1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démarrage à chaud 2.0 TDI common rail

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par titane-52, 27 Octobre 2013.

1. Bonjour,

Entre autres problèmes divers et variés sur ma voiture, mon ibiza 6J 2.0 TDI moteur CFHD (54 000km) a maintenant des difficultés de démarrage à chaud. Le problème était connu sur les 1.9 TDI et 2.0 TDI injecteurs pompes mais en navigant sur le net impossible de trouver quelque chose de probant sur les moteurs TDI common rail. Je pensais peut être à tord que le problème était résolu...

A froid, aucun problème de démarrage mais des fois, à chaud si l'on souhaite redémarrer quelques secondes après l'arrêt du moteur (Hier encore à la station service), il faut s'y reprendre à 2, 3 voir jusqu’à 8 fois pour qu'elle redémarre.

Quelqu'un possédant cette génération de moteur a-t-il connu ce problème? Merci d'avance!

PS: aucun code défaut de gestion moteur ni de voyant au TDB.
    _____
    Voiture concernée : Seat IBIZA - CFHD - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de démarrage à chaud 2.0 TDI common rail

slt
    peut être le capteur temp gazoil défectueux ou faut réajuster dans la carto de demarrage

4. Re : Problème de démarrage à chaud 2.0 TDI common rail

Il est vrai que les carto avaient un sérieux problème du temps des 1.9 et 2.0 TDI à injecteur pompe mais est-ce vraiment le cas des modèles common rail à injection EDC 17?

Petite question, pourquoi une mauvaise température gasoil pourrai empêcher le démarrage moteur?

Merci

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problème de démarrage à chaud 2.0 TDI common rail

il faut contrôler la pression de la rampe et la pression du retours
    si les deux pressions ne sont pas bonne le démarrage est impossible

les sondes température c'est aussi une piste.

6. Re : Problème de démarrage à chaud 2.0 TDI common rail

selon la température, le calculo envoi plus ou moins de gazoil pour le démarrage

7. Re : Problème de démarrage à chaud 2.0 TDI common rail

Je regarderai cela en utilisant la fonction EOBD du Bosch KTS en tout cas en ce qui concerne la pression de rail. Par contre pour la pression de retour des injecteurs piezo, je n'ai pas le materiel.

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

le clapet de maintien pression retour n'est pas piloté il sert juste à stabiliser la pression dans le retour afin d'éviter les fluctuations au niveau des injecteurs et garantir le bon fonctionnement
    la pression dans le retour a un niveau à peu près constant.
    donc c'est pas le retour qui empêche le départ

moi je chercherais plus sur la pression rampe
    - transmetteur de pression rampe G247
    - vanne de régulation de pression N276
    - vanne de dosage du carburant N290

9. Re : Problème de démarrage à chaud 2.0 TDI common rail

salut

Déjà une lecture des défauts en moteur serait pas mal ,, cela pourrait nous guider .
    Ensuite ton capteur de positon arbre à cames pourrait causer cette panne .

Tu pourrait également boucher la vanne erg coté admission ,tu pourrait déjà supprimer cette piste là .

Bon courage

10. Re : Problème de démarrage à chaud 2.0 TDI common rail

merci à vous, j'ai du nouveau, jusqu'à présent je n'avais pas de voyant moteur allumé ni de code défaut mais cet après midi, le voyant de gestion moteur s'est allumé et les 2moto-ventilateurs s'enclenchent à froid comme à chaud, la clim quand à elle est devenue inopérante... bizarre!

Je travaille d'ici 7 jours, j'en profiterai pour la passer au KTS et lire les codes défauts qui sont apparus.

11. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

regarde le fusible ici

Voir la pièce jointe 37059

si il a lâcher change le c'est lui qui déclanche les ventilos
    et si il claque a nouveau c'est probablement le boitier papillon HS (panne connu)

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème de démarrage à chaud 2.0 TDI common rail

bonjour,

j'ai un peu plus d’éléments:

Passage ce jour au BOSCH KTS (en sélectionnant une Audi A1 équipé du même moteur car je n'ai pas beaucoup de fonctionnalité en sélectionnant l'ibiza 2.0 TDI) : défaut "température liquide de refroidissement valeur limite atteinte"

Passage en mode paramètre : T° liquide = -40°C, je démonte quelques éléments et m’aperçois que la sonde est débranchée.
    une fois rebranchée et les défauts permanents et distants éteint, les moto-ventilateurs se sont éteints et la clim re-fonctionne.

je fais un test moteur chaud afin de savoir si mon problème de démarrage est résolu : Premier démarrage OK, puis à l’essai d'un second démarrage que "j'avorte volontairement": un petit coup de clé seulement...redémarrage impossible!!!

Donc passage en mode paramètres afin de contrôler si le problème provient du circuit d'air (EGR, clapet d’étouffement...) ou du circuit de gazole:

Ci-dessous le moteur qui ne démarre pas:

4n3t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

le problème provient de la pression de gazole qui est insignifiante en rapport avec la pression demandée par le calculateur.

Ci-dessous, le moteur qui démarre (après quelques secondes sans tenter de démarrer):

nrur.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Conclusion, dois-je m'orienter sur le régulateur de pression de rail obligatoirement ou commencer par contrôler la pompe de gavage en amont?

Merci d'avance!

14. Re : Problème de démarrage à chaud 2.0 TDI common rail

Désolé d'apporter ma contribution avec tant de retard, j'ai résolu ce problème et je voulais en faire part à tous:

En fait je me suis penché sur la pompe basse pression qui "déconnait" de manière aléatoire à chaud, je me suis tourné vers la platine de relais et je me suis aperçu que le relais de commande de la pompe de gavage en était la cause : Résultat, un relais à 15 euros... OUF... mais que de problèmes avec VW!

Partager cette page

Chargement...