1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de courroie d'accessoire sur passat B5

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Bubu76, 15 Juin 2011.

1. Bonjour tout le monde,

depuis une semaine j'ai un problème avec ma courroie d'accessoire (celle qui entraîne l'alternateur et la pompe de DA), elle tremble énormément au ralenti entre la poulie d'alternateur et la poulie de DA et fait un bruit d'enfer (j'en ai presque honte aux feux rouge! :oops: ). Ce problème ne survient que lorsque la voiture a un peu tourné et non à froid. Chez VW, il me conseille de changer la poulie débrayable de l'alternateur ou le tendeur hydraulique de la courroie.

J'aimerais connaître vos avis sur le sujet...

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de courroie d'accessoire sur passat B5

a 120 mkm tu dois changer ta distri et pompe a eau calostat
    profite pour changerout les galets
    verifie sur ta poulie qu'il n'y a pas de jeu sinon replace la
    tu n' as pas de clim?

4. Re : Problème de courroie d'accessoire sur passat B5

pour savoir si c est ta poulie d alternateur,tu doit bloquer l alter et essayé de le faire tourner,pour le faire evidement il faut enlever la courroie et debrancher la batterie,si elle ne tourne pas c est qu elle est morte.
    je viens de le faire sur la mienne,galere pour le desserrage(cles speçial indispensable)j en ai profité pour changer la courroie accessoire et le galet.
    tu as la poulie pour 50 euros plus la courroie accessoire et le galet sa monte vers 200 euros chez oscaro

5. Re : Problème de courroie d'accessoire sur passat B5

Verif aussi le tendeur de la courroie accessoire. Elle a souvent tendance a se tordre et se rapprocher dangereusement du ventilo ! Bref check si tout est bien aligné.

6. Re : Problème de courroie d'accessoire sur passat B5

Bonjour à tous,

merci à tous pour vos conseils! :-M
    pour mon histoire de courroie, le problème venait de la poulie d'alternateur!
    depuis qu'elle a été changée, plus de soucis. :-]

@+

Partager cette page

Chargement...