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problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement moteur

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par papy gaby, 9 Juin 2014.

  1. bonjour,
    nous avons changé le moteur de mon audi a4 v6 tdi de 1999 moteur afb et remis la même pompe à injection , la voiture est difficile à démarrer , il faut lui mettre du start pilot ensuite elle arrive à démarrer puis elle monte à 2800 tours et reste a peu prés dans cette valeur , impossible d'accélérer ou de ralentir le régime moteur , sinon à 2800 trs le moteur tourne rond mais avec une énorme fumée blanche , test fait par une vailse classique pas une vag, aucun défaut !
    j'ai acheté le cordon bleue et logiciel 409.1 j'attends de le recevoir pour d'autre test ?
    la voiture se met-elle en mode dégradé car elle n 'a pas tourné depuis 4 mois ?
    que faut-il faire ?

    merci de votre aide .

    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - afb - 2.5 v6 tdi
     
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  3. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    Bonjour a tous
    d'abord se présenter dans la section Nous
    merci pour votre compréhension
    Freddy
     
  4. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    bonjour, Je ne comprends pas ta phrase , se presenter dans quelle section ?
     
  5. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    Salut papy gaby,ce que veux dire Freddy que je salue au passage est qu'une présentation est apprécié sur le forum et encourage nos camarades a aider les personnes dans le besoin.La présentation se fait ICI.Merci a+ gégé

    PS:quand tu dis que tu as changé le moteur,qu'as tu changé avec?As tu fais la distribution?Quels sont les réparations effectués sur ce moteur et sur la caisse?Il faut nous détailler un peux plus le problème pour pouvoir t'aider au max.
     
  6. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    bonjour ,
    donc après avoir remplacé le moteur , nous (mes collègue mécanos ) avons refait la courroie distribution , la courroie de la pompe à injection et la courroie accessoire , pour être tranquille , nous avons gardé la même pompe à injection que l'ancien moteur et aussi toute la tubulaire des injecteurs , seul les injecteurs n'ont pas été remplacés par les anciens ! la casse moteur est due à un trou dans le carter d'huile évidemment ce jour là c'est mon fils qui avait la voiture ,un dos d'âne passé trop vite !
    le problème c'est que le lycée dont je suis enseignant ( électrotechnique) n'a pas la valise ross donc nous avons passé notre valise (classigue) et aucun défaut !
    est-ce un problème de trou d'air entre le réservoir et la pompe (pourtant vérifié ) ? Ou il y a un un réglage électronique à faire ! on se creuse la tête !
     
  7. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    bonjour
    nous avons trouvés une pièce monté dans le mauvais sens , là sur la photo elle est dans le bon sens mais avant la flèche était dans l'autre sens , est-ce possible que ce soit la cause de mes problèmes ?

    Voir la pièce jointe 39516
     

    Fichiers attachés:

  8. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    Bonsoir,

    Il s'agit du conduit de support du débitmètre, et effectivement, si celui-ci était monté à l'envers, ça devait sérieusement perturber le calculateur moteur :eek:

    La flèche indique le sens du flux d'air, donc vraisemblablement monté correctement sur la photo si l'entrée d'air se fait bien sur la gauche.

    À+,
     
  9. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    bonsoir
    merci de ta réponse benoît , j'ai reçu le cordon vag.com demain on test tout cela et je vous tiens au courant !
    a+
     
  10. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    bonjour,
    nous avons réessayer la voiture et rien d'extraordinaire ,elle a du mal à démarrer et ne tourne pas toujours pas correctement , j ai connecté la vag.com 409.1s Et elle fonctionne mais comme c'est en anglais , je ne sais pas trop quel est le test à faire et je pense que c'est un version limitée (normal à 16 euros ) car un moment elle s'est arrêter a l 'adresse 4 apres le test des airbags et m'a donné un message d'erreur (votre version est une version limitée ne put pas continuer le test donc un peu coincer ! nous avons trouvé un autre problème il n'a pas de tension sur les bougies de préchauffage , pourtant nous avons testé tout les reaais même ceux en dessous du volant à gauche , on ne comprends pas pour quoi ? avez vous déjà eu ce problème ! juste une petite récompense elle ne fume plus de fumée blanche !! avez vous une version fr de 409.1 et un peu plus complète que la mienne .
     
  11. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    bonjour ,
    on galère on galère , toujours , la pompe à essence n'aspire plus , on l'entends tourner mais pas d'essence n'en sort et chose étrange aussi , on a été obligé de la shunter pur la faire fonctionner !
    à l 'aide !
     
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  13. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    Salut Gaby ,
    Vous avez également remis votre faisceau moteur d'origine du véhicule ?
    On avais un souci similaire sur un A4 B5 de mon collègue il à pas remis le faisceau d'origine comme il ne corresponder pas avec l'habitacle ,( au niveau des broches ) peut être un souci sur les capteurs de boîte de vitesse comme pas plus de 2800trs min !!!!

