1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démarrage à froid golf 3 110

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par bencarlos, 24 Février 2015.

1. Bonjour a tous ;

J'ai des problèmes de démarrage a froid , je suis obligé d'actionner la clé , 6 à 7 fois pour chauffer et lors de démarrage je pompe un peu avec la pédale et elle démarre, lorsque la voiture est chaude , elle démarre sans pomper mais il faut actionner la clé 4- 5 fois pour chauffer.
    batterie échangé ( neuve ) , bougies de préchauffage échangé (nauve les 4) , filtre gasoil aussi .
    est-ce qu'il ya une idée;
    Merci pour vos contributions;
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf - AFN - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Problème de démarrage à froid golf 3 110

salut,

Une idée oui bien sur , ton système de préchauffage il fonctionne ? les bougies sont t'elles correctement alimentées ?

@+

4. Re : Problème de démarrage à froid golf 3 110

Bonsoir ;
    merci pour la réponse , pour moi le système de préchauffage fonctionne , car après 5-7 tentatives de préchauffage , elle démarre et j'avais changé les bougies , car j'avais testé une bougie des anciennes qui ne ne rougit qu'en haut ( 30%) de la longueur , j’ai déduit que les bougies sont mortes et j'ai changé les 4.
    Par contre , je ne sais pas comment je peux m'assurer qu'il y a suffisamment du courant qui alimente la rampe des bougies .
    autre point je ne sais pas si c'est lié , j'ai remarqué à côté du vase d'expansion un emplacement de deux fusibles , il y a un fusible manquant .
    Je suis preneur de toute proposition , il suffit juste de bien détailler l'action pour un novice.
    Merci encore pour les contributions.

5. Re : Problème de démarrage à froid golf 3 110

Bonjour ;

Est-ce qu'il ya des personnes qui peuvent nous faire profiter de leurs expériences ?, merci sd'vavnce.

Cordialement.

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, alors pour commencer tu contrôle que tes bougies soit alimenté (une ampoule ou un multimètre suffit) et tu nous dit ce qu'il en est. Des je pense que ou il me semble que ne feront pas avancer le problème uniquement des certitudes.
    Parce que je peux aussi te répondre avec des je pense et tu verras que tu ne règleras pas ton problème ou alors tu aura remplacé beaucoup de pièces pour rien.
    Une chose est sur, la bougie que tu as remplacé est bonne, elle ne rougit que au bout (quand elle est hs elle ne rougit pas du tout).
    Débranche ta sonde de température d'eau et regarde si elle démarre mieux (c'est une maladie chez vw).

Gérald

7. Re : Problème de démarrage à froid golf 3 110

Bonjour ;

Merci pour la proposition , on est d'accord sur le principe , pour avancer la sonde à déposer elle est exactement ou, sur le type moteur AFN .
    si quelqu'in a une photo , pour ne pas se tromper .
    Merci pour votre aide.

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Je ne t'ai pas demander de déposer la sonde mais de la débrancher (le connecteur électrique).
    Poste une photo de ton moteur sans le cache et je te montre.

9. Re : Problème de démarrage à froid golf 3 110

Bonsoir;

Voilà plusieurs photos de mon moteur AFN TDI 11O , merci de m'indiquer la position de la sonde pour pouvoir la débrancher et faire le test.
    Merci a GEGE pour sa contributions et à tous ceux qui peuvent nous aider.
    Cordialement.

Fichiers attachés:

10. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Par contre tu serais gentil de commencer par contrôler si tes bougies sont alimenté sonde branché et débranché. Si elle ne le sont pas c'est qu'il y a un autre problème.

Fichiers attachés:

11. Re : Problème de démarrage à froid golf 3 110

Bonjour ;
    J'ai fait le test ce matin, les bougies sont bien alimentées par du courant avec sonde thermique branchée et débranchée.
    Démarrage facile avec sonde débranchée, pas de démarrage avec sonde branchée.
    Sonde branchée, j'ai fait le préchauffage 7 fois, puis tentative de démarrage elle démarre si j'appuie deux ou trois fois sur la pédale de l'accélérateur.
    Mes questions :
    Est-ce que je peux débrancher la sonde, démarrer puis la rebrancher (je ne sais pas l'impact sur la voiture sonde débranchée).
    Vu cette situation, pensez-vous c'est quoi le problème ?
    Merci de vos réponses et merci encore à GEGE72.
    Cordialement;

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui tu peux démarrer sonde débranché et la rebrancher après.
    Remplace la sonde, elle est hs.

14. Re : Problème de démarrage à froid golf 3 110

Bonjour ;

Je viens de recevoir la pièce , est ce que vous pensez que je puisse faire le test juste en la branchant à l'air libre ( sans contact avec le LDR) sans remplacer l'autre pour voir si la voiture démarre à froid , est-ce qu'il ya des risques .
    Bien sûre si ça marche , je retire l'ancienne et je la remplace par la nouvelle , juste pour s'assurer que c'est la sonde qui est en défaut.

Merci pour vos réponses.

- - - Mis à jour - - -

Bonjour ;

Je viens de recevoir la pièce , est ce que vous pensez que je puisse faire le test juste en la branchant à l'air libre ( sans contact avec le LDR) sans remplacer l'autre pour voir si la voiture démarre à froid , est-ce qu'il ya des risques .
    Bien sûre si ça marche , je retire l'ancienne et je la remplace par la nouvelle , juste pour s'assurer que c'est la sonde qui est en défaut.

Merci pour vos réponses.

15. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui tu peux, tu met ta sonde neuve au réfrigérateur et quelques heures plus tard tu te dépêche de la brancher et essai de démarrer.
    Le faite qu'elle soit froide vas simuler que l'eau est froide et lancer le préchauffage.

16. Re : Problème de démarrage à froid golf 3 110

Bonjour ;
    Je reviens sur le forum pour le complément d'infos ;
    Mon problème est toujours pas résolu , mais je roule avec la voiture en la démarrant à froid sans la sonde , puis je rebrache la sonde , lorsque la voiture est chaude , je n'ai pas de souci de démarrage .
    J'ai remarqué maintenant que parfois sur autoroute lorsque j'accèlère elle ne réponds pas puis d'un seul coup j'ai une grosse fumée à l'arrière et puis la voiture reprends l'accélératiuon ( ce problème apparait par intermittence, presque 1 fois sur 3 trajets en gros ).
    J'ai testé avec d'autres les durites sur les injecteurs , même souci.
    Je continue à chercher une solution et je ne manquerai pas de la mettre sur le forum.
    Merci.

17. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, essai de boucher ta vanne EGR pour voir.

Partager cette page

Chargement...