1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Résolu Problème de demarrage

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Eddyibiza, 5 Avril 2016.

  1. Eddyibiza

    Eddyibiza Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    185000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Bonjour à tous ,

    Je sais qu'il y'a pas mal de sujet sur le forum à ce sujet mais n'ayant pas trouver de problème pareille au mien je vais vous l'exposer.

    Caractéristique véhicule :

    - Seat Ibiza 6kIII (02/2002)
    - Moteur ASV
    - 1.9 TDI 110 CH

    Problèmes rencontrés:

    - Au premier démarrage la voiture crache de la fumée (blanche/bleu) avec forte odeur de gazoil.
    - Quand la voiture est chaude celle ci à du mal à démarré (4 à 5 sec)

    Les causes possibles du problème :

    - Démarreur
    - Batterie
    - Injecteur
    - Capteur PMH
    - Relais 109
    - Bougies de préchauffage
    - Distribution décalé
    - Joint de queue de soupape
    - Autre capteur
    - Calculateur
    - .......... ETC

    Enfin bref , tout un tas de causes probables mais pas sur !

    Pour m'éclaircir, j'ai passé un coup de vagcom au cas où il y ai des erreurs dans le calculo : RAS .
    J'ai regardé au niveau du codage de la boite dans le vag, le code était 00005 hors le code boite c'est soit 00001,00002 ou 00003 donc je l'ai passé en 00002 pour boite manuelle mais rien de bien concluant.

    J'essai de trouver réponses à mon problème, faite moi part de vos possible suggestion je les accueille à bras ouvert :)

    Merci.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Commencer par vérifier valeurs injecteurs à froid dans les groupes de mesure 13

    @+
     
  4. Eddyibiza

    Eddyibiza Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    185000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Bonjour charydiag,
    merci pour ta réponse,

    J'ai vérifier les valeurs à chaud des injecteurs ça peut donner un ordre d'idée, j'effectuerai à froid quand titine aura refroidi :)
    A+
     

    Fichiers attachés:

  5. dragon31

    dragon31 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Bonjour,
    peut être la sonde de température liquide refroidissement sur le côté culasse qui indique au calculateur que le moteur est toujours froid et actionne la surcharge de gazole tout le temps.
    Je ne sais pas si en la débranchant on peu faire un test, mais notre ami Charlydiag devrai me confirmer.
    A bientôt.
     
  6. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Eddyibiza

    Comme le disent mes collègues que je salue , il ne reste plus que la sonde de LDR G62 à débrancher à froid , cela permet au calculateur d 'appliquer par défaut un mode d'enrichissement générique pendant 5 minutes , puis au bout de ces 5 minutes , l 'ECU considèrera les infos du débimètre et de la sonde Lambda ....

    Il reste aussi la qualité du carburant : ce ne doit certainement pas être de l 'Excellium , de l 'Ultimate ou du Premium , mais une sal...perie vendue en supermarché !!!!
     
  7. Eddyibiza

    Eddyibiza Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    185000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Bonjour dragon31 et MacGUYvert,
    Merci pour vos réponses,

    J ai déjà changer cette sonde , elle est neuve , a la valise normalement il y a un code d'erreur quand celle est dysfonctionnement, la rien . Après au niveau du gasoil c est sur c'est du supermarché.

    Ce qui est bizarre c'est arrive d'un coup, mais il me semble que c'est arrive après que j'ai changer ma sonde de température extérieur.

    Une fois je suis tomber en panne , plis de gasoil du coup cela a du remonter toute la *****... Je ne sais pas j'essaie d'apporter des causes pour justifier ce problème .

    Merci d'avoir donné des réponses, A+.
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Pourquoi les voitures Françaises obtiennent 'elles un meilleur score à l 'étranger en ce qui concerne la fiabilité et le taux de pannes dans toutes les revues automobile ????

    La réponse est très simple , les supermarchés n 'ont pas le droit de vendre des produits pétroliers déclassés comme en France !!! Il n 'y a que des stations officielles qui ne vendent que des produits certifiés et contrôlés sporadiquement par le service des essences et par l 'ADAC en Allemagne , pour ne citer qu 'eux !!!
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  9. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

    Pour les valeurs à froid ,pas encore refroidi ce moteur :?

