais sur ce point, j'en ai fait l'expérience, donc je suis sûr de mon coup.

    Pour ton code défaut : 01179 - Incorrect Key Programming, il est surement dû à leur tentative d'ensorcellement infructueuse de ta clé adaptable...

    Fais chier que tu ne sois pas à côté, ça me gonfle de voir ça !

    @++

    Charles.
     
  21. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    moi aussi ça me gonfle cet état d'esprit "pompe à fric" de marchand de ventilateur.
    passes me voir du coté de rouen, je devrais pouvoir te dépanner.
    comme ça tout va bien, tu as un auvergnat pas loin de chez toi :)
     
  22. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Un Auvergnat peut en cacher un autre ;)

    @++

    Charles.
     

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