1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démarrage golf 3

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par souni, 30 Juillet 2008.

1. Bonjour à tous,

Tout d'abord, veuillez pardonner mon amateurisme en mécanique et être indulgent avec les termes que j'utilise...

Voici l' énoncé du problème:

Ma golf 3 1.9 D de 1994 ne démarre qu' une fois sur 5,

Le démarreur vient d' être remplacé par un neuf,la batterie également.
    Le garagiste qui s'en occupe ne comprend pas et ne trouve pas la solution, voila pourquoi je me permets de m'adresser a des experts vw
    Il a mesuré toutes les masses qui sont bonnes....
    Lorsque je la pousse , elle démarre en 2ème au quart de tour et roule très bien.

Depuis que ce problème est survenu, je reçois fréquement des petites " décharges en sortant de la voiture via la portière "... ( serait ce lié?)

Connaissez vous éventuellement le problème ?
    N'hésitez pas a me poser d'autres questions si je n' ai pas été suffisament précis...

PS; votre forum est magnifique et très utile ,
    Merci à tous

Jean-xavier

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème de démarrage golf 3

testes les bougies de prechauffe, c'est impératif
    mesures leur résistance, elle doit etre d'environ 1 ohm
    ensuite, tu les démontes et tu les branches direct sur la batterie (attention c'est très chaud)
    elles doivent être portées au rouge en moins de 3 secondes

ça fait gratter un peu mais vu le prix de ces joujoux il vaut mieux faire le test avant de les changer toutes (surtout que pour les changer, il faut aussi les démonter)

en allemand ça s'appelle "glükerzen"

4. Re : Problème de démarrage golf 3

Merci pour ta réponse,

Les bougies ont étées vérifiées par le garagiste et elles sont bonnes....

Que faire?

5. Re : Problème de démarrage golf 3

Mmmm :?

Si elle démarre au quart de tour en la poussant, je ne pense pas que cela vienne des bougies de préchauffage...

Mais fais quand même le test que te préconise Marcel cirozz, il faut bien commencer quelque part !

Quelques questions supplémentaires :
    La foi où elle démarre, elle tourne rond tout de suite ?
    Pas de fumée bleue lors de ce démarrage ?
    Le démarreur tourne-t-il assez vite ?

Au fait, bienvenue, penses à te présenter toi et ta voiture dans les sections appropriées ;)

6. Re : Problème de démarrage golf 3

Merci rvg,

Elle tourne rond de suite lorsque je démarre,
    elle ne fais pas de fumée bleue
    Dois je démonter le démarreur pour voir si il tourne assez vite? car c'est un neuf qui a été remplacé une deuxieme fois par un neuf pour etre sur qu'il n ' était pas défectueux. ( car il était anormalement chaud selon le garagiste)...

7. Re : Problème de démarrage golf 3

Je pense que si ta voiture démarre bien en poussant ou en descente, le problème vient du démarreur.

L'absence de fumée et le moteur qui tourne impec' tout de suite excluent un problème de préchauffage.

Par contre, si il a déjà été changé 2 fois et que le problème n'est pas résolu, on peut peut-être se tourner vers un problème d'alimentation...
    Les coups de jus pris sur la carrosserie alimentent positivement cette thèse, je pense :?

8. Re : Problème de démarrage golf 3

ok ca se précise...

Qu'entend tu par allumage? que vérifier ( dsl je suis novice)

Un grand merci en tout cas

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème de démarrage golf 3

en général, les garagiste testent les bougies avec un ohmètre
    mais ce test est moyennement fiable

sinon, ça peut aussi être un problème d'alimentation, je pense à une prise d'air
    est ce que tu peut nous envoyer une photo de ta pompe d'injection?
    sur de nombreux modèles, une fuite/prise d'air apparaît au niveau du pivot de l'axe de commande des gaz qui fait que la pompe se retrouve toute grasse à cause du gazole qui suinte (ça se répare très bien si c'est le cas)

sinon, il est possible que ton solénoïde d'arrêt (electrovanne) se grippe et ne s'ouvre pas assez lorsque tu actionne le démarreur (il consomme beaucoup de courant et crée une grosse chute de tension) et ce par manque de courant

enfin, la liste des possibilités est longue, et il va faloir gratter pour trouver

prépares tes outils et ne désespère pas

10. Re : Problème de démarrage golf 3

Je pensais aux fils qui alimentent le démarreur...
    Vérifier si ils sont en bon état (cosses) et s' ils ne seraient pas dénudés et ne toucheraient pas quelque part...

Tiens, je pense à un autre "truc" !
    Fais voir un essai en débranchant la sonde de température de liquide de refroidissement... :?
    Je ne suis pas certain qu'elle intervienne pour le préchauffage, mais ca ne coute rien d'essayer !

Les pistes évoquées par Marcel sont aussi à suivre... :D
    Comme il le dit, ne désespère pas ! ;)

11. Re : Problème de démarrage golf 3

Le mécanicien qui m'aide a la réparer viens de m' annoncer que le tendeur de courroie de distribution est nazzz.

Qu'en pensez vous ?

Serait ce dû à cela, j ai déja fait beaucoup de frais "inutiles" ( batterie, démarreur,....)

Merci de m'éclairer car je ne vais pas refaire tte la voiture parce qu'elle ne démarre pas et que le garagiste ne trouve pas "de suite" le prob.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème de démarrage golf 3

Que cela vienne de cela ou pas, il n'y a pas à hésiter !
    Il faut impérativement le changer, si il grippe, c'est la casse moteur assurée... :-_s

Ta distribution est récente ? (elle était peut-être bonne à faire ?)
    Dans ce cas, il faut aussi changer la courroie...

Après cela, je ne suis pas sûr qu'elle démarrera mieux, mais le moteur restera en vie !

14. Re : Problème de démarrage golf 3

ça ne serait pas un problème au neiman ?

15. Re : Problème de démarrage golf 3

Une batterie pas assez puissante peut en être la cause.

Ce que je trouve bizarre, c'est l'histoire du démarreur trop chaud. -:gne:-

Partager cette page

Chargement...