1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de direction

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par nicolas.merour, 3 Juin 2010.

1. Bonjour Ô passionnés ...

Je possède une A4 2.5 tdi de 2003 et j'ai un gros problème dans la direction. Sur place, en prenant le volant et en le secouant légèrement de gauche à droite, il y a un "clac" sourd qui vient à priori coté passager quand le volant commence à faire bouger les roues mais sans que les roues bougent d'un degré d'angle. Je dois tourner le volant au moins de deux ou trois degrés avant que la direction agisse ! :eek:

Alors sur la route, je ne vous explique pas ... :-C

Si quelqu'un à une idée, je suis toute ouïe ...

Bonne journée à vous tous :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de direction

Ce que tu explique c'est moteur en marche ?
    Refait le test moteur arreté pour voir .. ?
    Pour detecter une défaillance quelquonque dans un train avant , il faut mettre la voiture roues avants "pendantes" (comme au controle technique) et essayer de manoeuvrer chaque roue, et de chercher un jeu eventuel .
    Le claquement peut venir de beaucoup de choses :
    - rotule
    - silent bloc barre de torsion
    - axes de triangle (ou bras)
    - roulement de coupelle

Dans le cadre d'un roulement de coupelle grippé (en haut de l'amorto) cela provque un dé-tierçage du ressort : le ressort tourne sur la coupelle. D'ou le claquement .
    Un bras (maladie des A4) defectueux fait que le pivot ne travaille pas dans l'axe et claque lors du changement de position
    Etc ...

Si le défaut n'apparait que seulement quand le moteur tourne , il faut chercher du coté de l'assistance de direction ....

Moi je penche pour une rotule ou un bras ....

4. Re : Problème de direction

J'ai fais le test avec le moteur coupé. En ce qui concerne les bras et connaissant la maladie, j'ai changé les supérieurs, rotules de direction et les bras inférieurs (qui ne tiennent pas l'amortisseur).

J'ai refais le test avant de partir au boulot ce matin et c'est vraiment troublant ! Quand je roule et que je prends un trou sur la route, j'ai l'impression que je vais perdre le train avant !!!! lol

Est-il possible de choper un jeu dans la colonne de direction ?

Je vais voir ce weekend pour les bras support, les silent-blocs et les axes de triangle.

Merci beaucoup pour tes lumières ;)

5. Re : Re : Problème de direction

Du jeu dans la colonne ?
    Non sauf si le "flextor" est naze ...
    Mais dans ce cas ça ne réagirait pas plus sur les bosses !
    Non là c'est clairement un prob de trains roulants !
    Tes amortos ont combien de kms ?

6. Re : Problème de direction

Un peu plus de 30000 kms, je les ai changé l'année dernière.

7. Re : Re : Problème de direction

Butées neuves (avec le roulement) ?

8. Re : Problème de direction

Non j'ai changé juste les amortisseurs en eux-même. Le ressort était en très bon état et je n'ai pas regardé les roulements :(

9. Re : Re : Problème de direction

Les butées (avec le roulement) se changent systematiquement avec les amortos ....

10. Re : Problème de direction

Et bien maintenant je le sais !!! :D

Encore :-M pour tes lumières ...

Partager cette page

Chargement...