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Problème de climatisation sur Golf 6 (Climatronic)

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par mathos001, 3 Juin 2012.

  1. Bonjour a tous,


    golf 6 140 TDI 4 MOTION 12/2009 63 000 km

    donc je vous explique mon soucis:

    ma clim ne marche plus enfin juste quand je demande de l'air froid ce qui est assez nécessaire en ce moment...

    j'ai fais pas mal de recherche donc je vous explique tous ca:

    analyse avec vag com:


    Chassis Type: 1K0
    Scan: 01 03 08 09 15 16 17 19 22 25 42 44 46 52 56 62 69 72

    VIN: WVWZZZ1KZAW233084

    01-Engine -- Status: OK 0000
    03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
    04-Steering Angle -- Status: OK 0000
    08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
    09-Cent. Elect. -- Status: Malfunction 0010
    15-Airbags -- Status: OK 0000
    16-Steering wheel -- Status: OK 0000
    17-Instruments -- Status: OK 0000
    19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
    22-AWD -- Status: OK 0000
    25-Immobilizer -- Status: OK 0000
    42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
    44-Steering Assist -- Status: OK 0000
    46-Central Conv. -- Status: OK 0000
    52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
    56-Radio -- Status: OK 0000
    62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
    69-Trailer -- Status: OK 0000
    72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine (J623-CFFB) Labels: None
    Part No SW: 03L 906 018 BA HW: 03L 907 309 R
    Component: R4 2,0L EDC H20 6027
    Revision: 42H20--- Serial number: 00000000000000
    Coding: 00190012042600080000
    Shop #: WSC 01357 011 00200
    ASAM Dataset: EV_ECM20TDI01103L906018BA 003005
    ROD: EV_ECM20TDI01103L906018BA.rod
    VCID: 6AD0DE2C7A25FF4C

    2 Faults Found:
    4519 - Radiator Fan 2 (V177): Movement Restricted / Jammed
    P1951 00 [032] -- Short to Ground
    9120 - EGR Sensor 1: Implausible Signal
    P046C 00 [096] -- -
    Readiness: 0 0 0 0 0

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 03: ABS Brakes
    Cannot be reached

    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 08: Auto HVAC (J255) Labels: 5K0-907-044.clb
    Part No SW: 5K0 907 044 BS HW: 5K0 907 044 BS
    Component: Climatronic H15 0709
    Revision: 00003001
    Coding: 0000000002
    Shop #: WSC 01357 011 00200
    ASAM Dataset: EV_Climatronic A01006
    ROD: EV_Climatronic_VW36.rod
    VCID: 7DFAE5701BAB78F4

    No fault code found.

    ensuite j'ai pu lire aussi que le ventilateur 2 est le petit qui est placée a cote du grand et qui sert a envoyé l'air froid dans l'habitacle mais je reste septique sur ça...

    ensuite quand je met en route la clim le régime moteur bouge mais léger l'aiguille bouge a peine, est la consommation instantané augmente de 0.1.

    il me semble que le relais du compresseur fonctionne vue qu'il fais un petit bruit a la mise en route.

    ensuite possible que le gaz soie vide aussi mais j'ai pue lire que sa serai bizarre vue l'année ou le km.

    j'ai voulue faire un teste de la clim ( électrovanne , volet d'ouverture etc..) mais dans le module 8 je n'est pas accès a "oupount test"

    donc voila dite moi si vous avez quelque chose sur ce sujet

    merci d'avance ++
     
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  3. peut on vérifier l’état du gaz avec vagcom???

    merci
     
  4. Personne pour m'aider???
     
  5. Y a un défaut sur le ventilateur de refroidissement moteur
    La clim a besoin d'actionner ce ventilateur pour fonctionner correctement

    Fait un RAZ defaut sur le bloc calculateur moteur
    et reteste
    Si au scan il y a toujours le défaut ventilateur qui réapparait c'est par labas qu'il faudra chercher

    @+
     
  6. oki vais essayer ça alors .

    merci ;)
     
  7. humhum

    alors alors,

    donc j'ai fais le reset du calculateur du moteur.
    défaut effacer et pas revenue, mais toujours pas d'air frais.....

    j'ai fais quelque mesure dans le bloc voici quelque résultat.

