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problème de direction assistée

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Tdi35, 17 Mars 2015.

  1. Bonjour à tous,
    Voilà je rencontre un problème assez particulier sur la golf 5 moteur BKD.
    je la démarre, témoin rouge de DA et pas de DA.
    je braque à gauche puis à droite, plus de témoin et alléluia j'ai de la DA!!!
    seulement au prochain démarrage plus de DA.
    j'ai interrogé la bête, et temps que le témoin est allumé je peux interroger seulement le moteur, je fais s' éteindre le voyant et je peux interroger la DA, et tout le reste des ECUS.
    j'ai eu parfois le défaut 1309 004 intermittent.
    Merci de me venir en aide.
    Jeff

    _____
    Voiture concernée : Audi A3 - BMN - 2.0 TDI
     
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  3. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : problème de direction assistée

    Bonjour a tous
    quand tu as le défaut ,tu sait pas faire un print écran et le poster ???
    Merci bien
    Freddy
     
  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : problème de direction assistée

    Salut Electroman

    Je pense qu'il aura certainement un message du genre " voltage hors tolérance ligne 30 " ou peut étre ligne 15 ?????

    TDI35 pourrais tu nous poster une impression d'écran de ton VCDS svp????'?
     
  5. Re : problème de direction assistée

    Salut et merci à vous 2.
    Voilà un diag, je rappelle que la DA n'est interrogeable qu'une fois le voyant éteint. Le défaut que j'ai joints est dans le Porte instrument. Aucun autre défaut dans la centrale elec ni même la DA une fois le témoin éteint donc interrogeable.
    Merci encore
     

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  6. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : problème de direction assistée

    01309
    De Ross-Tech Wiki
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    Contenu

    1 01309 - Module de commande de direction assistée (J500)
    1.1 01309 - Module de commande de direction assistée (de J500): non plausible Signal
    1.1.1 Les symptômes possibles
    1.1.2 Les causes possibles
    1.1.3 Solutions possibles
    1.2 01309 - Module de commande de direction assistée (de J500): Pas de communication
    1.2.1 Les symptômes possibles
    1.2.2 Les causes possibles
    1.2.3 Solutions possibles
    1.2.4 Notes spéciales
    1,3 01 309 - Module de commande de direction assistée (de J500): défectueux
    1.3.1 Les symptômes possibles
    1.3.2 Les causes possibles
    1.3.3 Solutions possibles

    Module de commande de direction électrique (J500) - 01 309
    01309 - Module de commande de direction assistée (de J500): non plausible Signal
    Les symptômes possibles

    Témoin d'anomalie (MIL) actif

    Les causes possibles

    Une fois trouvé dans l'électronique de freinage (MK60)
    Mauvaise directeur aide Caractéristique Cadre
    Mauvaise directeur Aid Attention Réglage lampe
    Recommandation de pilotage du pilote (DSR) dans activé dans Electronique de frein, mais pas dans le module de commande d'aide de direction ou vice versa.

    Solutions possibles

    Une fois trouvé dans l'électronique de freinage (MK60)
    Vérifiez frein Electronique codage
    Vérifiez avec assistant de dépannage
    Vérifiez aide directeur Attention Réglage lampe
    Vérifiez directeur du pilote Recommandation (DSR) Cadre


    Power Module de commande de direction (de J500) - 01 309: Pas de communication
    Les symptômes possibles

    Témoin d'anomalie (MIL) actif
    Direction assistée ne fonctionne pas

    Les causes possibles

    Câblage / Connecteurs de / vers Direction assistée Module de contrôle (J500) défectueux / lâche
    Direction Assistée Module de contrôle (J500) défectueuse

    Solutions possibles

    Contrôler le câblage / Connecteurs de / vers Direction assistée Module de contrôle (J500)
    Remplacer électriques Direction assistée Module de contrôle (J500)

    Notes spéciales

    Une fois trouvé dans VW Polo (9N) , Seat Ibiza (6L) , Skoda Fabia (6A) ou similaire:
    Si 01 309 sont stockées dans plusieurs modules de commande et l'aide de pilotage (n ° 44 / J500) ne communique pas avec l'outil de numérisation, vérifiez le contrôle des aides module d'alimentation de direction. En supposant que les fournitures de fusible électrique (généralement deux fusibles sont utilisés) sont OK, dans presque tous les cas la crémaillère de direction réelle (contenant le module de commande) est défectueux et doit être remplacé. Soyez conscient qu'il existe différents fournisseurs pour ces pièces et assurez-vous pour commander votre remplacement en conséquence.
    Si le fusible est grillé SB7 vérification pour voir si un autre composant sur ce circuit, comme N79 (élément chauffage pour reniflard), est défectueux.

    Module de commande de direction électrique (J500) - 01 309: défectueux
    Les symptômes possibles

    Témoin d'anomalie (MIL) actif
    Direction assistée ne fonctionne pas

    Les causes possibles

    Direction Assistée Module de contrôle (J500) défectueuse

    Solutions possibles

    Remplacer électriques Direction assistée Module de contrôle (J500)

    Bonjour a tous
    je pense que si ton alimentation est correct , c-a-d une bonne masse et le positif pas oxyder
    alors tu seras bon pour remplacer la crémaillère
     
  7. Re : problème de direction assistée

    Merci
    Quand je passe en règlage de base dans la DA, il me dit erreur.
    je ne comprends pas pourquoi ce problème se produit uniquement au démarrage et pourquoi le défaut est dans le PI et pas dans l'ecu de DA.
    merci encore
     
  8. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : problème de direction assistée

    Rebonjour TDI35

    Tu aurais pu nous mettre tous le scan du printemps screen qui commence toujours par les pannes moteurs , et pas uniquement la panne qui t'intêresse ?????

