1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de décharge de batterie après 1 heure 30 de conduite

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par arfrance, 14 Mai 2010.

1. Bonjour,
    depuis 1 mois j'ai un problème de décharge de batterie en roulant ( si je ne roule pas trop, la batterie tiend 3 jours , si je fais un seule trajet de 150 Km avec batterie pleine au départ -> batterie vide à l'arrivée,
    de plus compteur et compte tours s'arrête en roulant, mais les phares, klaxon, clignotant fonctionne correstement )
    Batterie neuve et changement alternateur ( d'occas changer il y a 3 semaine )
    Après avoir voyager sur le web je n'ai rien trouver...
    Moteur coupé :
    Tention batterie chargé 13 V , alternateur 12 V
    Ampérage de fuite 0.05 A
    Moteur en marche :
    Batterie 12 V , Alternateur 13.7 v et 14.5 à 3000 trs ( maintenant à chaud 18 - 19 V donc Hs mais je voudrais réparer avant de chgt )

Autre s ; 3 bougies de préchauffage / 4 HS , mais pas en court circuit ( résistance infini )

Contact allumé ( bougie débranché Ampérage de 7 A sans les consomateurs 11 A avec les phares

Quelqu'un aurait-til une idée ?

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de décharge de batterie après 1 heure 30 de conduite

Sur quoi tu te base pour calculer ton courant de fuite ???
    Car même moteur coupé et tou éteint ta voiture consomme du courant, mémoire autoradio, mémoire horloge ...

0.05A rien d'anormale pour moi

Lionel

4. Re : Problème de décharge de batterie après 1 heure 30 de conduite

Bonjour,

oui le courant de fuite semble normal, je me base sur la conso au repos, sans contact enclenché mais quel élément peut décharger la batterie si rapidement losrque le véhicule est en marche uniquement

5. Re : Problème de décharge de batterie après 1 heure 30 de conduite

bonjour
    pour quels raisons as-tu remplacé la batterie et l'alternateur ?

Partager cette page

Chargement...