1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de distribution tdi AFN

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nono 62, 27 Avril 2012.

1. Bonjour a tous
    J ai acheter dernièrement une passat tdi de97 avec325000 kms
    Je l ai acheter avec un claquement dans le moteur et pas du tout de pêche
    J ai changer le debimetre par un neuf de chez vag
    J ai aussi changer la n75 en neuf et tj pas de pêche
    J ai démonter le turbo et nettoyer car bien calaminé et nettoyer l egr et toute l admission
    Toujours pas de pêche,toujours mon clac moteur, j ai changer mes injecteurs et idem
    J ai ensuite penser a un décalage de la distri qui je précise a était changer 20000 kms avant par de l origine, j ai démonter toute le façade avant et j en suit arriver a une vue direct sur la distri
    J ai fait tourner le moteur a la clef de 19 jusqu'à ce que mes repère coïncide
    Problème , quand je pige l AAC et la pompe, mon repère vilo dans l ovale de la boite ne correspond pas.
    J ai démonter, remet le vilo comme il doit être et remet la courroie, problème est que quand je sert le galet tendeur le vilo tourne et je suit a nouveau pas bon.
    Si vous avez des conseil je suit preneur.
    Merci et longue vie au forum

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Problème de distribution tdi AFN

forcément si tu est tout seul tu risques d'en chi*r pour que ça ne bouge pas, demandes à un ami de boquer le moulin avec un tournevis (gros) pris dans les dents du volant moteur.
    Perso, je ne desserre pas cette vis. Voilà comment je procèderai dans ton cas.
    1 serres cette vis (couple + serrage angulaire)
    2 débloque la poulie de ton AAC (montage conique)
    3 piges ta pompe
    4 passes ta courroie
    5 piges ton AAC
    6 effeectue une pré tension de la courroie
    7 effectue un pré serrage de la poulie
    8 vérifies tout
    9 pré serre la poulie
    Si tout est ok, détend complètement et retend le galet tendeur
    10 finis de tout serrer et remets en route, le calage de ta pompe ne sera pas optimal
    11 cales ta pompe avec mon tuto
    http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9172.0
    tu auras besoin de vagcom.

4. Re : Problème de distribution tdi AFN

Salut
    Merci Marcel pour tes précision!!!
    J ai acheter une courroie neuve car la distri avait 20000 kms.
    J ai refait la distri et la c est bon!
    En fait je prenais comme repère a l avale de boite un trait | au lieu de prendre le 0 comme repère donc j était décaler d' une dent au vilo!!
    Maintenant ça tourne rond, j ai tj un claquement mais j ai vu que j avais un poussoir hydraulique de naze
    Dommage car je vais devoir y revenir!!
    Par contre j ai toujours pas de pêche et j aimerai bien trouver le schéma pneumatique de la n 75 et de l egr pour voir si il n y aurais pas d' inversion dans les tuyaux
    Ma n75 et debimetre et neuf et turbo nettoyer
    Si quelqu un a ça ça serait cool
    En vous remerciant

Partager cette page

Chargement...