1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de demarrage à froid

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par stefleon, 19 Août 2011.

1. bonjour,
    je possède une leon TDI 110ch de 2003 avec pompe d'injection et j'ai un problème de démarrage à froid... le matin lorsque je veux démarrer je suis obligé de forcer pendant une bonne minute ensuite grosse fumée blanche et c'est parti! j'ai changé mes bougies de préchauffage, sonde de température d'eau, relais de préchauffage, vérifié le calage statique de la pompe... je sèche et je n'ai pas VAG.com pour verifier le calage dynamique quelqu'un peut il m'aider??
    :-C
    Merci!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : problème de demarrage à froid

prise d'aire dans ton circuit de carburant

Voir la pièce jointe 24810

le plus souvent c'est un niveau du clapet sur le filtre a carburant ;)

Fichiers attachés:

4. Re : problème de demarrage à froid

Mauvaise section, déplacement dans la section adéquate !

5. Re : problème de demarrage à froid

désolé pour la section...

Merci Remyj je vais essayer ca ce week-end ... en espérant que le problème va disparaitre... je vous tiens au courant! :-M

6. Re : problème de demarrage à froid

salut

tu peux avoir un problème de sonde de température moteur

débranche si tu peux la sonde d eau a 4 fils car elle donne des info au boitier moteur

lui il s est si le moteur et froid ou pas et te déclenche ton préchauffage .

après pour la prise d air je ne crois car il ne redémarrerais pas ni a chaud ni a froid ,

pour moi après sa ne mange pas de pain de contrôler , mais si tu as multimètre

pour contrôler tes bougies contrôlés la tension des que tu mets le contact, si tu n a rien

débranche cette fameuse sonde et recontrole .

@+

7. Re : problème de demarrage à froid

Salut, contrôles ton clapet comme t'as dit Rémy, car une prise d'air assez petite n'a d'effets qu'à froid ou au moins après un long moment d'arrêt, le temps que celle ci remplace le gasoil par l'air.
    C'est je pense dans ce sens que Rémy t'a parlé de la prise d'air.
    Désolé Jertty33 mais ta technique ne permet pas de contrôler les bougies de préchauffage, seulement leur alimentation.
    Pour tester celles-ci, la solution la plus fiable et sans démontage enfin celle que j'utilise est de toutes les débrancher et de tester la résistance de celles-ci entre la tête et le corps, environ 8 ohms.
    Là tu testes tes bougies de préchauffage.
    Cependant, vu les températures actuelles, je ne pense pas qu'un problème de préchauffage nuirait beaucoup au demarrage sur un tdi.
    T'inquiètes, sur ce forum tu trouveras le problème et sa solution.
    Jeff

8. Re : problème de demarrage à froid

Surement pas ua niveau du préchauffage, vu les temp actuelle. Le préchauffage n'intervient qu'à partir de 7°C.

Maintenant, comme on te le dit, débranche la prise électrique de la sonde de température, vu que les sondes sont de type CTN (Coef de temp négatif), la résistance (ohmique) de la sonde diminue avec la température qui augmente, et inversement. En débranchant, le calculateur verra "infini" ohm (=très très très très froid), et va préchauffer. Si ça aide au démarrage, on peut regarder au niveau du démarreur (plus froid = plus de GO injecté, le démarreur a plus facile), mais j'ai de gros doutes, ça le ferait surtout à chaud ?!

Je suis d'avis de voir la prise d'air !

8 Ohms ???!

P=U²/R

U = 12.5V (en fait, quand ça pompe, on est plus à 11V)

P = 12.5 ² / 8 = 19 W (15W si on prend 11V), c'est pas avec ça (même si x3, x4, x5 ou x6) qu'on va chauffer en quelques secondes.

En vrai, la résistance d'une bougie de préchauffage est plus de l'ordre de 0.4-0.5 Ohms, mais les testeurs traditionnels vont afficher entre 0.8 et 1.8 Ohms, car ils ne sont pas fait pour mesurer de si petites résistances. Si déjà tu court-circuite les deux probes du multimètre, tu as une valeur proche de cela.

Illustrations :

Voir la pièce jointe 24836

Voir la pièce jointe 24837

Fichiers attachés:

9. Re : problème de demarrage à froid

En effet la résistance d'une bougie est de 0,8 ohms autant pour moi, c'est ce que je voulais mettre. Ça m'apprendra à ne pas me relire!!!
    Merci pour la correction :-M

10. Re : problème de demarrage à froid

bonjour à tous,

Merci pour vos réponses! pour commencer j'ai vérifié qu'il n'y ai pas de prise d'air sur mon circuit de carburant résultat aucune prise d'air, j'ai ensuite contrôlé mes bougies de préchauffage elles sont toutes entre 0.8 et 0.9 ohms... j'ai donc débranché la sonde de température d'eau et la après un long temps de préchauffage la voiture démarre au quart de tours.... la sonde de température d'eau à déjà été remplacé il'y a un mois... :? :? :? comprends pas!!!

11. Re : problème de demarrage à froid

Démarreur ... ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problème de demarrage à froid

Il ne tournerais pas assez vite?

14. Re : problème de demarrage à froid

Beaucoup de TDI ont des soucis de démarrage surtout à chaud, car le démarreur est trop faiblard d'origine, et s'use. Si à chaud on retire la sonde de temp, il y a beaucoup plus de gazoil injecté, ce qui aide le démarreur.

Ici, ce qui est bizarre, c'est que c'est à froid aussi. Ce que je te propose comme ultime test, tu débranche tes bougies de préchauffage, ainsi que ta sonde de t°, et tu regarde si ça démarre bien.

15. Re : problème de demarrage à froid

Très bien! Je vais contrôler ca ce soir si j'ai le temps donc si j'ai bien compris compris, je débranche tout et si elle démarre au quart de tours Ca pourrait être le démarreur...
    Petite précision également
    Ca ne démarre mal que quand la voiture est bien froide!
    Merci pour ton aide

16. Re : problème de demarrage à froid

ah... à chaud c'est bon ?

Alors je dirais que c'est pas le démarreur ...

alors la sonde de temp qui donne une temp trop élevée ... encore que ça foirerait à chaud ... j'en sais trop rien ...

17. Re : problème de demarrage à froid

Salut
    il faut tester avec le vagcom pour voir s'il y a des codes default
    @+ romain

18. Re : problème de demarrage à froid

Bonjour,
    si tu as deja changer la sonde de temperature controle le faisceau
    voir si tu n a pas une resistance ou une coupure et
    ensuite tu peux avoir un default de boitier moteur

@+

Partager cette page

Chargement...