1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de demarrage sur audi A6 avant quattro

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par pitibonom, 1 Septembre 2010.

1. Bonjour a tous !

Ce matin, au démarrage tout c'esrt bien passé puis d'un coup l'impression
    que le morteur tourne sur 3 pattes ( enfin plutot 5 ;) ). Je coupe le contact, et rien a faire.
    impossible de redémarrer le moteur.
    Dans l'apres midi, je réessaye, et le moteur démarre sans soucis ni ratés cette fois. par
    contre, le voyant de préchauffage clignote environ 2 fois par seconde.
    J'ai roulé un peu avec, voyant toujours clignotant, et quand j'ai coupé le moteur, impossible
    de redémarrer...
    Je vais commencer par regarder mes bougies de préchauffage, et également
    le relais et fusible de préchauffage.
    D'ou ma question: quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve le relais de préchauffage
    et le fusible sur cette A6 ? Il y a bien un panneau de relais sous le volant, apres démontage
    du vide-poche, mais rien est clair. sur internette on trouve tout sauf des choses utiles
    et ma doc utilisateur est en italien :cry:

Si une bonne ame passait par ici pour m'aider un peu ca serait vraiment chic !!

Merci !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de demarrage sur audi A6 avant quattro

il se trouve dans le tableaux de bord de ton cote derier la boite a fusible que tu doit demonte mais tu t'engage dans une histoire sans fin si tu ne connecte pas ta voiture sur un banc pour determine d'ou vien le problemme car sa peut etre plusieur chose exemple relais .prob electric.bobine d'injecteur ou injecteur aussi etc... :-C

4. Re : Problème de demarrage sur audi A6 avant quattro

Salut,

Regarde et test le relais bleu (212). Il gére le préchauffage au démarrage ainsi que des coupures moteur intempestive (109 sur les WV). Ti débranche et rebranche. Si il claque, c'est qu'il est bon. Si c'est pas le cas, il est déffectueux .
    Par chance, il ne coûte pas trop cher. Environ 20 euros de mémoire...
    Regarde aussi si toutes tes lumières fonctionnent derrière car si le contacteur de freins est hs, une ampoule en état de marche non connectée a l'arrière fait clignoter le témoin de préchauffage. Il se trouve en haut de la pédale de frein...

5. Re : Problème de demarrage sur audi A6 avant quattro

Bonjour a tous !

Merci Bewills ! surtout pour le NUMERO du relais ! :-B> Je vais regarder ca de suite mais malheureusement je crois que ce relais est serti et n'est pas démontable ( pour avoir accès à la bobine je veux dire ). Je vais checker tout ca au multimètre et je vous tient au courant.

Autre petite question s'il te plait bewills....
    Au pied du pare-brise coté conducteur, apres avoir oté le cache plastique qui cache la batterie, le maitre-cylindre de freins, etc.... on trouve une tite boite plastoc vers laquelle va le faisceau des bougies. Dans cette boite on trouve un relais, deux GROS fusibles et un boitier aspect métal ( j'imagine que c'est l'ECU ). Hier j'ai réussi a démarrer la voiture, et le voyant de préchauffage clignotait. j'ai ouvert cette boite, moteur tournant et j'ai 'branlé' ( oops dsl pour le terme :p ) le relais, et pour le moteur s'est coupé net.... Saurais tu me dire a quoi sert ce relais ? les deux fusibles sont OK mais j'ai manifestement un faux contact coté relais.....

Pour infos j'ai mille misères avec cette caisse. Elle a clairement été bricolée par des guignols ( c'est pour ca que je ne condamne pas les ingénieurs d'audi ).

Merci et a plus tard ;)

6. Re : Problème de demarrage sur audi A6 avant quattro

Bon petit retour rapidos avec les mains pleines de cambouis sur mon clavier.... :-C

Premier essai ce matin, pose d'une ampoule sur les tétines qui se plug sur les bougies.
    Au préchauffage, la lampe s'allume. Marranr d'ailleurs car la lampe reste allumée même
    quand le voyant de préchauffage s'éteind.... bref logique AUDI... :-)))

Démontage de 2 bougies de préchauffage. Elles rougissent à l'air libre et également
    au préchauffage... donc tout bon de ce coté là. Remontage des bougies et desserrage de
    3 olives d'injecteurs. Ca pisse le gasoil mais.... hmmm pas très franchement.... resserrage
    des olives et essais insistants pour démarrer.... apres presque un vidage de batterie et
    quelques toussottements le moteur repart, tourne 10 secondes au ralenti puis s'arrete....