    4,6 V de tension du ventilateur; valeur spécifiée 034
    Automatique de recirculation statut actif de recirculation de l'air 084**
    255 à moteur Flap pour la ventilation indirecte; arrêter ouvert 085**
    255 à moteur Flap pour la ventilation indirecte; arrêt fermé 086**
    Arrêter la fuite de neutralisation d'arrêt pour la climatisation des paramètres 089

    100,0% avant charge du ventilateur 033**
    26,7 degC Intérieur température 035**
    7,4 bar la pression du réfrigérant 036**
    7,4 bar la pression du réfrigérant 037**
    Informations sur le fonctionnement de refroidissement de l'air conditionné 038**
    Compresseur active; aucune condition d'arrêt est présent compresseur d'arrêt exigence 039**
    1000 / min Compresseur vitesse 040**
    2,9 Nm charge du compresseur 041**
    0.820 Un compresseur actuelle; valeur réelle 042**
    9,6% l'activation des ventilateurs de refroidissement; valeur réelle 044**
    96 degC du liquide de refroidissement de température 047**
    229 Rabat avant distribution de l'air; arrêt sortie d'air 050

    savez vous combien il doit avoir de pression (bar) dans le circuit réfrigérant? (peut être qu'il est vide ou fuite comme c'est écrie en haut, mais je ne sais pas si c'est une vérité ou une mesure qui est simplement possible de voir ...)

    c'est bizarre si il est vide le compresseur devrais pas ce mettre en route.

    j'ai rouler pour voir si les ventilateurs ce mette en route les deux tournes et quand je les contrôles avec les mesures
    le grand monte a 18/19% (10% a l'arret)
    le petit tourne en même temps mais reste a 0%...


    bref qui c'est comment contrôler le gaz restant dans le circuit ( 550g par défaut)
    au moins je serai fixer de suite.

    qui a le code atelier a me donner aussi?

    merci .
     
  8. T' aussi refait un RAZ du bloc clim je suppose ?!

    Si tu n'avais plus assez de liquide tu aurais une alarme dans le bloc clim....
     
  9. oki donc j'ai assez de liquide ^^

    ben j'en ai pas fais vue qu'il n'y a aucun défaut dans le bloc clim.

    Faut en faire un quand même???
     
  10. je voudrai faire cela mais le " Output Test - 03" est grisé je n'est pas accès quelqu'un sais pourquoi???

    merci


    - Vérification du bon fonctionnement des servo-moteurs (faire un calibrage)
    - Vérification de la soupape du compresseur de clim
    - Vérification de la ventilation
    - Vérification des capteurs

    Procédure de diagnostic du climatiseur (VCDS)

    Pré Requis :
    -Le moteur de la voiture doit être éteint
    -La mémoire doit etre consultée dans cette connexion et elle doit être vidée
    -La tension de la batterie doit être d'au moins 9.5V
    -Le Climatronic doit être allumé mais la vitesse du ventilateur doit être à 0
    -La température extérieure indiquée sur l'afficheur du Climatronic doit être au moins de 12°C pour garantir des résultats optimaux.

    Tout d'abord, effacez les codes d'erreur de l'ECU (notez les s'il y en a)
    Ensuite, cliquez sur " Output Test - 03"
    Vous voyez apparaître ceci à l'écran : " Activated Output : Click Start/Next to Begin "
    Cliquez donc sur "Start/Next "

    Remarque : Si vous voyez apparaître " Requirements for output test not met ", c'est que vous n'avez
    pas rempli les prérequis (cf. Pré-Requis ci dessus)
    Il faut alors sortir de VAG-COM, couper le contact, le remettre et revenir dans VAG-COM
    A l'écran apparaît : Output to be activated : self test
    Cliquez sur "Activate"

    Le test commence, vous allez entendre les volets bouger, la soufflerie s'enclencher
    Durant le test, ne touchez pas au boutons du climatronic
    Lorsque vous n'entendez plus rien, attendez 10 secondes, puis cliquez sur Next
    " END " s'affiche à l'écran. Cliquez alors sur " Done, Go Back " pour revenir à l'écran principal de
    l'ECU.

