1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de compteur ...

Discussion dans 'Electronique (Autres Marques)' créé par dcyrille18, 31 Octobre 2010.

1. Salut,

Voila, donc j'ai un petit problème avec ma Seat Ibiza ( de 1998 ).

En fait mon compteur m'affiche "------" à l'arrêt et passe à "IN 00" puis à "error" lorsque je la démarre.
    Ce n'est pas encore très embêtant me dirais vous, bien que ... ne pas savoir son kilométrage peux jouer des tours ...
    Seulement, les aiguilles du compteur de vitesse et du compte tour sont aussi bloqué, donc pour les limitations c'est assez embêtant sans GPS :?

Par contre, la jauge de gasoil et l'heure fonctionne encore ... :-] c'est déjà ça.

Je fais donc appel à vos connaissances, et peut être même expérience en la matière pour m'aider à résoudre ce petit problème ... j'ai fais quelques manipulations trouvés sur internet mais rien n'a fonctionné et payer si cher pour si peu ne me motive pas vraiment ... je suis étudiant :-C

Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de compteur ...

sa te fait sa depuis longtemp on dirait un souci eprom il faudrait que tu ouvre ton compteur est tu regarde t eprom tu doit en avoir un avec 8 patte 4de chaque cotè regarde s il a pas etait dessouder controle les soudure s il a etait dèssoudè si c le cas ton km afficher n est pas le km reel

4. Re : Problème de compteur ...

C'est une voiture qu'un oncle m'a donné ( acheté neuve en 98 ), le compteur aurait cessé de fonctionné il y a deux ans du jour au lendemain ...
    Il ne l'a jamais changé ni même trafiqué et la voiture a toujours été entretenu chez Seat ...
    Je vais vérifier les contacts des eproms au voltmètre quand même mais ca ne m'a pas parut bizarre lorsque je l'avais démonté la première fois.

5. Re : Problème de compteur ...

J'ai démonté le compteur et vérifié cet après-midi et les contacts des eproms ont l'air correctes ...

6. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problème de compteur ...

regarde les soudures au niveau des prises dans le bloc compteur, surtout la prise verte se problème est connu sur les ibiza -> 2002 les fils un sont un peut court ça tire dessus et dessoude les pin du bloc compteur
    je sais bien que le la tienne est avant 2002 mais bon c'est une piste :?

Partager cette page

Chargement...