1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de Débrayage 1ere vitesse 1.9 TDI ASZ

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par mike1790, 13 Avril 2012.

1. Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai un problème. Moteur chaud ou froid , en passant la 1ere ou la marche arriere est parfois impossible !!!!

L'embrayage complet + volant moteur a été changé depuis le 10/09. On me dit que ça pourrai être LE RECEPTEUR HYDRAULIQUE qui commencerai à

fatiguer. Parfois le problème n'apparait pas et parfois dès que ça commence ça le fait à chaque feux rouge.

Merci Team VAG. ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de Débrayage 1ere vitesse 1.9 TDI ASZ

Pas de réponse à t'apporter mais je suis avec attention car j'ai la même mais uniquement à chaud après avoir fait du bouchon (avec en prime le moteur qui se met à trembloter....)

Fabia RS TDI BLT (79000km)

++

4. Re : Problème de Débrayage 1ere vitesse 1.9 TDI ASZ

salut,
    j avait eut le meme probleme sur ma passat tdi 130 mais surtout a chaud
    1ere et marche arriere dure a passer
    S'etait bien le recepteur d'embrayage qui était hs

5. Re : Problème de Débrayage 1ere vitesse 1.9 TDI ASZ

Salut

Essai de faire une purge de ton circuit d'embrayage, tu peut aussi regarder si tu n'as pas de jeu dans l'emetteur et ou le recepteur.
    bon courage.

6. Re : Problème de Débrayage 1ere vitesse 1.9 TDI ASZ

Oui, la purge de l'embrayage a été dejà faite le problème se fait moins ressentir, mais je pense surement que c'est hydraulique et non mécanique.

Je vais donc commencer par changer :

- Le recepteur hydraulique + purge je pense à 80 % que ça viens de là.

- Puis si ça continue émetteur et enfin regarder l'embrayage même + butée. :-w

7. Re : Problème de Débrayage 1ere vitesse 1.9 TDI ASZ

Si je ne dis pas de bétises le récepteur c'est la butée hydrolique donc dans la boite de vitesse et donc changée si tu as fait le kit d'embrayage...

Moi j'ai eu le problème c'était l'émetteur, essayes une purge si tu n'arrives pas à purger c'est que ton émetteur a les coupelles bloquées à l'intérieur... Pour vérifier tu remontes le circuit de liquide ;)

8. Re : Problème de Débrayage 1ere vitesse 1.9 TDI ASZ

Comment ça tu remonte le circuit de liquide hydraulique ?? explique mieux stp ? si tu as eu le même PB je changerai l'émetteur en 1 er merci. :D

9. Re : Problème de Débrayage 1ere vitesse 1.9 TDI ASZ

Et bien pour voir si c'est l'émetteur en faisant ta purge mais avec une seringue pour injecter le liquide tu pars de la sortie de ton bocal pour descendre jusqu'a l'émetteur, tu débranches la durite sortie d'emetteur, si c'est passant ba c'est que c'est pas lui... Si c'est dur que tu arrives pas à injecter le liquide c'est qu'il est mort ;)

10. Re : Re*: Problème de Débrayage 1ere vitesse 1.9 TDI ASZ

salut moi j'ai une seat Ibiza 1;9l TDI 130cv et j'ai le même problème que lui ma première et marche arrière s'embraye tout seule:eek::eek: et j'ai tout changé l'embrayage complète,volant moteur ,emétteur , recepteur! Mais le problème persiste toujour!quelqu'un peut m' éclairessire s'il vous plais?

11. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV