1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de faux contacts golf 3 GTD 1992

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par GgDn60, 7 Avril 2010.

1. Bonjour à tous,

Je suis détenteur d'une golf 3 GTD de 92 et j'ai un souci de faux contacts que je ne parviens pas à éliminer.
    Quand je mets les clignotants ou les "warning", j'ai le voyant anti brouillard qui clignote en même temps que les clignotants.
    De plus, quand j'actionne le clignotant gauche, et que j'appuie sur la pédale de frein, le clignotant ne clignote plus, et le voyant du clignotant au tableau de bord ne s'affiche plus.
    De temps en temps j'ai même l'éclairage compteur qui faiblit.

Serait-ce un souci de contacteur de feu de stop ?

J'ai aussi mon feu de recul qui ne fonctionne plus depuis longtemps, même en changeant l'ampoule.

Pour tout vous dire, j'ai confié ma voiture à un garage pour un lissage carrosserie. La voiture n'a pas été nettoyée et la poussière s'est déposée et parfois même incrustée, que ce soit dans le moteur ou dans le tableau de bord.
    Je pense que cela y joue également.

Si quelqu'un peut m'aider j'en serai ravi car je compte la déposer chez un professionnel pour un nettoyage complet intérieur puis volkswagen pour mes faux contacts

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de faux contacts golf 3 GTD 1992

Personne n'a aucune idée ?

4. Re : Problème de faux contacts golf 3 GTD 1992

Je penche pour un problème de masse moi ...

5. Re : Problème de faux contacts golf 3 GTD 1992

Ca risque d'être dur à résoudre ça !!

6. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Problème de faux contacts golf 3 GTD 1992

salut,
    pour régler ton probléme et t'assurer que c'est un probléme de masse ( je suis d'accord avec cette analyse, la masse étant mauvaise elle se fait par l'intermédiaire des autres récepteurs (ampoules) et passe par les circuits les moins résistants , c'est à dire les ampoules qui ont le filament le plus puissant etc... bla bla ) tu dois créer une masse volante avec un fil bien connecté a la masse et venir toucher quelque part ton feux sur sa partie qui DOIT être le masse !
    Dans cette configuration les feux doivent marcher correctement !
    Tiens nous au courant @+

7. Re : Problème de faux contacts golf 3 GTD 1992

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je n'ai pas compris comment faire ... Je ne suis pas très bon en électricité

8. Re : Problème de faux contacts golf 3 GTD 1992

oui a coup sur un probleme de masse......ta plus qu'a regardé sur ta RTA tout les points de masse et a les verifier mais si ta aucune connaissance en elec ca risque de par etre simple........un bon électricien auto devrais te regler ca en quelques minutes et pour pas tres cher je pense.....

9. Re : Problème de faux contacts golf 3 GTD 1992

Tu penses à un pro ?? Est ce que je peux la poser en garage pour ça ? Quel style de garage ?

10. Re : Problème de faux contacts golf 3 GTD 1992

l'ideale serais un vrai électricien auto tu dois bien avoir ca dans ton coin (pages jaunes)

11. Re : Problème de faux contacts golf 3 GTD 1992

Bonjour,

Le problème vient de ton "circuit imprimé" au niveau de ton porte feux arrières. J'ai eu le même problème, j'ai changer le porte feux arrière gauche et depuis, plus de problème!

Bonne journée.

Maxime

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...