1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de direction assitée

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par calagan13, 6 Juin 2010.

1. Bonjour à tous,
    je suis à la recherche d'infos concernant une panne de direction assistée électromécanique sur une A3 de 2005 ...

Le voyant de défaut K161 est allumé en permanence au tableau de bord, l'assistance fonctionne en mode dégradé, j'ai un défaut capteur angle de braquage (capteur qui a été remplacé sans succès), Audi me dit qu'il faut changer l'ensemble crémaillère-électronique (devis de 2000€~ !!!)

Il semblerait que ce problème soit connu chez VAG mais ils refusent la prise en charge (véhicule trop ancien !!!) ...

Qqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet ???
    Merci pour vos réponses ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de direction assitée

bonjour

pour moi c'est pareil.

quand il fait froid elle mets 20km a remarché, quand il fait chaud elle marche au bout de 2 km

je suis sur que c'est un transistor de puissance qui décone, avez vous tenter de l'ouvrir, car méme a 560€ en ecange standard chez oscaro, cela fait cher...

A3 AM2004 Tdi 140cv

@+

4. Re : Problème de direction assitée

J'ai le même problème sur mon Touran !!!!

J'ai changé la crémaillère d'occasion environ 600€, mais de temps en temps j'entends un bruit à la direction quand je roule à 20 km/h .

Partager cette page

Chargement...