1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sidrat28, 21 Décembre 2008.

1. Bonjour a tous,

j'ai un problème depuis quelques jours, ma passat ne démarre pas du premier coup elle met a peu prêt une a deux seconde mais des fois elle démarre bien du premier coup, mois je ne suis pas un expert mais je pense que c'est a cause de la température extérieur qui a un peu baisser ces jours ci.

je viens de changer mon filtre a gasoil.
    il y a environ un an j'ai changer mes deux pompe a gasoil, celle qui est au niveau du réservoir et celle qui est sur le moteur.

alors je me fi a votre expérience :? pour savoir si je dois changer les bougers de préchauffage ou bien le probleme viens d'autre chose comme la battrie par exemple....?

merci d'avance. :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

salut,

merci pour le lien, je vais tout de suite aller voir.

:D

4. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

;)

(n'hésite pas à participer au post, car comme tu peux le voir, j'ai moi aussi des pb sur ma passat ... ;) )

5. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

salut freedifo,

mon problème dois être plus simple car:

pompes gasoil neuve.
    filtre a gasoil neuf.
    filtre a air neuf.
    pas de fumée.
    sonde de température neuve.

et moi quand je parle de froid c'est 10/12 et non pas /0 /1 / 2 degrés.

je cherche juste un moyen simple pour vérifier mes bougies de chauffage, car j'ai pas de grand moyen je débute en mécanique.

merci.

6. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

Salut

pour vérifier tes bougies

tu les repères, une fois fait, tu as une grosse gaine à tirer (tu peux y aller, c'est du VW...) là tu verra l'électrode positive de la bougie, la négative étant reliée à la culasse....

Tu prends un multimètre, en position "ohmmètre", tu met un probe sur l'électrode +, et l'autre sur la masse de la batterie, par exemple... Et tu regarde la résistivité indiquée...

une bonne bougie, sa résistivité est inférieur à 1Ohm

Mais je doute que se soit celà, car:
    Si problème de bougie,s légère fumée bleutée au démarrage
    et les bougies ne jouent un rôle que vers 6°C et moins...

A plus

7. Re : Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

merci pour l'info mais malheureusement je n'ai pas de multimètre. est ce que il y a un autre moyen ou bien je dois en acheter un?

ok! mais tu pense a quoi alors?

merci et desole pour mes connaissances un peu limités.

8. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

Effectivement, sur les tdi, les bougies ne sont actives que sous une certaine température, 5° ou 8°, selon les moteurs ...

Pour tester les bougies, tu as la méthode à l'ancienne, qui ne demande aucun matériel ...
    Tu démonte la bougie, et tu la branche en "direct" sur la batterie, et tu voit tout de suite si elle rougie ou pas ...

Tu peut aussi vérifier, par la même occasion, si tes bougies sont bien alimenté ...

;)

9. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

salut freedifo,

ok! je vais essayer demain de tester mes bougies une a une. alors je dois brancher le coter qui est dans le moteur sur le moins de la batterie et l'autre sur le plus c'est bien ça?

merci pour votre aide.

10. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

Salut sidrat28,
    Tu dis que tu viens de changer ton filtre à gas-oil... :?
    Tes problèmes de démarrage ont commencé suite à ce changement ?

Tes symptômes me font penser à une petite prise d'air quelque part...
    Si le premier démarrage, suite à une immobilisation assez longue (une nuit, par exemple) est difficile, et qu'ensuite, dans la journée ca va, il se peut que ca soit ca.

Commence par tester les bougies, et tiens nous au jus.

Pour la méthode, oui, c'est cela, tu touches la cosse négative avec le corps de la bougie, et avec un fil, tu relies le + à l'électrode positive, comme sur la voiture en fait.

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

salut,

non pas du tout, j'avais le probleme avant de changer le filtre a gasoil et je l'ai changer pour ça je pensais que c'était lui la cause.

je vous tiens au courant des que je test les bougies.

merci.

13. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

salut,

ouf, j'ai trouvé un multimètre chez un cousin :-B> c'est toujours mieux que démonter (risque de casse :--:) je vais le chercher ce soir.

je veux juste avoir des précisions pour ne pas faire de bêtise.

