1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démarrage sur passat 2,5 V6 150ch!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zyrtek, 3 Décembre 2010.

1. Bonjour,

J'aimerais un peu d'aides pour résoudre un problème de démarrage à froid sur mon V6.

En sachant que je pense que mes bougies de préchauffage son HS car d'origine et 2hivers à démarrer sur 3pattes, j'ai quand même testé ma batterie et bizarrement elle n'a que 11,8V à l'arrêt et baisse à 11,5V en préchauffe; est-ce normal? :?
    Combien vaudrait-il avoir pour bien faire?

P.S: La batterie n'est pas d'origine, elle est de marque feu vert(mais pas de factures)!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de démarrage sur passat 2,5 V6 150ch!

bonjour,
    oui c'est normal, tes bougies de prechauffage tirent sur la batterie donc elle baisse en voltage

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème de démarrage sur passat 2,5 V6 150ch!

et quand le moteur tourne tu as combien au niveau de la batterie ;)

5. Re : Problème de démarrage sur passat 2,5 V6 150ch!

Je viens de vérifier, moteur tournant j'ai 14,7V.

Est-ce un bon voltage???

6. Re : Problème de démarrage sur passat 2,5 V6 150ch!

Oui mais tu indiques tes bougies de prechauff HS. Les as tu verifié/remplacé ? Commence par la avant de te casser la tete avec ta batterie.

7. Re : Problème de démarrage sur passat 2,5 V6 150ch!

Je compte bien les remplacer oui mais pour la batterie c'était juste pour info. :-M

8. Re : Problème de démarrage sur passat 2,5 V6 150ch!

Ça y est, j'ai enfin changer mes bougies! :-B> nikel, aucun souci en suivant kazy à la lettre le tuto de "passatwagen"(d'ailleurs merci! :-M), j'en ai même pas eu une qui a résister même moteur à froid! Tout c'est très bien passé avec un gros nettoyage de collecteur d'admission en prime qui a du sans doute la soulagée vu la couche de calamine à l'intérieur!
    Seul bémol: ma dernière bougie démontée avait un peu d'huile dessus et dans sa chambre(bougie côté droit en face le moteur et côté courroies)!
    Est-ce normal ou est-ce une segmentation de cylindre fatiguée??? :cry:

Sinon lundi prochain: cardan avant droit(quand on aime, on ne compte pas!!); avez-vous des conseils à me donner pour un changement de cardan?

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Problème de démarrage sur passat 2,5 V6 150ch!

pour le cardan tu peux juste changer la tete ca revient moins cher il y a des kits pour cela

10. Re : Problème de démarrage sur passat 2,5 V6 150ch!

Dommage pour moi, j'ai déjà commandé le cardan complet!

Et pour ma bougie huilée???

11. Re : Problème de démarrage sur passat 2,5 V6 150ch!

si elle était hs, il est normal, a mon sens qu'il y est des dépôts d'huile dessus; car contrairement aux autres elle ne chauffe plus donc l'huile ne crame plus dessus.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...