1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démarrage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Fbinaux59, 2 Juin 2011.

1. Bonjour à tous,
    je viens de me porter acquéreur d'une passat 1.9 TD de 1995 type moteur AAZ. Lors de l'achat, tout allait bien. Démarrage au Quart de tour, Essai de la voiture nickel, rien a déclarer. Moteur propre. Seulement 150000km pour une voiture de 16 ans. La voiture a fait sans rechigner les 75 km d'autoroute pour le retour. Pas de chauffe excessive (pas plus de 90°). Par contre, quand j'ai voulu dépasser un camion, en montant à 120km/h, le voyant de pression d'huile c'est mis à clignoter et à bipper. Bref, je ralentis et je continus la route peinard (100-110 km/h). Arrivé à destination, je gare la voiture pour la nuit. Le lendemain, devant récupérer mes enfants chez leur grand-mère, je reprend la voiture qui démarre au quart de tour. Je prend un portion d'autoroute et mêmes symptômes à 120km/h. Après environ 30 bornes, j'arrive a destination et laisse la voiture au repos environ 1h30 avant de la relancer pour le chemin de retour. Sur le retour rien à déclarer à part une panne de toit ouvrant (remplacement d'un fusible 20A). En même temps, j'ai pas dépassé les 90 ^^. Je rentre donc chez moi accompagné de mes enfants. Et après environ 2h, je devais repartir pour effectuer quelques travaux chez un ami et là, patatras!!! La passat refuse de démarrer. Sur les factures du dernier propriétaire, je peux m'apercevoir que le démarreur, l'alternateur et les bougies de préchauffage sont neufs. Et puis elle a démarré normalement jusqu'à présent. Nous avons passé l'après midi avec mon frangin qui est mécano à faire le tour du problème sans trouver la solution. Nous avons juste constaté la présence de bulles d'air dans la durit qui va du filtre à gasoil à la pompe d'injection. Nous avons mis en œuvre toutes les procédures que j'ai pu lire ça et là sans réussite. On a l'impression que la pompe aspire la bulle d'air puis lorsqu'on cesse de solliciter le démarreur la bulle d'air remonte vers le filtre à gasoil. J'ai opté pour un filtre colmaté mais je ne suis pas sur de mon coup. Auriez vous d'autres idées? Merci d'avance...
    Ps: j'oubliais, lorsque je tire sur le démarreur, le voyant pression d'huile s'affiche, d'abord fixe puis clignotant mais sans bipper.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Problème de démarrage

Slt,

Ton niveau d'huile il est comment ????

4. Re : Problème de démarrage

a la limite max

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

soit ta pompe à huile est hs, soit le fil qui va au capteur est pourri soit ton filtre à huile est bouché !

pour le démarrage, as tu vérifié l'electrovanne en sortie de pompe ?

6. Re : Problème de démarrage

j'ai pas encore eu le temps de vérifier tous ça mais j'ai un ami mécano diéséliste qui viens en fin d'après midi, je vous tiendrais au courant de l'évolution du diagnostique.
    Merci en tout cas de prendre un peu de votre temps pour me permettre d'aiguiller mes recherches.

7. Re : Problème de démarrage

Problème résolu!!!! ouff
    Il s'avère que l'ancien proprio allait régulièrement jusqu'en réserve avec la voiture et du coup il aspirait la mer... qui se déposait. L'ami mécano est venu, a vu et a vaincu le problème. La voiture redémarre et tourne nickel(mais ralenti un peu élevé à froid à 1100 tr/min, et je sais pas à combien il doit être normalement).
    Merci à vous pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures!!! En tout cas, je suis grandement soulagé :--:

8. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

et qu'as il fait (le mécanno ?) ?

9. Re : Problème de démarrage

re problème je suis allé la promener pour m'assurer que tout allé bien... Elle recommençait à bipper. Je me suis donc arrêté pour mettre un terme à l'alarme. L'alarme c'est arrêté une première fois et la voiture a redémarré. Puis L'alarme est revenue. Même procédé, j’arrête et veux redémarrer mais ce coup si, en rade. Plus moyen de redémarrer. Je vais réessayer demain et si toujours rien je la fous chez le Concessionnaire pour qui me diagnostique la bonne panne. Ah moins que vous ayez des idées? Merci d'avance pour votre aide, j'ai un besoin vital de cette voiture.

10. Re : Problème de démarrage

pour en revenir au piste données plus haut, mon mécano de frangin ;) serait assez d'accord avec l'hypothèse du filtre à huile bouché. Demain, je vais chercher le matos et je lui fait sa vidange. J'ai l'impression que sa n'a pas souvent été fait sur cette pauvre titine. Je croiserai les doigts en espérant que sa ne soit pas plus grave. En tout cas merci pour votre aide. Par contre je mets quoi comme huile dans le bourrin, 10 ou 15W40? Merci

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

la 10w40 est une valeur sure pour ton moulin
    AS tu un relais 109 sur ta chariote ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Problème de démarrage

Non pas de relais 109 sur ma passat

14. Re : Problème de démarrage

est ce que sa pourrait être du à un problème de vanne egr?

15. Re : Problème de démarrage

Problème réglé!!!! En fait, elle avait juste besoin d'une bonne vidange. Filtre a air, à gasoil et a huile remplacé, 4l de 10w40. Un coup de papier de verre sur les contacts du fusible qui regroupe les circuits de démarrage, et elle est repartie au quart de tour. Je viens d'aller la promener, elle n'a pas dépassé les 90°et surtout plus de défaut de pression d'huile. Par précaution, car n'ayant pas l'historique complet du véhicule, je prévois le changement de la sonde de température ainsi que le remplacement du fusible suscité. Je dois aussi remplacer une rotule et un jeu de pneu à l'avant et je vous enverrais des photos de ma titine pour que vous vous fassiez quand même une idée de la bonne occasion que j'ai faite.

Passat 1.9 TD 75ch 122070 km au compteur (à vérifier mais je ne sais comment), moteur 150000km (facture) ====> 1500€ (pas mal non?)

Partager cette page

Chargement...