1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démarrage TDI 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par jimouf, 31 Mars 2012.

1. Bonjour,

Voila, depuis ce matin, je cherche ce qui cloche. J'essaie en vain de démarrer ma Leon 140 TDI, rien n'y fait.

Ma femme est revenue mardi dernier avec la voiture, sans problème, elle a fait un demi plein de gazoil, puis 6 km pour rentrer, aucun problème. Ce matin, on essaie de démarrer, le préchauffage se lance bien, le voyant s'éteint le moteur tente de démarrer, mais rien, pas de combustion.

Au bout du 3ème essai, lors du retour de clé, le voyant d'huile s'allume et 3 "bip". J'ai donc dans un premier temps regardé le niveau de ma jauge, en dessous du mini (c'est de ma faute, j'aurais du faire la vidange depuis 1500km). Bref, je remets de l'huile afin d'éviter tout problème de protection de niveau d'huile, le voyant d'huile ne s'allume plus mais la voiture ne démarre toujours pas.

J'ai donc branché mon vagcom, le test ne donne pas de résultat probant, hormis mon problème de boîtier papillon qui va sûrement lâcher dans peu de temps:

Address 01: Engine Labels: 03G-906-016-BKD.lbl
    Part No SW: 03G 906 021 LL HW: 03G 906 021 LL
    Component: R4 2,0L EDC G000SG 9185
    Revision: --H02--- Serial number: SEZ7Z0F3490135
    Coding: 0050072
    Shop #: WSC 06441 785 00200
    VCID: 74ECDE8E28E139BC

2 Faults Found
    001681 - Fan 1 Control Circuit: Short to GND
    P0691 - 000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100000
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 1
    Mileage: 83569 km
    Time Indication: 0
    Date: 2000.00.00
    Time: 16:37:21

Freeze Frame:
    RPM: 882 /min
    Speed: 0.0 km/h
    Load: 0.0 %
    Voltage: 14.36 V
    Bin. Bits: 00101100
    Temperature: 5.4°C
    Duty Cycle: 9.7 %

012547 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): Malfunction
    P3103 - 000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100000
    Fault Priority: 0
    Fault Frequency: 9
    Time Indication: 0

Freeze Frame:
    RPM: 0 /min
    Speed: 0.0 km/h
    Load: 0.0 %
    Voltage: 12.39 V
    Bin. Bits: 00101100
    Torque: 0.0 Nm
    Torque: 351.4 Nm

Readiness: 0 1 0 0 0

Bref, je suis maintenant à la recherche d'une solution, sans quoi, il va falloir que je fasse intervenir quelqu'un chez moi...

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de démarrage TDI 140

salut
    peut etre le gazoil qui arrive pas ,mais le vag com l'aurais reperé
    essais de regarder le filtre ,si tu le change rerempli le avant essais
    si t'as des flexibles transparents regarde si tu vois des bulles dedans lorsque tu essais de démarrer
    y'a des problemes de pompe immergée dans le reservoir qui reviennent souvent aussi
    bon courage :-M

4. Re : Problème de démarrage TDI 140

J'avais dans l'idée de toute façon de faire ma vidange et remplacer mon filtre a carburant.

Je vais commander ça au plus vite afin de ne pas trop perdre de temps.

Merci encore,la suite très bientôt j'espère, si d'autres idées, je suis ouvert à toute propositions intéressantes.

5. Re : Problème de démarrage TDI 140

Salut, s il y a un probleme de boitier, controle les fusible a coté de la batterie , doit y avoir un fusible de 20A cramer, si c sa boitier a rempl, sa sert a rien de remettre un fusible il cramera de suite normalement

6. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Problème de démarrage TDI 140

001691 = pression de carburant !

7. Re : Problème de démarrage TDI 140

BONJOUR
    pour ton boitier papillon si le fusible est cramer demonte le ouvre la tole serti a l arriere attention au ressort qui peut sauter enleve l huile qui se trouve dedans puis nettoie avec du produit a freins et laisse secher ensuite tu remonte c est l huile qui se trouve sur la platine electronique qui provoque le court circuit je les fait sur mon A3 sa a marché economie d un boitier papillon a 250 euros ensuite regarde si ta pompe immergé debite bien quand tu mes le contact en ouvrant le raccord d arriver de gazole au filtre et mes le contact sa doit debiter sinon pompe HS
    bon dimanche et bon courage

8. Re : Problème de démarrage TDI 140

salut
    +1 pour la pression de carburant
    mais ya quand meme une mise à la masse détectée sur le defaut 1 :?
    possible que des fusibles est ramassés

et un probléme de signal de la V157 "moteur de tubulure d'admission " couplé a l'EGR :-M

9. Re : Problème de démarrage TDI 140

Bonjour,

Je prends bonne note de s toutes les réponses, je vais faire un tour dans mon boitier de fusible et les contrôler, coté boitier de papillon, merci pour les conseils lauenz, je vais tentez ça quand la voiture sera reparti, je pense que pour le moment, le problème n'est pas la, je vais toutefois débrancher le boitier afin d’être sur de ne pas avoir de nouveau court-circuit.

Concernant le code de défaut, désolé isangrin2005, ce n'est pas 1691 mais 1681 donc, à première vue pas de soucis de pression de carburant.

Reste un aspect qui me chiffonne, je me demande si le carburant est le bon... Ce qui donnerait je pense le comportement de non démarrage comme le mien.Je vais donc tenter de voir ce qui arrive avant le filre a carburant pour voir si la pompe fonctionne correctement.

Merci pour les infos, un bon dimanche de mécanique, en espérant que ça serve ;)

10. Re : Problème de démarrage TDI 140

Bonjour,

Merci a tous pour vos idées, j'ai changé le filtre à gasoil, et c'est reparti. Plus de peur que de mal, j'en ai profité pour faire ma vidange. Pour le problème de moteur de volet, je vais attendre un peu, je crois savoir que le simple fait d'y toucher risque de l'endommager pour de bon.

Merci encore.

Partager cette page

Chargement...