1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de demarrage a chaud tdi 150 arl ???

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par WOOLF, 18 Juin 2011.

1. Bonjour , j ai un gros probleme avec m'a golf . En faites a froid , la voiture demarre au quard de tour. Par contre des qu elle est bien chaude ,elle demarre mais s arrete de suite , comme un probleme d'antidemarrage . j ai entendu dire que sur les tdi 150 , il y avait un relais pour le demarrage a chaud. J'ai deja passe la valise , aucun defaut au niveau gestion moteur. Je precise que le probleme arrive au bout de 15 mins apres l'avoir arrete,avec moteur chaud 90° et jamais a froid .Si quelqu un peut m'aider se serais cool :D :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de demarrage a chaud tdi 150 arl ???

Bonsoir a tous , j ai peut etre du nouveau consernant ma panne. J'ai essaye par hazard de debrancher le capteur de t°, là surprise :app:ma gollf demarre au quart de tour!!!!!!!!! :?pourtant elle etait chaude .En le rebranchant la voiture ne demarre plus :? A votre avis ce serai un probleme de mon capteur t°?ou bien autre chose :? C est pas pour le prix du capteur mais j'aimerais vraiment me debarasser de ce probleme :-C

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Problème de demarrage a chaud tdi 150 arl ???

Le capteur de temperature dont tu parle sa doit etre la sonde de temperature ,enfaite quand tu la débranche ton moter croit que tu est au Pole nord , du coup il préchauffe au maximum , envoit pas mal de gasoil , et gére l'avance comme si le moteur était froid du coup sa démarre facilement , si tu rebranche ta sonde et que sa refait pareil tu peut commencer par changer la sonde si ca ne vas toujours pas il faut changer de démarreur

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

dsl pour ma réponse tardive mais je t'aurais dit débranche la sonde de température LDR et essaye de démarrer.
    bon aparement tu a déjà fait le test ;)

change la sonde elle est HS, c'est une sonde a 4 poles deux servent pour l'indicateur de temp sur le tableau de bord, et les deux autre servent pour comuniquer la température du Liquide De Refroidissement au calculateur moteur.
    dans ton cas c'est ses deux poles là qui déconne.

Voir la pièce jointe 23258

Fichiers attachés:

6. Re : Problème de demarrage a chaud tdi 150 arl ???

Merci beaucoup pour vos reponces , je vais commander le capteur de toute facon. En esperant que le probleme sera resolut . c est vrai , en efait ,quand je demarre a chaud avec le capteur debrancher , la voiture demarre mais accelere une fraction de seconde et retombe au ralentit normalement. Ce que je n arrive pas comprendre c est le rapport avec le demarreur pouvez vous m eclaire a ce sujet. Merci encore pour le coup de main :app: :D

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

voilà ce qu'il ce passe quant tu débranche la sonde LDR (G62)
    fonction de remplacement pour (G81 sonde temp carburant) et (G62 sonde liquide refroidissement)
    en l'absence de l'un des signaux le calcul s'effectue sur l'autre sonde
    en l'absence des deux signaux, le calcul s'effectue avec des valeurs de remplacemen mémorisées.

donc dans ton cas la sonde G62 brancher elle annonce une valeur éronné et le fonctionnement du moteur est perturbé.
    la sonde G62 est débrancher le calculateur utilise la valeur de G81 et le fonctionnement du moteur est normale.
    un code panne est enregistrer dans le calculateur indiquant que la sonde G62 a etait débrancher tel jours a x km.

voilà j'espère que je t'es bien eclairer.

8. Re : Problème de demarrage a chaud tdi 150 arl ???

Merci pour ton aide , j ai bien compris le systeme , mais par contre j'aurais bien voulu savoir le rapport avec le demarreur

9. Re : Problème de demarrage a chaud tdi 150 arl ???

Salut a tous , aujourd hui remplacement de la sonte temperature ldr , je suis degue :evil: toujours pareil elle ne demarre tjs pas a chaud :?. J'ai constater en revanche que la voiture marchait beaucoup mieux avec la sonte temperature ldr debranchee, normal etant donne qu elle injecte plus de gazoil .Peut etre un autre capteur ou relais???demarreur , je ne pence pas parsqu elle demarre comme meme avant de caller help help -:lov1:-

10. Re : Problème de demarrage a chaud tdi 150 arl ???

Salut , je peux te confirmer que c'est bien ton démarreur qui est à changer . Sur ces modéles de démarreurs les ressorts qui poussent sur les balais ne sont pas trés durs , ce qui fait que lorque tes balais sont usés , les ressorts sont en bout de courses et n'exercent plus une pression suffisante sur l'induit. Du coup, ton démarreur tourne mais plus assez vite pour entrainer le moteur pour le faire démarrer correctement à chaud ( car moins de gazoil injecté à chaud).Dans ma famille ; on roule tous avec des tdi , et j'ai déjà changé 5 démarreurs et à chaque fois ça marche. Résultat garanti ( si ta batterie est en bon état bien entendu)

Partager cette page

Chargement...