1*éteindre le moteur et attendre qu'il soit froid.
    2*ne pas débrancher la batterie.
    3*je dois tester les bougies une a une.
    4*la première chose:enlever le cache.
    5*allumer le multimètre et le mettre sur ohmmètre. (je sais c trop bête ;))
    6*mettre le premier fil sur le plus de la bougie (cad le coté extérieur la ou était le cache.)
    7*mettre l'autre coté sur le moins de la batterie.
    8*prendre la mesure.
    9*remettre le cache.

10*recommencer les étapes a partir de 4 pour les autres bougies.

c'est bien ça?

merci d'avance.

14. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

:UP:

c'est bon j'ai récupéré le multimètre.

SVP est ce que quelqu'un peut confirmer les étapes précédentes, je dois faire le test demain.

merci.

15. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

salut

Oui les étapes que tu as citées sont correct, tu peux t'aider de ce tutoriel pour tester tes bougies
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,5119.0.html
    ;)

16. Re : Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

salut,

ok!

merci pour la confirmation et aussi pour le lien. :D

17. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

:]) même plusieurs.

Aidez moi SVP je suis perdu je pense que je ne suis pas fais pour la mécanique, même si je suis un bricoleur dans l'âme. je ne sais plus quoi faire maintenant. :--: :--: :--:

voila je vais tout vous expliqué:

1*/ j'ai tester les trois bougies de gauche, la quatrième a coté du filtre a gasoil impossible a atteindre. pour les trois j'ai a chaque fois des valeurs différentes mais après plusieurs test la valeur qui reviens le plus pour les trois est 1.4/1.3 ohm (mon ohmmètre était réglé sur 200). est ce que mais bougies sont ok? (j'ai fait le test avec un file directement du plus de la batterie sur la tête des trois bougies et j'ai vu de petites étincelle)

plus grave maintenant: :-Fureur-: :evil: :mad::

2*/ j'ai cassé le cache de la première bougie (voir photo) sincèrement je ne pense pas que c'est moi qui a cassé le cache car j'ai a peine tiré que le file est sortie sans son cache la preuve j'ai enlever les deux autres sont casse (même si elle sont moins accessible que la première) :cry: :cry: :cry: je penche plutôt pour le dernier garagiste qui a changé les bougies il y a 5 ans....bon qui a fait quoi? c'est pas ça mon vrai probleme maintenant, je veux savoir comment je peux réparer cette casse? est ce que c'est possible avec du la colle "Super Glue" par exemple?

3*/ j'ai remarquer aussi qu'une durite est fissure et du liquide sort un peux (voir photo en rouge) je ne sait pas si c'est une durite d'eau ou de gasoil? moi je pense que c'est de l'eau mais je veux votre confirmation ;)? et aussi est ce que elle simple a changer?

merci d'avance car je sais qu'avec vos compétences on arrivera a tout résoudre.

Fichiers attachés:

18. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

de découverte en découverte !!! :evil: :mad:: la je confirme que mon garagiste fait n'importe quoi.

voila en cherchant le chemin de la durite d'eau précédente, j'ai enlevé le gros machin noir qui sort de la vanne EGR et qui traverse toute la langueur et la surprise:

j'ai trouve trois bougies qui ressemble a celle de préchauffage a cote de la pompe a gasoil qui ne sont pas brancher (voir photos) pourquoi? est ce que je dois les rebrancher? comment?

est ce que c'est ça la cause de mes difficulté a démarrer.

merci d'avance.

j'espère que avec votre aide sur ce forum je ne vais plus emener ma voiture chez le garagiste je ne lui fait plus confiance. :-_:

Fichiers attachés:

19. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

suis les cables pour voir ou ils arrivent.

20. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

salut,

bon l'entonnement, l'inquiétude et la colère passé ;), voila ce que j'ai fait:

j'ai remis les caches des bougies qui n'était pas brancher (je me suis dis sinon pourquoi les fils était la si ce n'est pour être branchée :?)

j'ai mis un peu de colle sur la durite (une petite fissure seulement)

j'ai remis l'isolant du cache de la bougie qui était cassé sans colle (je me suis dis c'est un isolant seulement qui faut bien replacer)

(voir les photos)

dites moi si j'ai fait quelque chose a travers?

merci pour tout.

Fichiers attachés:

21. Re : Problème de démarrage le matin, passat TDI 100 ch de 2000

tu as tout remis en place et elle demarre mieux ?

Partager cette page

Chargement...