1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de démarage sur mon audi a4 tdi 98

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lamouchedu28, 16 Février 2010.

1. Bonjour mes chères camarades,

Alors voila pour commencer, j'ai une audi a4 1.9 tdi 98 110ch. Elle tournée a merveille, lorsqu'un jour, elle s'est mise a ratatouiller... ainsi que le voyant de préchauffage qui clignote sans arrêt!!! J'ai pas mal chercher sur certain forum et j'ai réaliser quelques petits "testes" :

- j'ai regarder le préchauffage avec une lampe témoin sur chaques anti-parasites et tout va bien.
    - j'ai désserer l'écrou d'un tuyau d'alimentation d'un injecteur et lorsque je met des coups de démareur rien du tout et très peu de gazoil sortant du tuyau et surtout pas de pression!!!

Cela me semblerais étrange que ce soit la pompe à injection qui soit HS mais en revanche j'ai entendu parler d'un relais du calculateur (relais 109 sur certain véhicule) mais relais 219 sur la mienne. Serait -il possible que ce soit ça??? Est-ce-que quelqu'un pourait-il m'aider s'il vous plait ...

Merci d'avance a toutes les personnes inscrites sur ce forum!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème de démarage sur mon audi a4 tdi 98

Rebonjour a tous!!!

J'ai essayer ce matin quelque chose sur mon audi qui ne veut toujours rien savoir:(:(:(.
    J'ai changer le filtre a gazoil et une fois celui-ci remplacé impossible de le purger!!! Lorsque j'ouvre la visse de purge au dessus du filtre a gazoil et que je met des coups de démareur rien ne ce passe!!! Il n'y a pas de gazoil qui arrive alors qu'il devrait sortir sous pression?!
    J'ai ensuite rempli moi-même le filtre avec un petit entonoir par la visse de purge et lorsqu'il est plein et que je met un coup de démareur il se vide et comme sa pendant 5, 10, 15 fois!!! Toujours impossible a remplire comme si qu'il y avait une prise d'air quelque part ... le filtre a gazoil qui ne ce rempli pas c'est pas près de démarer :-S

Si quelqu'un a une petite idée ce serait vraiment super sympa...
    Merci d'avance a tous pour votre aide

4. Re : problème de démarage sur mon audi a4 tdi 98

Je ne connais pas bien ce modèle, mais à tout hasard n'y aurait-il pas une pompe de gavage immergée?

Si oui, vérifiez si celle-ci fonctionne lorsque le démarreur est actionné.

Voilà, peut-être une piste.

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : problème de démarage sur mon audi a4 tdi 98

Pour diagnostiquer ton problème il faudrait passer un coup de vagcom pour avoir le code défaut qui fait clignoter ton voyant de préchauffe, regardes donc s'il n'y a pas une âme charitable dans ta région pour te faire ce diag contre un apéro

Ensuite pour ce qui est du remplissage du filtre (et de la pompe à gazole) la solution la plus simple est de débrancher le tuyau de retour de gazole situé entre la pompe et le filtre, de boucher le raccord au niveau du filtre et d'aspirer par ce tuyau avec les moyens du bord l'idéal est une grosse seringue jusqu'à ce que le gazole soit abondant (avec le contact allumé pour que l'electrovanne d'arrêt soit ouverte), chez vag ils ont une pompe à vide manuelle pour le faire.

A ce moment là tu peut être sur que ton filtre et ta pompe sont purgés à 95% (ce qui est très bien)

Partager cette page

Chargement...