    @+
     
  10. Eddyibiza

    Eddyibiza Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    185000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Bonsoir charlydiag,

    Je relève les valeurs demain , pas eu le temps aujourd'hui, sorry ;) . Quelqu'un à déjà entendu parler d'un "relais additionnel" pour les problème de démarrage à chaud ? ( une belle Conn.... encore a mon avis )

    A+
     
  11. woinwoin

    woinwoin Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    Je commencerais par changer le filtre à GO.

    Puis contrôle capteur de levé d'aiguille (environ 110 hom de resistance), ensuite contrôler électrovanne d'avance, puis le calage de distribution y compris pompe à injection.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Eddyibiza

    Eddyibiza Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    185000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Bonjour woinwoin,
    merci d'avoir répondu,

    J'ai déjà changé le filtre à Gazoil et l'electrovanne mais rien à changé. Pour ce qui est du capteur de levé d'aiguille, je ne vois pas ou il se situe et pour le calage de la distribution c'est possible puisque la voiture à environ 2000/2500 trs/min il y'a comme un couinement au niveau du moteur , mon père pense que la distrib est décalé ou trop tendu ...


    Pour charlydiag,

    Voici les valeurs des injecteurs à froid tant attendu :
    la première image c'est la valeur au démarrage directement, la deuxième image c'est 10 secondes après et la troisième image c'est en temps réel.

    A+
     

    Fichiers attachés:

  14. woinwoin

    woinwoin Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    Le capteur de levé d'aiguille, c'est l'injecteur avec le fil. Tu débranche, et t'y cole l'hometre sur les deux pins de ca broche.
     
  15. woinwoin

    woinwoin Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    Il faudrait que tu contrôle les valeurs d'avance moteur tournant, pour moi il y a un manque d'avance, est'ce que la voiture continue à fumer un peu à chaud? Ou es'ce que le moteur tremble?
     
  16. Eddyibiza

    Eddyibiza Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    185000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Les valeurs d'avance moteur je les obtient moteur chaud c'est ça ?

    Elles se lisent sur le graphique ? j'ai jamais fais, je pose des questions avant de m'embarquer dans ce que je ne connais pas x)

    Procédure ? : Groupe 000 puis Av inj TDI ?

    A+
     
  17. Eddyibiza

    Eddyibiza Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    185000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Re,

    Voici le graph de l'avance d'injection, ne peut pas être mieux règle je pense.

    A+
     

    Fichiers attachés:

  18. woinwoin

    woinwoin Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    Donc l'avance est bonne, il reste à contrôler la synchronisation vilo/AAC, après il reste qu'un problème de pompe ou de compression.
     
    Charlydiag apprécie ceci.
  19. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Les valeurs des injecteurs sont correct à froid aussi. Pour le reste je rejoint les idées de woiwoin :-S2

    @+
     
  20. Eddyibiza

    Eddyibiza Nouveau

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    185000
    Code Moteur:
    ASV
    Puissance:
    110
    Salut,

    Y'a t'il une possibilite que ce soit le demarreur qui soit en cause ? Comme sur plusieurs vehicule du groupe VAG ?

    J'ai verifier la valeur du capteur PMH j'ai une valeur de 1000 Ohm, hors sur ce modele ce capteur doit avoir une valeur de 1200 Ohm minimum(valeur Oscaro) serait ce capteur qui met en defaut la voiture ?

    Je verifie les valeurs de la synchro et je vous les donne.

    A+
     
    Dernière édition: 8 Avril 2016
  21. woinwoin

    woinwoin Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    Bonjour, quand je dis synchro, c'est physiquement, en contrôlant le calage suivant la méthode avec les piges. En effet tu peut avoir la synchro OK au diag, mais si ton capteur AAC est situé sur la poulie, il ne véra pas si celle-ci a tourné sur l'AAC.
     
  22. woinwoin

    woinwoin Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    transporteur
    Date:
    01/1999
    Kilométrage:
    295000
    Code Moteur:
    AJT
    Puissance:
    88
    Ton capteur PMH n'est pas en cause, le véhicule ne démarrerais pas. Attention aux valeurs de résistance des différents capteur, elle sont donnés pour une température donné. Sinon le résultat diffère.
     
    Charlydiag apprécie ceci.

Partager cette page

Chargement...