1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de démontage du visco-coupleur (Passat AFN) [résolu]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Alfred, 17 Juin 2007.

1. Bonjour,

tout est dans le titre en fait ... j'ai bien trouvé quelques posts traitant du sujet mais pas précisement sur ce modèle (ou alors j'ai mal cherché ... :oops: ).
    j'ai tenté une technique décrite dans un des sujets, à savoir de mettre la clé BTR par l'arrière et de bloquer le galet avec une clé pour filtre à huile mais je n'ai réussi qu'a cassé ma clé (le ruban métallique de la clé pour filtre à huile) ce qui prouve que c'était bien bloqué ...
    Je précise que j'ai bien désserré "à l'envers" (sens inverse des aiguilles d'une montre) comme je l'ai lu sur un des sujets de ce forum (qui à l'air rempli des gens connaissant trés bien ces moteurs et qui vont me tirer d'affaire ;) )
    Si je ne suis pas trés clair je joins quelques photos qui montreront ou j'en suis :

Le but est de sortir le galet tendeur de la courroie accessoires (la vis qui tiends la poulie était cassée).

Merci d'avance pour vos suggestions.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de démontage du visco-coupleur (Passat AFN)

Bon, ben ça y est j'ai réussi à défaire cette poulie !
    fallait juste forcer comme un ane ..... c'était grippé à mort !

Partager cette page

Chargement...