1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démarrage Polo 1,9D de 1996

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par kaikikoo, 4 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma polo 1,9D de 1996. Elle démarre et cale 2s après, puis il faut attendre pour redémarrer et qu'elle re cale en 2s. Si après qu'elle est calé je redémarre, rien ne ce passe. J'ai vu sur le forum que ca pouvait être un problème d'immo, donc je l'ai passé au Vag com et il me relève aucune erreur. Là je suis perdu et ne sait pas comment faire. J'espère que quelqu'un à une astuces. Toutes idées sera bonne à prendre. Je voulais virée l'immo, je me disais que c'était peut être possible de le passer en off avec Vag com, si quelqu'un connait la procédure je suis preneur.
    Merci d'avance de m'avoir lu et pour votre éventuelle aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Problème de démarrage Polo 1,9D de 1996

je pence que si c'etait l'immotronic qui bloque le demarrage tu aurais un voyant orange sur le porte instrument et il y aurait un code panne.

débranche la sonde de température eau et demarre au cas ou elle dec...

il n'y a pas plus tôt un problème d'arrivé de carburant, ou de prise d'air ?
    cherche d'abort par là.

la pompe d'alimentation dans le reservoir. elle fonctionne ?
    le clapet sur le fitre a carburant. souvent luis qui donne des prise d'air.
    les bulle d'air dans le tuyau trensparent. symptome d'air dans le circuit.

4. Re : Problème de démarrage Polo 1,9D de 1996

merci remyj pour ta réponse.
    j"avais déjà vérifié les prises d'air du GO, pour être sur que la soupape déconne pas je l'ai mise en direct. Tout comme l'arrivé GO. J'ai même mis une pompette sur l'arrivé, donc aucune bulle dans le tuyau transparent. Quand je pompe à l'aide de la pompette pas de soucis le GO arrive aisément. J'ai aussi essayé avec une autre pompe à injection, et c'est pareil. j'ai vérifié le tarage des Injecteurs 124 bars à la sortie, ils ne pissent pas et tiennent la pression. Par contre je pense pas que ce modèle possède de pompe de gavage ou alimentation. En tous cas la mienne en as pas que ce soit dans le réservoir ou après sur le circuit. Et j'ai essayé ta technique en débranchant la sonde de température. Et elle démarre toujours 2s et cale ensuite.
    Je ne comprends pas c'est bizarre comme panne :eek:.
    C'est pour ça que je pensais à une défaillance de l'immo même si Vag com me dis qu'il n'y as pas de soucis.
    Car normalement une voiture qui as du GO de l'air et du préchauffage, elle doit démarrer et tenir plus de 2s.
    Ah il y as aussi une autre chose de bizarre je ne trouve pas l'emplacement du calculateur, j'ai regardé sous le pare brise à coté du moteur d'essuie glace et sous les sièges arrières ainsi qu'avec les fusibles et nada le calculo introuvable. :?
    J'espère un jours trouver le pourquoi du comment.
    En tous cas merci et si tu as d'autres idées ou qui que ce soi je suis toujours preneur.

5. Re : Problème de démarrage Polo 1,9D de 1996

Je n'ai pas tout lu, mais c'est l'immo sur à 100%

sur ces voitures pas de voyant qui indiquent un problème d'immo.

Rien à VAG COM possible non plus, car sur un 1.9 D ou TD pas d'ordi de bord. Je ne comprend même pas ce que tu as passé au VAG COM ? Seul le module ABS peut-être interrogé me semble-t-il.

Ca peut-être le solénoïde de lecture de l'immo (dans le barrilet) de défaillant. Si tu as deux ou trois clés d'auto à ton porte clé, essaie avec une seule.

Essaie aussi avec une nouvelle batterie.

Thibault

6. Re : Problème de démarrage Polo 1,9D de 1996

Merci nokthib,
    je sais pas ce qu'il m'a trouvé Vag com, mais il à l'air d'avoir les ref boitier immo. Malheureusement je n'ai qu'une clé, donc pas d'essai possible avec une autre et j'ai aussi changé la batterie car elle ne prenait plus la charge et pas d'amélioration. Aurais tu une idée sur la procédure pour mettre l'immo en off avec Vag com, car ça m'éviterai de remplacer le solénoide de lecture de l'immo et de faire encore des frais pour rien. J'ai vu sur le forum que des gars disent que c'est possible. Voici le lien ou il en parle: ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17723.15
    J'ai Vag com 311-2.

7. Re : Problème de démarrage Polo 1,9D de 1996

bonjour
    as tu essayé de brancher ton demarreur en direct ?? sans passer par le contacteur à clefs ???
    j ai eu le meme cas sur ma type 3 .
    il y de fortes chances que cela vienne de ton nieman !!!
    ;)

8. Re : Problème de démarrage Polo 1,9D de 1996

Bonjour titileretour,

Je viens d'essayer en direct et toujours pareil. Le démarreur ce lance bien même avec la clé de contact.
    Merci pour ton idée, car ça aurais pu venir de ça.

9. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Problème de démarrage Polo 1,9D de 1996

Salut, pour être sur que ce n’est pas un problème d’imo tu démonte l’électrovanne de coupure et tu retire la tétine en caoutchouc et le ressort et tu remonte l’électrovanne comme un bouchon puis tu démarre et si ça tourne c’est l’imo qui délire et ça ne tourne pas c’est autre chose mais démarre et cale au bout de 2 secondes c’est signé problème d’imo. Ou alors tu débranche le câble qui vas sur l’électrovanne et tu alimente en directe l’électrovanne et tu peux contrôler en même temps si le câble d’origine est alimenté contacte mis.
    Gérald

10. Re : Problème de démarrage Polo 1,9D de 1996

Bonjour gege72,
    C'est ça qui est bizarre aussi j'ai bien du 11,79 volts qui va à l'électrovanne et que quand elle cale cela reste à la même valeur. Et j'ai aussi essayé en virant le plongeur de l'électrovanne et c'est toujours pareil. Ce qui m'aurais fais pensé à l'immo qui déconne mais dans le calculo. Et j'ai essayé de trouver le calculo et il est introuvable. J'ai regardé sous le pare brise à coté du moteur d'essui glaces, sous les sièges arrière ainsi qu'à coté des fusible et rien.
    Elle est vraiment bizarre cette Polo. :evil:

11. Re : Problème de démarrage Polo 1,9D de 1996

Bonsoir à tous,

Je tenais à informé tous le monde que mon problème est résolu. J'espère que la solution pourra servir à quelqu'un, et lui éviter de perdre du temps et de l'argent. En fait il s'agissait du catalyseur qui était complètement bougé, mais au point de faire caler la voiture en moins de 2 second, j'avais jamais vu ça. Maintenant elle roule nickel.
    En tous cas merci à tous pour votre aide.
    A plus.

:-]

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème de démarrage Polo 1,9D de 1996

désolé, je corrige mon erreur le catalyseur était complètement bouché et non pas bougé.

Partager cette page

Chargement...