1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de démarrage A4 B7

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par givermac, 10 Octobre 2013.

1. Bonjour, et dores et déjà merci pour votre aide.

J’ai une A4 multitronic 2.0 TDI B7 140cv de 12/2006 et j’ai très régulièrement une panne de démarrage.
    Quand je mets le contact, la ligne basse de l’afficheur des vitesses clignote. Démarrage impossible ! le démarreur fait tourner le moteur mais ne démarre pas.

J’ouvre le capot moteur, je donne une grosse claque au calculateur, un sifflement se fait entendre dans le moteur, le clignotement des vitesses s’arrête et je peux démarrer.
    L'afficheur déclare plusieurs erreurs : voyant rouge pour le freinage, ESP et ABS je coupe le contact ça redémarre sans erreur !!

Cela se produit l’été plusieurs fois par semaine quand la voiture est au soleil, rarement l'hiver.
    Diagnostic audi : faut changer le calculateur : 1000 €
    Je suis quasi certain que s’est un faux contact autour du calculateur.
    J’ai démonté le cache du calculateur, tapé un peu partout mais cela ne change rien.

Le diagnostic chez Audi dit en gros : problème de communication erreur 05975, 49408, et 01314 le diag complet sur demande

Qui a des idées ?
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - B7 - 2.0 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème de démarrage A4 B7

salut,
    as-tu réussi à résoudre ton problème , car moi j'ai le même avec mon audi A4
    pourrais-tu me renseigner sur ce sujet,
    merci

4. Re : problème de démarrage A4 B7

Bonjour,
    Oui problème résolu, en changeant 2 relais à 15€ sous le calculateur.
    cordialement,

5. Re : problème de démarrage A4 B7

bonjour,
    et merci pour ta réponse,je vais essayer ça , j'èspère que ça va résoudre le problème!
    c'est quand meme bizarre que c'est seulement quand la voiture reste au soleil que ce problème arrive!!

6. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : problème de démarrage A4 B7

La chaleur provoque une dilatation qui favorise les bugs des relais récalcitrants, les contacts ont alors du mal à coller...

7. Re : problème de démarrage A4 B7

je suis d'accord, ce qui est marrant dans cette affaire c'est qu'un concess Audi voulait me changer le calculateur (prix du calculo 1500€ !+ la sauce) avec 60€ un autre concess audi a réglé le problème , donc il y a 2 types de concess ..........!

8. Re : problème de démarrage A4 B7

d'un autre coté, si tu arrive au garage en disant quand je mets une claque a mon calculateur elle démarre! je le changerais aussi ;)

9. Re : problème de démarrage A4 B7

oui bien sur mais sous le calculo il y a les relais

Partager cette page

Chargement...