    Pour la pompe à gasoil normalement vous avais une procédure avec un pic fils et fusible pour le shunter à la masse !!!
    Au pire des cas tu peu débrancher sur la pompe à injection ou sur les injecteurs pour regarder sur le gasoil s'écoule normalement !!!
    Pour le VCDS tu devrais prendre un de meilleur qualité avant tout chose ou faire sur autre valise de diag concernant les défauts !!!
    Bon courage ;)
     
  14. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    bonjour et merci james de ta réponse
    le faisceau est d'origine et c'est bien une a4b5 , pour la pompe à gas oil nous avons shunter avec un fil + au fusible de la pompe en dessous du volant , serait-il possible que la pompe soit encrasser car la voiture n'a pas fonctionner depuis 4 mois ? Nous avons pris une valise Guttman !! le gas-oil n'arrive même pas au filtre à gas-oil , le moteur à tourner je pense par aspiration du gas-oil ! donc je pense qu'il y a plusieurs problème , Savez si il y a une relais qui bloque l'alimentation de la pompe et si oui lequel ?
    MERCI
     
  15. electroman

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    Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    Salut James.waka
    je pense que vu l'année de ta voiture , elle vaut son pesant d'or LOL
    Freddy
     
  16. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    Salut Freddy ,

    désoler je n'est pas compris ton message , il m’était adresser pour ce véhicule ?

    Tu doit parler de mon B6 , effectivement elle vaut sont pesant d'or a ce moment la :-S2
     
  17. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    re
    Oui de ton B6
    Freddy:-)))
     
  18. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    Salut Gaby ,

    Je te post les procédures pour la pompe a gasoil

    sans_t10.jpg
    sans_t11.jpg

    Je posséder un véhicule inonder a l’époque , depuis 2 ans elle pas tourner et la pompe fonctionner , normalement tu peu avoir accès a celle si en démontant l'assis de la banquette arrière !!!!

    Pour le problème du moteur tu peux avoir plein de cause possible , il faudrait refaire un scan ?
     
  19. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    Je trouve mon véhicule plutôt sympa au niveau full options et équipement , la seul chose que j'aurais aimer la swaper avec le 3L tdi , je vais changer ma face avant de la S4 B6 pour la S4 B7 !!

    Vue l'année 2003 pour un B6 , il y a pas trop de différence pour un B7 ou énorme différence avec un B8 intérieur comme extérieur , en plus j'ai monter le véhicule en quattro boite 6 !!!

    58234810.jpg
     
  20. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    Bonjour je reviens vers vous ! nous avons constaté aucun défaut avec le cordon ross version lite ! le gasoil n'est pas aspiré par la pompe injection !( la pompe est la meme que le moteur cassé ainsi que l'injection et a fonctionné sur le deuxieme moteur mais la pas sur la 3 eme )
    nous avons carrément mis une autre pompe a gasoil direct sur le filtre a gasoil et on constate car la pompe injection ne fonctionne pas !
    est-ce normal que la pompe à gasoil situé vers les sieges arrieres et la pompe à injection ne fonctionne pas au démarrage ! un probleme antidemmarage ?( pas de batterie pendant 2 mois ) Vacances scolaires
    Je vais essayer ta méthode james !
    je vous joint le resultats test !

    Address 01: Engine
    Protocol: KW1281
    Controller:
    Note: Excessive Comm Errors


    Address 03: ABS Brakes
    Protocol: KW1281
    Controller: 8E0 614 111 A
    Component: ABS/EDS 5.3 QUATTRO D00
    Coding: 0273004284
    Shop #: BB 24334


    Address 08: Auto HVAC
    Protocol: KW1281
    Controller: 8L0 820 043 D
    Component: A4 KLIMAVOLL
    Note: Excessive Comm Errors


    Skipping Address 15-Airbags


    Address 17: Instruments
    Protocol: KW1281
    Controller: 8D0 919 861 A
    Component: B5-KOMBIINSTR. VDO D10
    Coding: 00160
    Shop #: WSC 00000


    Address 25: Immobilizer
    Protocol: KW1281
    Controller: Bit teA dre ss
    Component: e 17 eingeben


    Address 35: Centr. Locks
    Protocol: KW1281
    Controller: 8L0 862 257 K
    Component: ZV-Pumpe, Funk D06
    Coding: 12864
    Shop #: WSC 06325

    merci de votre aide !
     
  21. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    bonjour james waka as tu les figures 9/10/11/12 ?
    MERCI
     
  22. Re : problème de démarrage et de moteur? se bloque à 2800 tours après changement mote

    bonjour j 'ai trouvé une procédure avec les figures correspondantes en fouillant les forums je vous poste la procédure Voir la pièce jointe 40652
     

    Fichiers attachés:

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