1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démarage( voiture cale après 2s), code erreurs VAG COM

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par traxal, 4 Avril 2010.

1. Bonsoir a tous, je suis heureux d'être parmi vous sur les conseils d'un ami a moi, et j'espère que vous pourrez me conseillez aussi bien que lui ;)
    Alors pour commencer j'ai eu un problème dernièrement qui a été résolu qui était mon doigt d'allumeur dans un piteux état donc un allumage aléatoire, une étincèle se fesait déjà dans le distributeur avant d'aller aux bougies.
    Maintenant et déjà avant d'ailleurs, lorsque je démarre (et ca ne le fait pas tout le temps)la voiture démarre nickel et se stop dans les 2secondes qui suivent. Parfois aucun souci et parfois aux deuxième essais seulement et des fois il faut insister jusqu'à une 10ène de fois.
    Profitant de mes vacances et d'un amis ayant un VAG COM j'en ai donc profiter pour lui faire subir un petit diagnostique.
    Les erreurs suivante sont sortie:
    00515 camshaft position (hall) sensor (g40) no signal

00522 Engine coolant temperature sensor (g62)

17978 Engine start blocked by immobilizer: p1570

A savoir que l'erreur 00515 a disparue avec le démarrage de la voiture a la suite du test

Je vous remercie par avance d'éclairé ma lanterne dans la recherche du problème sur ma voiture, car malgré mes recherches sur le forum ainsi que sur d'autre support ce n'est vraiment pas clair et il est difficile d'associer les problème des autres avec les siens.

A bientôt TRAXAL

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de démarage( voiture cale après 2s), code erreurs VAG COM

ta sonde de température est à changer (g62)
    LIEN

tu as aussi un probleme d'antidemarrage, et la sa peux etre galere.
    -essaie de démarrer avec ta deuxieme clé
    -sinon ton anti démarage déconne. (j'ai rencontré sa une fois, la résolution a été le changement d'un petit cable qui est relié à l'immobilizer (immotronic chez vw)... bon courrage

pense aussi à ta présentation ;)

4. Re : Problème de démarage( voiture cale après 2s), code erreurs VAG COM

Bonsoir merci de ta réponse très rapide. Je n'ai pas ma deuxième clef sous la main car je suis en vacances mais dès mon retour j'essayerai avec mon double pour voir si le problème persiste. sinon je verrai pour regarder mon système d'antidémarage. Où se trouve t'il d'ailleur est-il directement derrière mon neiman? intégré a celui-ci? ou autre? me conseillerai tu de faire le changement des pièces moi même de l'emmener faire chez Seat au risques que ca me coute un demis bras?

5. Re : Problème de démarage( voiture cale après 2s), code erreurs VAG COM

Dans mon cas sa avait été pris en garantie par skoda/vw.
    Il m'avait change l'antidémarrage et seulement apres le fameux cable.
    Le changement d'anti démarrage n'avait rien changer. Lla concession ayant fait les changements, je n'ai donc aucune idée de l'endroit où il se trouve. (je l'ai juste eu entre les main le cable)
    immotronic.jpg
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet433024.htm
    Le cable (qui va de 1 à 2) doit pas couter bien chère.
    Donc à moin que quelqu'un d'autre connaisse, je te conseil la concession.
    sinon regarde aussi la :
    http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet760.htm

6. Re : Problème de démarage( voiture cale après 2s), code erreurs VAG COM

Je préscise au cas ou que le véhicule est une SEAT IBIZA 1l4I moteur ABD de 1995.
    je le dit car je voit marqué en haut du sujet " ce fil de conversation concerne skoda tatati tatata..."
    Je suis mécano bateaux donc je pence pouvoir me débrouiller si quelqun éclaire un peu ma lanterne parce que aller en concessions pour cela ca va me couter cher pour pas grand chose au final...

7. Re : Problème de démarage( voiture cale après 2s), code erreurs VAG COM

Bonjour, bon j'ai toujours pas commencer le contrôle de mon antidémmarage, par contre s'auriez vous ou est placée la sonde de température qui est a changée??

8. Re : Problème de démarage( voiture cale après 2s), code erreurs VAG COM

Le moteur qui se coupe apres deux secondes est caracteristique d'une panne de l'immo(confirmé par le code defaut). L'antenne est la piece ronde du schéma qui entoure le Neiman. Souvent, il faut enlever le volant pour demonter le bas du cache neiman (un peu plus compliqué si airbag, bien suivre la procedure...)et acceder à l'antenne et au faisceau qui doivent se trouver facilement en casse sur un vehicule groupe VW (essence ou diesel). Commences par l'antenne, car si c'est le bloc immo, il faut ensuite le recoder avec vag-com...

Pour la sonde, elle est située (sur un diesel...) à l'arriere du moteur au niveau de la culasse et du depart d'une grosse durite. Pour la changer, il faut etre rapide pour eviter de vider tout le liquide de refroidissement (en prevoir un complement de 2 l pour compenser ce qui s'est echappé, ou sinon il faut prealablement vidanger une partie du liquide moteur). Cette sonde est souvent de couleur verte avec une embase cuivrée et comporte une prise 4 broches.

9. Re : Problème de démarage( voiture cale après 2s), code erreurs VAG COM

Bon le problème de l'anti-démarrage est réglé, la prise qui allai sur le boitier immo était en partie oxydée, un ptit coup de bardhal spray contact et c'est reparti. ;)
    Quand a la sonde de température moi j'en cherchai deux faute d'avoir compris que la sonde ne pouvais griller mais que a moitié.
    je vais voir cette après midi dans une casse du coin si j'en trouve une, avec vous une idée des valeurs pour contrôler celle que je récupèrerai? savez vous si se sont les mêmes sur les moteur essence et diesel de la gamme vag? du moment que c'est en 4 broches?
    Merci les copains ;)

10. Re : Problème de démarage( voiture cale après 2s), code erreurs VAG COM

Salut,

Tu peux la mesurer avec un Ohm-metre, c'est une CTN, donc la résistance diminue quand la température augmente... sur une Golf III 1.4, 1.8 ou 2.0, par exemple, la valeur varie de 5-6.5 kOhm à froid à 150-200 Ohm à 100°.

A+

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Problème de démarage( voiture cale après 2s), code erreurs VAG COM

merci bien je verrai ca dès demain ;)

Partager cette page

Chargement...