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problème de démarrage à froid

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bzh29, 29 Octobre 2012.

  1. bonsoir à tous
    ma golf a du mal à démarrer à froid , comme si je venais de changer mon filtre gazoil.
    Celà se produit principalement lorsqu'il ne reste plus que 1/4 du réservoir.

    quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème?

    merci de vos remarques
    BZH29
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. salut,

    regardes du côté de ta sonde LDR, souvent c'est elle qui est en cause, il y a pas mal de post la dessus...;)
     
  4. probleme démarrage golf3

    Merci de ta réponse Benoit, mais c'est quoi le lien entre cette sonde et le démarrage du moteur ?


     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Sacrée sonde G62 quand tu nous tiens !!!!!

    Bonjour

    Un moteur froid, n 'a pas les mêmes compressions que ce même moteur à chaud !!!!

    Il lui manque donc sa compression isochorique ......( voir le dico technique )

    Pour combattre ce manque de compression et donc faciliter le démarrage, il faut donc enrichir et décaler l 'injection .... Mais en fonction de quel critère, y a t 'il un micro qui te permet d'annoncer la température à l ' ECU ( engine contrôl unit ) ????

    Non ???? Alors il faut bien qu 'il sache d'une manière ou d 'une autre de combien il doit décaler et enrichir, et ceci jusqu 'à la température de 85°c, après cela, l 'ECU ne considèrera plus la température, mais la masse d 'air donnée par le débimètre et la correction faite par la sonde Lambda.

    Si cette sonde G62 (souvent décalibrée ) rends les démararges difficiles, on peut la débrancher, et l 'ECU décalera et enrichira l 'injection sur une BASE de TEMPS de 5 MINUTES puis prendra en compte le débimètre et la sonde Lambda. Et si à ce moment la les démarrages à froid sont plus faciles, c 'est confirmé, cette G62 est en panne .....

    Le problème, c 'est qu' avec G62 débranchée, l' ECU après chaque démarrage même moteur CHAUD, décalera l 'injection sur une base de temps, car il ne connaîtra toujours pas la température moteur .....

    Maintenant, sur ta voiture, si le moteur démarre mieux avec le réservoir plein, c 'est qu 'il doit y avoir une fuite à l 'aspiration dans le circuit d'alimentation du gazole, puisqu' en dessous de 1/4 la pompe ne se trouve plus " en charge " dans le circuit, mais elle est obligée d 'aspirer son gazole et de l 'air en plus qui rentre par la fuite .....

    Regardes si ton filtre est bien serré, le robinet de purge bien fermé, ensuite mets un gros carton la nuit sous le véhicule et au matin, recherche des traces de gazole et selon la position du carton sous la bagnole, tu dois pouvoir localiser ta fuite assez facilement ....
     
  6. salut,

    ben voilà, MacGuyVert l'expert t'aura répondu mieux que moi-même, y'a plus qu'à!!!bonne recherche:D
     

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