Du coup, regardage du coté de la durite transparente ( heu semi-translucide ) qui arrive
    à la pompe et là.... :eek: constatage que cette durite est vide.
    Je démonte les durites sur le filtre a gazole.... pas une goutte de gasoil. Pourtant la jauge
    me dit que le réservoir est a moitié plein.... Je conclus à la panne sèche et trouve 3 litres de
    gazole a mettre dans le réservoir. A la mise du contact, pendant le préchauffage, j'entend
    un gros glouglou, comme quand on met une plomberie neuve sous pression.....
    Insistance pour essais de démarrage, rien.... redémontage des durites du filtre gasoil, et
    elles sont encore vides.... Voila j'en suis ici..... Il semblerait donc que ce ne soit pas le
    préchauffage, mais plutot un souci d'alim en GO a suivre...
    Petite question toutefois pour les experts: Si on debranche la durite qui arrive au filtre a
    gasoil et qu'on met le contact... ya-t'il du gasoil qui arrive ? auquel cas, il doit y avoir
    une pompe.... ou est cette pompe ? est-elle facilement accessible sans lever la voiture ?
    que de questions encore sans réponses.
    a suivre. je reviens bientot avec la suite de l'histoire.

Merci pour vos réponses

7. Re : Problème de demarrage sur audi A6 avant quattro

Hopla ! nouvel épisode...
    Je suis allé chercher 20 litres de gasoil que jai généreusement offert au réservoir de mon audi.
    Elle avait l'air d'avoir soif ! J'ai gardé 2 litres pour remplir le filtre a gasoil, les durites vers le
    réservoir et vers la pompe ( houlala ! pourvu que ca ne vienne pas d'elle !!! :cry: ). Remontage
    des durites et essais de démarrages insistants.... bleh ! rien du tout.
    Debut de grosse inquiétude....
    Sur ces forums j'ai vu des posts concernant le réamorcage des pompes... Le truc de vieux briscard ( et
    apparement le plus simple ) est de désserrer les olives des injecteurs pour chasser l'air des conduits
    en métal. L'air fait chier car il se comprime et n'ouvre pas les injecteurs ( oui mes injecteurs sont à
    l'ancienne, ils ne sont pas pilotés ). Content d'avoir douché le moteur avec du gasoil ( berk quelle saleté ! )
    je resserre mes olives et taquine de nouveau le démarreur histoire de finir le peu qu'il reste dans ma
    batterie.... et là.... breutte breutte.... et hop la voila repartie !!!!! :-]
    J'ai laissé tourner 10 bonnes minutes histoire de guetter la moindre bulle de bassage dans la durite
    translucide, mais rien.... ca tourne.... Du coup mon problème ressemble tout à fait à ce qu'on appelle
    communément une 'panne sèche' :-Fureur-: Mais avec un réservoir plein à moitié.... a moins que...

je vais filer a la pompe pour faire le plein. je vais bien voir combien je met de gasoil..... je soupconne
    ma jauge de vouloir me faire des farces.....
    A suivre donc. et à bientot

8. Re : Problème de demarrage sur audi A6 avant quattro

Bien sans doute le dernier post qui va clore ce topic, a moins que vous donniez
    vos avis ( qui sont les bienvenus of course )...
    Je suis allé faire le plein.... 50L + les 20 que j'ai mis auparavant.... on a l'air de
    retomber sur nos pattes.... j'ai fait 10 bornes en poussant un peu les régimes,
    pas de trous a l'accélération ni de toussottements au ralenti.... tout a l'air
    ok, comme s'il ne s'était rien passé..... :-Fureur-:

Ca doit donc etre un truc genre coup de la panne d'essence... par contre je vais
    surveiller ma jauge compteur car je soupconne qu'elle m'ait raconté quelque
    bobard....
    Voila.
    a+ et bonnes routes à tous !

9. Re : Problème de demarrage sur audi A6 avant quattro

C'est une bonne nouvelle,après avoir galéré.
    J'ai eu se genre de problème,mais dans l'autre sens.
    3/4 du plein dans la voiture,
    je la descend dans la l'allée(en pente) qui va au garage,je charge la remorque, 1 tonne de gravas,
    et la je part,et sur la route je regarde ma jauge :_d il me reste 1/4
    grosse panique,à la décharge,je coupe,je remet le contact et hop re 3/4
    Toutes ses lignes pour dire que ses jauges font se quelle veulent des fois.

Partager cette page

Chargement...