1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démarrage A6 V8

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par FREDO08, 30 Avril 2013.

1. bonsoir a tous voila un amis possédant une a6 v8 qui fonctionnait parfaitement bien elle est rester dans le garage au sec et 6 mois plus voila quelle ne veu plus demarer je constate que le relais de la pompe a essence ne colle pas a la mise du contact alors que le relais a eter tester sur autre audi avec un relais identique par la référence oem et que le fusible est ok et que la voiture reconnait la clef je ne sait plus que faire si vous avez des idées ca serait sympa

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : problemmes de demarage A6 V8

Bonsoir

De quelle année est ta a6?

Entend tu ta pompe a essence?

Pour ton histoire de relais je en comprend pas trop

Bonne soirée

4. Re : problemmes de demarage A6 V8

salut michophe merci pour ton intéressement ce n'est pas une A8 mais A6 V8 de 1996 pour la pompe elle fonctionne quand on la branche en direct pas de prob par contre cette pompe est commander par un relais qui lui et commander a la mise du contact pour la mise en pression du circuit de carburant pendant 3 -4 secondes ensuite pendant la phase de démarrage il se coupe ensuite se réenclenche grâce au calculateur pour faire tourner la pompe immerge en permanence pour gaver le moteur mais la a la mise du contact le relais ne s enclenche pas donc pas de démarrage

5. michophe

Ok merci désoler j'ai mal lu

Et quant tu alimente ta pompe en direct ta voiture démarre ?

As tu un multimètre a ta disposition ?

Si oui contrôle si tu as bien du 12v arriver a ton relais.

Puis un 12v sur le circuit de commande du relais

Bonne soirée

6. Re : problemmes de demarage A6 V8

en fait avec un petit tourne vis jais ouvert le relais puis actionner manuellement la pompe tourne et mon amis a tourner la clef mais le démarreur lance bien le moteur mais non elle ne demare pas par contre avec mon multimètre jais bien contrôler l alimentation de la bobine de ce relais mais pas de 12volt alors que comme jais préciser dans mon premier message le fusible pompe est ok

7. michophe

Ok donc contrôle ta liaison entre le fusible et relais

8. Re : problemmes de demarage A6 V8

c'est vrais je n'ai pas préciser mais cela a été fais et passer vag com et rien a signaler

9. michophe

Tu doit avoir un erreur dans t'es contrôle car si ton fusible est alimenter et bon et que ton relais n'est pas alimenter alors que ton fils d’alimentation est bon il y a un souci dans t'es controle

Après as tu contrôle les masses

et ton fils de commande du relais ainsi que la liaison entre le sortie de ton relais et arriver au connecteur de la pompe

mais ce qui est bizarre ou mal expliquer c'est que tu dit que tu as un problème de pompe a essence qui tourne pas mais que quand tu l’alimente en direct ta voiture ne démarre toujours pas

est ce bien sa?

car si oui c'est peut être que le calculateur ne peut autoriser l'action de la pompe

Partager cette page

Chargement...