1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de clim sur A6 2002 1.9 TDi 130 et codes défault via la clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par thiery, 29 Août 2009.

  1. thiery

    thiery Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1.9 tdi 130
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    233000
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Bonjour
    comme indiqué dans le titre j'ai ce problème,
    j'ai fais remettre du gaz en passant devant un magasin feu vert, la personne m'indique qu'il y a un manque de pression pas assez de gaz, du coup il vide puis fait le plein de gaz, et toujours pas de clim du coup il n'a pas fait payé la recharge
    le ventillateur de la clim (radiateur) fonctionne dès que la clim se lance il tourne
    par contre je n'ai pas reussi à contrôler le compresseur s'il tourne ,très peu de place pour voir

    afin de savoir qu'elle est le problème j'ai fais une recherche sur les codes via la clim
    par contre je ne trouve pas l'infoamrtion sur les codes pour l'A6, car sur le C.01, je n'ai pas comme j'ai pu voir les mêmes informations que l'A4,sur le C.01 j'ai la vitesse de la ventilation, sur le C.24 c'est la vitesse de la voiture

    voici les infos que j'ai pris

    n°canal, ecran de gauche de temp, écran de droite de temp
    C01 0 24
    c02 0 25
    c03 1 10
    c04 1 14
    c05 1 15
    c06 2 55
    c07 2 39
    c08 2 37
    c09 1 10
    c10 1 15
    c11 1 16
    c12 2 55
    c13 2 37
    c14 2 33
    c15 2 55
    c16 2 31
    c17 2 28
    c18 1 60
    c19 1 55
    c20 1 56
    c21 0 60
    c22 1 40
    c23 1 39
    c24 0 00
    c25 0 88
    c26 0 09
    c27 2 82 88 94 00
    c28 25°
    c29 1 44
    c30 18°
    c31 18°
    c32 18°
    c33 30°
    c34 72°
    c35 68°
    c36 68°
    c37 0 60
    c38 0 00
    c39 0 00
    c40 29°
    c41 29°
    c42 29°
    c43 0 00
    c44 0 00
    c45 2 55
    c46 0 06
    c47 0 00
    c48 0 00
    c49 0 00
    c50 à c53 2 27
    c54 2 15
    c55 2 16
    c56 19°
    c57 1 37
    c58 19°
    c59 2 49°
    c60 0 64
    c61 6 50
    c62 6 50
    c63 0 00
    c64 0 12
    c65 4 27 28 33 35
    c66 -0 78
    c67 1 29
    c68 2 00
    c69 0 00
    c70 0 01
    c71 0 00
    c72 0 07
    c73 0 00
    c74 0 38
    c75 0 49
    c76 0 48
    c77 2 55
    c78 2 55
    c79 0 00
    c80 0 00
    c81 2 55
    c82 2 55
    de c83 à c86 0 00

    comme je n'ai pas le cd VAG pour contrôler s'il y a des défaults je ne peux donner d'autres informations (VAG me demande 85 € pour contrôler avec la valise)

    merci d'avance pour vos aides, si vous avez une idée du problème
    par contre j'ai eu un accident il y a 20 jours, j'étais à l'arret et très gros choc par l'arrière (le gars n'avait pas vu le bouchon ! , mais je ne pense pas que le problème soit du au choc, mais au cas ou je donne l'info
    à bientôt thierry
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. thiery

    thiery Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1.9 tdi 130
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    233000
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Problème de clim sur A6 2002 1.9 TDi 130 et codes défault via la clim

    re bonjour
    je viens de controler le compresseur il ne tourne pas
    est il possible de faire un modif pour essayer de brancher en direct afin de voir s'il est HS
    d'après se que j'ai compris le pressostat peu bloquer le lancement, comment peu on faire pour passer outre

    sinons je vais me lancer dans l'achat d'un câble pour vga-com
    j'ai vu deux modèles (sur un site espagnole) un avec prise usb et l'autre en prise port serie
    quel modèle est le mieux ?

    merci d'anvance pour vos réponse
    thierry
     
  4. Re : Problème de clim sur A6 2002 1.9 TDi 130 et codes défault via la clim

    salut, il y a une panne qui revient souvent sur ce type de véhicules : le faisceau du contacteur haute pression qui est coincé entre le longeron droit et la face avant . Ce faisceau se coince quand on remonte la face avant sans faire attention au passage du cable. ça arrive après une intervention qui nécéssite de mettre la face avant en position de service,t'aurais pas fait la distribution récement?
     
  5. thiery

    thiery Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1.9 tdi 130
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    233000
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Problème de clim sur A6 2002 1.9 TDi 130 et codes défault via la clim

    bonjour

    non je n'ai pas fait faire la distib elle a que 128.000 km
    en faite la panne est arrivé comme cela
    ma femme reviens avec la voiture la clim ok, 1/2heure après je prend la voiture plus de clim

    seul intervention changement des ressorts amortisseur AV suite à la casse du ressort gauche
    merci pour la réponse
    à bientôt thierry
     
  6. Re : Problème de clim sur A6 2002 1.9 TDi 130 et codes défault via la clim

    pour faire un diag il faudrait déja interroger la mémoire de défauts de la clim .
     
  7. thiery

    thiery Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 1.9 tdi 130
    Date:
    12/2001
    Kilométrage:
    233000
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Problème de clim sur A6 2002 1.9 TDi 130 et codes défault via la clim

    Bonjour
    je vais attendre de recevoir un câble pour le VAG-com
    je reviendrais après pour donner l'information
    ou sinon s'il y a une personne sur le 45 +- proche d'orléans pour faire une petite lecture, je suis preneur
    merci
    à bientôt thierry
     
  8. Re : Problème de clim sur A6 2002 1.9 TDi 130 et codes défault via la clim

    Bonjour à tous

    je suis nouveau ici, j'ai un problème de clim sur mon A6 de 2002 130000KM, il se trouve que la courroie de distribution a été changée à 105000 km, j'ai regardé vos avis la dessus, un des ces avis a retenu mon attention, celui de Nils 0612 expliquant que le faisceau aurait été coincé entre le longeron droit et la face avant. Question: est ce difficile à voir? dans le cas ou ça serait bien ce problème, croyez vous que j'aurais un recours contre le garage ayant changé la courroie?

    Merci de vos réponses d'experts.

    Christian
     

Partager cette page

Chargement...