    Sortez du module HVAC afin d'être sur qu'aucun actuateur n'est resté en mode test.
    Revenez dans le module HVAC, puis controllez les codes d'erreur.pour vérifier que le diagnostique
    n'ait pas soulevé de problèmes…il n'en crée pas, il les révèle ;o)

    Réglage des servo-moteurs
    Cette procédure permet de réinitialiser les 4 servo-moteurs présents dans le système. Au fil du temps,
    ils pourraient se dérégler en raison des dilatations/Contractions dûes aux cycles chaud/froid des
    saisons. Cette procédure est totalement bénine, et il convient de l'éxécuter de temps à autres (pas
    seulement en cas de problèmes !).
    Cliquez sur le bouton " Basic Settings - 04 "
    Sélectionnez le groupe 1 et cliquez sur " Go "
    Le réglage commence… Vous allez voir les valeurs des 4 servo moteurs évoluer, vous allez
    également les entendre bouger et la soufflerie s'enclencher.
    IMPORTANT : Durant cette procédure, ne touchez pas au climatronic !
    Quand " Ended " va s'afficher, cliquez sur " Done, Go Back " puis allez consulter la mémoire afin de
    vérifier qu'aucune erreur n'est apparue.

    en suite regarde si le compresseur est sur 0=marche et regarde un a un les paramètre de ta clim.
    peut être le capteur de température ou un volet en mauvaise position ect....

    Groupe 001 Fenêtre 0, Valeurs général
    Groupe 001 Fenêtre 1, Comprossor, fermer-Off, Spécification:
    0 = compresseur en marche
    1 = Compresseur OFF par pressostat (F129): pression du fluide frigorigène trop haute
    2 = compresseur OFF par ventilateur d'air frais (V2) ou Fresh Control Module Air Blower (J126) Dysfonctionnement
    3 = compresseur OFF par pressostat (F129): pression du fluide frigorigène trop faible
    5 = Compresseur OFF par Missing signal de régime moteur
    6 = Compresseur OFF par bouton ECON
    7 = Compresseur OFF par OFF (via les boutons de vitesse du ventilateur d'air frais)
    8 = compresseur OFF par température ambiante inférieure à 3 ° C (37 ° F)
    10 = compresseur OFF par Tension en dessous de 9,5 V
    11 = compresseur OFF par refroidissement trop élevée
    12 = Compresseur OFF par module de contrôle moteur ou la transmission
    13 = compresseur OFF par tension supérieure à 17 V
    14 = Compresseur OFF par une température d'évaporation
    15 = compresseur OFF par module de contrôle de codage erroné
    16 = Compresseur OFF par module de contrôle du climat (J255) Dysfonctionnement
    17 = Compresseur OFF par un dysfonctionnement du capteur de pression

    Groupe 001 Fenêtre 2, la vitesse du moteur, a reconnu, Plage d'affichage: 0 = non / 1 = oui
    Groupe 001 Fenêtre 3, la vitesse des véhicules,, Gamme d'affichage: 0 ... 255 kmh
    Groupe 001 Fenêtre 4, Temps de repos,, Spécifications: 0 ... 240 min | 250 = Batterie débranchée | 255 = Transfert Dysfonctionnement

    Groupe 002 Fenêtre 0, moteur de température Régulateur Flap (V68)
    Groupe 002 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 002 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 002 Fenêtre 3, Flap position, (alimentation en air refroidi), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 002 Fenêtre 4, Flap position, (alimentation en air chauffée), Spécification: 5 ... 100

    Groupe 003 Fenêtre 0, à moteur central volet d 'air (V70)
    Groupe 003 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 003 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 003 Fenêtre 3, Flap position, (flux d'air sur le panneau), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 003 Fenêtre 4, Flap position, (débit d'air pour les pieds), Spécification: 5 ... 100

    Groupe 004 Fenêtre 0, FootWell / moteur des volets Dégivreur (V85)
    Groupe 004 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 004 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 004 Fenêtre 3, Flap position, (débit d'air pour les pieds), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 004 Fenêtre 4, Flap position, (. Débit d'air à dégivrage), Spécification: 5 ... 100