    Aprés démarrage , l'alternateur fournit assez de puissance pour rétablir la communication àvec le calculâteur de DA , donc je pense que ta batterie est trop vielle , comme dans 90% des cas de problémes de DA sur ce forum , alors avant de remplacer ta crémaillére de DA commence quand méme par la batterie .....merci .....
     
  9. Re : problème de direction assistée

    Bonjour,
    Je fais un scan complet ce soir et le poste. Je ne crois pas trop à la batterie (6 mois).
    Il semble qu'il y ai un boitier d'alim sous le volant, je pense aller le voir
    merci, Jeff
     
  10. Re : problème de direction assistée

    Comme promis, voici un diag avec le témoin de DA allumé:

    Puis je braque, je contre braque le témoin s'éteind la DA revient, j'efface les défauts et refais un diag que voici

    Merci d'avance pour votre aide.
    Jeff
     

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  11. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : problème de direction assistée

    Merci T DI35

    Bingo , c'est gagnê : Le can gateway module 19 donne le code 00466

    Et wiki ross tech catégorie faut codes indx donne pour 00446

    Mil light on ( voyant dêfauts allumé )
    Fusible d'alimentation grillé
    Supply voltage to Low ( voltage d'alimentation trop bas )
    Batterie en défaut
    Circuit de charge batterie en dèfaut ( alternateur ??'?)


    Tu as encore acheté une batterie de M.....e pas chérie chez Nortoto , ou feux orange ou sur le net , ou bien ton ´´alternateur ne charge plus ???
    Maintenant il ne s'agit pas de confondre voltage et AMPÉRAGE , et capacité de stockage de puissance de la batterie et non capacité de stockage du voltage ???' 'mais ça c'est une autre histoire !!!!!
     
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  13. Re : problème de direction assistée

    Salut Guy,
    Bingo oui et non, la batterie est une VAG remplacée par une concession JZW915105A pour la ref.
    merci pour le reste, je vais regarder ça de plus près.
    Je vous tiens au jus.
     
  14. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    06/1999
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    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : problème de direction assistée

    Bonjour,

    Il me semble qu'il y a une mise a jour du calculateur chez Vw a faire pour ce soucis à confirmer je parle pour le calculateur de direction :)
    Fred
     
  15. Re : problème de direction assistée

    Bonjour
    suite des investigations:
    Batterie 12,65V moteur arrêté 14,65 V démarré.
    donc ça charge
    fusibles OK
     
  16. Re : problème de direction assistée

    Bonjour
    comment savoir pour la MAJ de l'ECU de direction, VAG ne communique pas beaucoup à part dire qu'il faut changer ceci ou cela.
    merci
     
  17. Re : problème de direction assistée

    Donc je m'auto-répond, essai avec une autre batterie au cas ou ce serait un problème d'ampérage, toujours pareil.
    j'ai vérifié les 3 masses près de la batterie, elles sont OK
    que faire????
     
  18. Re : problème de direction assistée

    Bonjour
    un modo pourrait il déplacer le sujet en problème train AV... j'aurais peut être plus de réponses.
    merci d'avance
     
  19. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    AHF
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    Re : problème de direction assistée

    Bonjour,

    J'ai deplacé le sujet, par contre je n'ai pas accès à ELSAWIN pour mettre la TPI au sujet du soucis de direction cette mise à jour de calculateur j'avais vu cela pour Touran donc je suppose que Golf c'est la même chose mais il y a des conditions à remplir avant de procéder à cette mise à jour...
    Fred
     
  20. Re : problème de direction assistée

    Salut Fred et merci pour cette info.
     
  21. Re : problème de direction assistée

    Bonsoir à tous
    je viens de me faire les 60 pages duforum sans trouver le même problème.
    Je vais essayer d'aller chez VAG demain pour me renseigner sur la MAJ.
    j'ai remarqué que si je démarre, braque, contre braque donc la DA revient.
    je coupe le moteur, je redémarre je n'ai pas de témoin de DA ni de DA non plus
    bonne soirée
     
  22. alt09

    alt09 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    multivan Hil174_5cyl_2L5 TDi_
    Date:
    10/2005
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    axe
    Puissance:
    174
    oooooooooooooo
    Je viens de voir la date
    et tu as surement réparé
    mais je pose quand meme cette réflexion qui pourra peut-être servir à qqn
    oooooooooooooo
    si on raisonne sur ce que tu dis : braque en butée à D, puis à G , tu as la DA
    et que quand tu coupe le contact puis en le remettant tu ne l'as plus :
    en coupant le contact, tu réinitialise les calculateurs et aussi celui de DA
    Sauf que la mémoire du dit calc ne retient plus les paramètres de fin de course DetG de ta DA et
    donc les conserve en RAM et pas en ROM .
    Alors la panne hard du calc peut avoir une origine multiple qui te dis des choses bizarres au diag.
    essayes de vérifier la ROM de ce calc .(ou change le en occaz)
    oooooooooooooo
    si tu repassait par là et que tu ai trouvé la raison de ta panne.
    pourrais-tu la dire ici en deux mots
    merci
     

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