1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démarrage a chaud AUDI A3 [RESOLU]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par TURBO25, 19 Septembre 2006.

1. SALU A TOUS JE VIENS D4AQUERIR UNE AUDI A3 TDI DE 99
    MON SOUCI S EST QUE LA VOITURE DEMARRE MAL A CHAUD ET SUPER BIEN A FROID LES BOUGIE DE PRECHAUFFAGE SON NEUF ES QUE QUELQU UN AURAI UNE PETIT IDEE J AI BRANCHE MON INTERFACE DESSUS MAIS AUCUN DEFAUT NE S AFFICHE PEUT ON M ORIENTE CA SERAIT SYMPA

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. cedric1

cedric1 Enthousiaste

demarage

salut essaie en debranchant la sonde de temperature peu provenir de la baterie ou du demarreur

4. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

salut turbo25 :D

j'ai la solution :?

j'ai fait sa sur ma golf4 tdi 110 cv

il faut que tu la passe en demarrage boite auto

sa marche tres bien comme sa :D

5. a3 tdi

merci de votre reponse j ai pas tresbien compris comment faire pour passe en boite auto?

6. Problème de démarrage a chaud AUDI A3 [RESOLU]

slt
    alors moi non plus j'ai pas tout compris mais je v te donner la solution
    alors tu débranche la sonde de température et tu essaye
    si sa démarre bien, tu cahnge le démarreur
    l'explication je les déjà donner si tu la veut, en cherchant sur le forum, tu devrais la trouver

7. Problème de démarrage a chaud AUDI A3 [RESOLU]

:? Dis donc tu pourrais editer ton 1er poste en ecrivant en minuscule et si possible sans trop de fautes de francais...? En haut a droite il y a le petit bouton "edite"

Merci car la c'est un peu bordelique

8. a3

desole ca ne reproduira plus merci pour les reponses

9. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

le mode boite auto se règle avec la valise vag demande chez vw il connaisse la manipulation a faire cela évite de changer le démarreur sur la mienne sa marche impeccable a toi de voir :D

10. Problème de démarrage a chaud AUDI A3 [RESOLU]

Attention, si tu passe en codage boite auto, tu n'a plus de frein moteur (comme les boites auto, tous se fait au freins) et tu aura toujours un défaut dans le boitier moteur "électronique de boite de vitesses, absence de communications"...
    Pour moi cette méthode est a éviter... Elle est surtout utiliser sur Golf 4 moteur AHF lorsque le moteur broute quand on s'arrête a un feux (au risques et périls du client), mais une autre méthode consiste a augmenter le débit de carburant ;)

ps : j'ai renomer le sujet, pense a retaper ton premier post :eek:

11. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

hello blondin :D oui tu a raison mon moteur est bien un AHF mais bizarre j'ai toujours du frein moteur :?

12. Publicité Annonceurs

13. Problème de démarrage a chaud AUDI A3 [RESOLU]

Oui mais beaucoup moin qu'avant non?

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    c'est plus simple comme ça :
    ;)
    @+ alex

15. Problème de démarrage a chaud AUDI A3 [RESOLU]

T"as raison, j'aime bien me compliquer la vie... :oops:

16. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Problème pour démarrer à chaud

Bonjour

J'ai déjà aussi expliqué à plusieurs reprises ce problème sur les véhicules produit entre 1998 et 2000 en raison d'un démarreur particulièrement gourmand et d'autre part d'une batterie vieillissante.
    Pour le groupe VW on doit changer le démarreur (à ses frais bien sûr)
    Pour Paul, il suffit de changer de batterie tout simplement et je parle ici d'expérience.

Pour l'embrayge, je dois le dire que je n'ai absolument rien compris, toute l'électronique du monde ne remplacera pas sur ma Golf, un frein moteur puisque l'électronique embarquée sur ma voiture permet juste d'adoucir le choc du disque sur le volant moteur par coupure très brève du couple mais en dehors de cela, de jouer sur le frein moteur via l'électronique, je suis le premier à demander une explication cohérante.

Paul :-?

17. Problème de démarrage a chaud AUDI A3 [RESOLU]

est-ce que cela est valable pour une golf 3 Tdii avec les memes symptômes : démarrage quasi-impossible avec la sonde de t° branchée et démarrage sans pb avec la sonde de t° raccordée. Le démarreur et la batterie (ainsi que la sonde de t° => affichage correct de la t° sur le tdb) ne me semblent pas fatigués.

merci pour vos réponses.

18. Problème de démarrage a chaud AUDI A3 [RESOLU]

Non, pas sur Golf 3, dans ton cas ce serait plutôt la sonde de T° d'eau...
    Dis-toi qu'elle a 2 fonctions (4 poles), une qui indique la T° au porte-instruments, et une autre pour le boitier moteur...

Branche un VAGcom pour être sur...

19. Problème de démarrage a chaud AUDI A3 [RESOLU]

Salut,
    Moi aussi j'ai le même problème et j'ai changé la sonde de température 3X. Donc quel est le problème

20. ghano

ghano Nouveau

Re : Problème de démarrage a chaud AUDI A3 [RESOLU]

Il faut change seulement le débit de démarrage en procèdent comme suit:
    01 électronique moteur.
    Autorisation d'accès le code si 12233
    Adaptation canal 5
    Il faut augmenter la valeur d’origine 32768+++ :-B> :D

Partager cette page

Chargement...