    Groupe 005 Fenêtre 0, moteur des volets de débit d'air (V71)
    Groupe 005 Fenêtre 1, valeur mesurée, Plage d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 005 Fenêtre 2, valeur spécifiée,, Gamme d'affichage: 0 ... 255
    Groupe 005 Fenêtre 3, Flap position, (débit d'air frais), Spécification: 150 ... 250
    Groupe 005 Fenêtre 4, Flap position, (recyclage), Spécification: 5 ... 100

    Groupe 006 Fenêtre 0, températures I & & capteur photo
    Groupe 006 Fenêtre 1, calculé, température, calculé à partir du capteur de température (G89) et à l'extérieur du capteur température de l'air (G17)
    Groupe 006 Fenêtre 2, conduit d'air frais, la température (G89)
    Groupe 006 Fenêtre 3, l'air extérieur, la température (G17)
    Groupe 006 Fenêtre 4, capteur Photo lumière du soleil, (G107), Plage d'affichage: 0 ... 120%

    Groupe 007 Fenêtre 0, températures II
    Groupe 007 Fenêtre 1, Centre Vent (G191), la température
    Groupe 007 Fenêtre 2, FootWell (G192), la température
    Groupe 007 Fenêtre 3, tableau de bord (G56), la température
    Groupe 007 Fenêtre 4, évaporateur (G263), la température

    Groupe 008 Fenêtre 0, tensions
    Groupe 008 Fenêtre 1, Fresh Air ventilateur(V2 spécifié) 0V = ventilateur Off / 3,6V = vitesse du ventilateur 1 / 12V = vitesse du ventilateur 2
    Groupe 008 Fenêtre 2, Fresh Air ventilateur(V2 - réel), Spécification: ± 0,8 V à la spécification (dans la zone 1)
    Groupe 008 Fenêtre 3, de tension, (borne 15)
    Groupe 008 Fenêtre 4, Voltage, un embrayage C / (N25)

    Groupe 009 Fenêtre 0, Carte de refroidissement
    Groupe 009 Fenêtre 1, relais / Valve, Carte de refroidissement
    Groupe 009 Fenêtre 2, Refroidissement Carte, (moteur)
    Groupe 009 Fenêtre 3, ventilateur d'air frais, (V2) Étape 1, Gamme: ON / OFF
    Groupe 009 Fenêtre 4, ventilateur de refroidissement, la demande

    Groupe 010 Fenêtre 0, ventilateur d'air frais (V2) & & Aux. Chauffe
    Groupe 010 Fenêtre 1, Aux. Chauffe, Demande, Gamme: ON / OFF
    Groupe 010 Fenêtre 2, Aux. Chauffage,, Gamme: ON / OFF
    Groupe 010 Fenêtre 3, essuie-glace,, Gamme: ON / OFF
    Groupe 010 Fenêtre 4, liquide de refroidissement, la température (-99,0 °C = inutilisés / Ignore (par exemple dans VW Golf / Jetta (1J/9M))

    Groupe 011 Fenêtre 1, gradation, (Terminal 58d), Plage: 0,0 ... 100,0%
    Groupe 011 Fenêtre 2, la vitesse de ralenti, Augmentation, Gamme: ON / OFF

    Groupe 013 Fenêtre 0, la communication Databus
    Groupe 013 Fenêtre 1, CAN-Confort, de la Condition, Spécification: 2-fil électrique\ nDisplay Gamme: 2-fil électrique/1-fil électrique

    Groupe 013 Fenêtre 2, CAN-Gateway, (J533), Spécification: Passerelle 1 \ nDisplay Gamme: Gateway 0/Gateway 1
    Groupe 013 Fenêtre 3, Instrument Cluster, (J285), Spécification: Instruments 1 \ nDisplay Gamme: Instruments 0/Instruments 1

    Groupe 080,0, Advanced I Identification Module de commande
     
  11. Personne???
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. vraiment personne????????????? :(
     
  14. problème Clim :

    je viens de résoudre un problème de clim moi aussi... Plus de froid. mais je vois utile de partager ces infos :

    Primo, test de pression le frigoriste a trouvé seulement 1 bars...
    le frigoriste m'a expliqué qu'il n' y a pas de fuite... sinon on trouva 0 bars... mais c'est la qualité du gaz qui s'est altéré à cause de non fonctionnement de la clim pendant une long période... normalement il faudra une pression à 2 bars...
    Il a vidé la clim puis il l'a rechargé (Gaz) et elle marche correctement maintenant.
    un nettoyage du radiateur clim au niveau de centre de lavage est aussi nécessaire au début de l'été...: amélioration du taux de rendement.
     
