1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démarrage

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par thiecand, 14 Juin 2006.

  1. Salut à tous
    J'ai changé ma courroie de distribution ainsi que les galets, et je trouve depuis qu'elle ne démarre plus au quart de tour . Cela pourrait-il venir d'un décalage ne serait-ce que d'une dent de la pompe à injection?Sachant qu'elle fonctionne très bien et répond parfaitement bien à chaque sollicitation de la pédale de droite.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci
    Golf 3 TDI 110 de 98 .
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Problème de démarrage

    en fait aprés tous changement de couroie de distrib il est conseillé de recaler la pompe à injection, la couroie neuve étant un peu plus courte sa tire un peu plus sur la pompe et sa rajoute de l' avance, donc sa injecte trop tot et sa a du mal à démarrer, par contre aprés sa roule normalement mais sa consome plus. ( corigé moi si je me trompe! )
    ou alors tu as décalé d' une dent, mais sa m' étonnerais, une dent sa fait gros quand même, sa se voit bien au montage!

    voila mon avis, à d' autre maintenant!

    A+
     
  4. mennasar

    mennasar Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Problème de démarrage

    Salut,

    Si tu as le Vag-Com, Fait un TDI timing pour voir si ton point d'injections est toujours dans la tolérance permis

    a+
     
  5. Problème de démarrage

    Salut et merci de vos réponses
    Je voulais avoir un complèment d'info , Fab07,comment recaler la pompe à injection après avoir monté la nouvelle courroie ?
     
  6. mennasar

    mennasar Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Problème de démarrage

    Il y a un tuto fait par Paul, qui decrit comment regler l'avance (cherche sur le forum) mais de toute facons tu dois savoir quel est ton point d'injection actuel trop d'avance ou trop de retard?

    a+
     
  7. Problème de démarrage

    Comment puis-je savoir quel est mon point d'injection si trop tôt ou trop tard ?
     
  8. mennasar

    mennasar Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Problème de démarrage

    avec Vag-Com, et pour comment vas lire ICI ils expliquent le test turbo, debimetre et l'avance d'injection.

    a+
     
  9. Problème de démarrage

    c' est le problème avec ces voitures, pour vérifier le calage de la pompe tu es obligé de passer par la valise VAG, ou avec VAG COM,.
    par contre petite question, qaund tu as changé la couroie est ce que tu as désserré le pignon d' arbre à cames ? pour pouvoir tendre la couroie entre l' arbre à cames et la pompe.
     
  10. Problème de démarrage

    Salut
    Je viens juste de tous reprendre à zéro et vraiment ce n'est pas évident de parfaitement calé la pompe au mm près .Ce qui me gonfle c'est qu'on est obligé d'avoir un outil spécial sans quoi tu fais le travail qu'à moitié correctement .
    Par exemple pour le galet tendeur ou la pige pour calé la pompe .
    Enfin bref comme disait pépin , j'ai repris depuis le début en désserant le pignon de l'arbre à cames ....Maintenant quand elle est froide , elle démarre au bout de 2 à 3 tour de vilo mais quand Madame est chaude grosse galère ...Ce qui m'étonne c'est que hormis pour le démarrage , elle tourne très bien , si la pompe était un peu décalée n'y aurait-il pas des acoups ou des trous à l'accéleration ?
    Dès que les bourses iront mieux (je parle des bourses monaitaires) j'irai voir du côté des bougies de préchauffage .
    Merci d'essayer de m'aider dans cette galère allemande !!
     
  11. Problème de démarrage

    donc si j' ai bien suivi tu as un mieux ? si tu as un mieux faut encore regarder de ce coté là a mon avis
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...