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Problème de démarrage à froid

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ptitmalin59, 15 Mai 2013.

  1. Bonjour a tous
    j'ai un problème de démarrage a froid avec ma passat tdi 115 de 2000 avec 251000km
    pour demarrer, je dois insister en appuyant sur l’accélérateur
    voici ce que ça donne :
    [video=youtube;k-3UPpXLGSc]http://www.youtube.com/embed/k-3UPpXLGSc[/video]

    en general elle fait cela le matin, et elle ne le fais plus la journée..
    les bougies sont OK d'apres mon multimètre


    merci a vous



    _____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - ATJ - 1.9L TDI
     
    Tags:
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  3. nerazzurro

    nerazzurro Enthousiaste

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    Re : Probleme de demarrage a froid

    Moi j'ai réglé le même problème en changeant de batterie
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Probleme de demarrage a froid

    Bonjour Ptimalin

    Il faut débrancher la sonde G62 ( celle qui donne la température à l 'ECU à ne pas confondre avec la sonde G2 qui donne la température au tableau de bord ) à la suite de ça , l 'ECU donnera un mode "générique " pour le calcul de l 'injection et le déphasage. Et si le moteur démarre mieux, il faudra remplacer cette sonde à l 'occasion ...28E chez VW avec le joint .
     
  5. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Probleme de demarrage a froid

    Oui débranche ta sonde de température eau moteur et tente de démarrer si c'est impeccable remplace la!

    Sinon un contrôle au multimètre pour les bougie c'est a dire?
     
  6. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Probleme de demarrage a froid

    Il veut certainement dire qu'il n'a pas de bougie affichant une valeur infinie.

    Par contre un simple contrôle au multimètre ne suffit pas pour diagnostiquer une bougie HS
     
  7. exc

    exc Locataire

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    Re : Probleme de demarrage a froid

    une bougie a une résistance de environ 2 voir 3 ohms peut etre un peu +
    si 0 hs
    si valeur infini:hs
     
  8. Re : Probleme de demarrage a froid

    pour le controle des bougies, j'ai suivi ce tuto http://www.golf3forum.org/t4732-bougies-de-prechauffage
    le multimetre affiche 0.9 ohm ce qui semble dire qu'elles sont OK

    la batterie est neuve (octobre 2012) donc je ne pense pas que ça vienne de la
     
  9. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Probleme de demarrage a froid

    Le seul vrai moyen pour être sur de l'état d'une bougie de préchauffe c'est de la démonter et de l'alimenter en direct avec une batterie.
    ( /!\ prendre un câble de grosse section et une batterie en bon état et bien entendu éviter de tenir la bougie du bout des doigts)
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Probleme de demarrage a froid

    Bonjour , même avec 4 bougies de préchauffage griller vu les température actuel ca démarrait mieux que ça , pour moi j’écarte le problème de préchauffage . Pour la sonde de température il suffirai de regarder avec Vagcom dans le calculateur moteur la valeur de température dans le bloc 1 , si la voiture n'a pas tourner toute la nuit la température au Vagcom doit être proche de la température ambiante . Ton démarrage me fait plus penser a une prise d'air . Essaye de mettre le contact tu attend 5 s puis tu coupe le contact tu refais la manipulation une 10 aine de fois , si ca démarre bien c'est que ta voiture a une prise d'air sur le circuit d'alimentation.
     
  11. mike88200

    mike88200 Enthousiaste

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    Re : Probleme de demarrage a froid

    Regarde ton démarreur il et peut être faible j'ai le problème sur ma seat ibiza. Quand il fait bien froid elle en chie a démarrer comme si la batterie était foutu or cet le démarreur qui est faible. donc jette un œil dessus.
     
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  13. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Probleme de demarrage a froid

    Attention YOYO

    Maintenant, les bougies sont alimentées en 6 Volts et si elles ne sont pas installées dans la culasse et alimentées à l 'air libre, elles commencent à FONDRE immédiatement ; C 'est un peu le principe de la casserole sur le feu , si elle est pleine d'eau , c 'est l 'eau qui bout , mais si elle est vide, c 'est la casserole qui fond !!!!
    Les bougies de préchauffage aussi ont évoluées depuis la 505 de Grand'papa , on les alimente en 6 Volts pour être sur que pendant l 'action du démarreur elles donnent pleine puissance, car quand le démarreur est actionné, le voltage de la batterie lui aussi n 'est pas loin de 6 Volts !!!!
     
  14. Re : Probleme de demarrage a froid

    salut, comment je peux contoler ?
     
  15. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Probleme de demarrage a froid

    Très intéressant comme info ;) J'ai testé très récemment et de cette manière les bougies de mon V6 (de 1999) et je n'ai noté aucun soucis.:? Peut être sur du moteur plus récent?? As tu des infos dans ce sens??
     
  16. Re : Probleme de demarrage a froid

    j'ai fais le test ce matin, ça donne ça :
    [video=youtube;r9OaCx3Qa8I]http://www.youtube.com/embed/r9OaCx3Qa8I[/video]

    au finale elle demarre effectivement sans avoir a appuyer sur l'accelerateur...
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Probleme de demarrage a froid

    Je tient a préciser une chose sur le 1.9 TDI les bougies sont alimenter en 12 V , mais encore une fois a cette période meme si elle serait toute HS ca démarre normalement juste une petite fumée , sinon essaye ce que j'ai dit mettre le contact attendre 5 secondes sans démarrer , couper le contact et refaire la manip 10 fois .
     
  18. Re : Probleme de demarrage a froid

    ok je ferais le test demain
     
  19. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Probleme de demarrage a froid

    Bonjour

    Petitmlin n 'a rien compris : il donne un coup de démarreur à chaque fois ..... alors qu 'il ne fallait que mettre le contact 5 secondes et couper sans démarrer , cela pour répéter uniquement le cycle de préchauffage ....

    Maintenant les bougies peuvent être bonnes , mais les contacts des relais de préchauffe "charbonnés" qui ne laissent plus passer assez d'ampèrage pour faire rougir les bougies !!!!
    Ces relais sont également tributaires d'un signal donné par la sonde G62 car si le moteur est chaud , il n 'y a pas besoin du temps de préchauffage/post chauffage total ...

    Donc si cette sonde est dérèglée et donne par erreur en permanence 100° par exemple , il n 'y aura jamais de préchauffage même pour un moteur froid :

    Donc G62 et relais de préchauffage à remplacer ....
     
  20. Re : Probleme de demarrage a froid

    Oui je m'étais trompé hier
    ce matin j'ai bien fait ce qu'il fallait : contact mis et attente 5secondes et cela 10fois
    cela donne :
    [video=youtube;2NamtNrAfeM]http://www.youtube.com/embed/2NamtNrAfeM[/video]

    le problème est donc toujours d'actualité malheureusement...
     
  21. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Probleme de demarrage a froid

    Rebonjour

    Je vois que tu es un adepte de la jauge carburant dans la zone rouge , et si on a mis une zone rouge , c 'est que la pompe de gavage n 'est plus refroidie, car elle a besoin d'un minimum de 1/4 de carburant pour empècher le moteur de la pompe de griller !!!
    En plus de la G62 il a peutêtre une pompe de gavage en plus à remplacer maintenanat !!!!
     
  22. Re : Probleme de demarrage a froid

    je vais tenter de controler la sonde G62 meme si ça n'a pas l'air simple..
    je vais egalement tenter de passer un diag Vagcom
    et autre chose, cela ne peux pas venir du demarreur ?
    merci
     

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