  15. Re : Problème de climatisation sur golf 6 ( climatronic )

    Bonjour à tous !

    Puis désolé de déterrer le sujet mais est ce que quelqu'un a réussi a accéder à la commande "output test" qui reste grisé pour moi aussi.
    Car j'ai exactement le même problème que "Mathos001".

    Je n'ai aucune erreur qui ressort du diagnostique et je viens de recharger ma clim et toujours rien ( ainsi que le capteur de pression de clim )

    UN GROS MERCI à tous, car je suis perdu !!

    Bonne journée
     
  16. Re : Problème de climatisation sur golf 6 ( climatronic )

    Vérifie l'état de ta poulie de compresseur. Sur l'A4 B7 d'un ami, la poulie s'était désagrégée (caoutchoucs amortisseurs tombés) et aucune erreur ne remontait au diag. Le compresseur n'était jamais entraîné par la courroie car découplé de la poulie à cause des caoutchoucs manquants.
     
  17. Re : Problème de climatisation sur golf 6 ( climatronic )

    Merci beaucoup de ta réponse si rapide ! :)

    Mais excuse moi, je ne comprend pas vraiment. Si au VAG je trouve une valeur ( en N.m il me semble ) de la charge du compresseur, sa voudrait dire que le problème pourrait tout de même venir de la ?

    Encore Merci
     
  18. Re : Problème de climatisation sur golf 6 ( climatronic )

    Certains compresseurs ne possèdent pas de capteur de vitesse de rotation, ce qui expliquait l'absence de code défaut au diagnostic.

    Pour illustrer ce que je décrivais, voici une photo des caoutchoucs en question:

    Clutch_Assy_for_Audi_Q7_72751.jpg

    Pense à te présenter dans la section → « Nous à l'occasion ;) »
     
  19. Re : Problème de climatisation sur golf 6 ( climatronic )

    OK daccord, ben je regarderais tout de même ce soir avec le VAG si je peux obtenir une vitesse de rotation avant de démonter !

    Mais sinon, de ton coté tu arrives à accéder à la commande "output test" du module 08 de la clim ?

    Pour ce qui est de la présentation j'été sur de l'avoir fait.

    C'est une GOLF VI 136cv CRTDI avec FAP de 04/2009
     
  20. Re : Problème de climatisation sur golf 6 ( climatronic )

    Oui, on avait fait le test à l'époque depuis VCDS dans le test des actionneurs, pour piloter l'embrayage électromagnétique du compresseur, on entendait bien le petit 'clac!' de fonctionnement. Toutes les pressions étaient correctes, bref, pas grand chose de suspect.

    Pour ta présentation, il y a peut-être eu un petit souci à un moment sur le forum, pas grave.
     
  21. Re : Problème de climatisation sur Golf 6 (Climatronic)

    salut
    Je te conseille de vérifier la vis qui vient tenir la poulie sur le compresseur beaucoup se desserre : voir photos ici --->http://www.auto-evasion.com/forums/img/tmp/335167_1342284444_112aca93c4cd1c87b1f9fe187101c7bd.jpg

    Ensuite quand tu n'as vraiment plus de gaz en général tu as un défaut du capteur de pression qui dit signal non plausible

    Tu peux vérifier en mettant des gants et des lunettes de protection , en appuyant sur la valve de recharge sur ton tuyau de clim pour voir si tu as de la pression
    Si tu as un appareil de diag comme le vas pc on peux lire facilement en fonction assistée la tension assigné et la tension effective sur l'électrovanne du compresseur ( il n y a pas d'embrayage )

    Tu peux regarder le en bloc de valeur de mesure le code de déconnexion .
     
  22. Re : Problème de climatisation sur Golf 6 (Climatronic)

    C'est trop fort ! En effet la vis ne me semble pas vraiment visser à fond ! je tente de la visser avant d'effectuer d'éventuelle manipulation avec le VAG et je vous tiens au courant
     

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