1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de flexible d'admission d'air

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par cooker_972, 7 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors un peu d'indulgence. Lol

Je vis en Martinique et j'ai une golf 3 tdi 110 cv AFN de 1997, avec un kilométrage de 39 000km (oui oui vous avez bien lu) j'ai eu un RAZ un bon matin sans savoir pourquoi.

Le flexible d'admission d'air du turbo s'est cassé au niveau de la fixation du turbo. J'ai pu faire une réparation qui, je pense, ne devra pas durer si je veux garder mon turbo intact. La référence du flexible: ZSB 1H0 129 654 N. Mais elle est introuvable sur le net. Le concessionnaire local me demande d'attendre 3 semaines pour la pièce et environ 150 euros.

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser un autre kit d'admission. Si oui, quel kit pour mon moteur afn?

Merci d'avance je suis pas loin d'être désespéré.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Problème de flexible d'admission d'air

Salut, la vache il te fait payer le prix fort pour le transport ton concessionaire. Chez nous la pièce coute un peu plus de 60€. Tu as une idée du prix et des délais pour la faire venir de métropole ? Si tu veux contacte mois par MP pour voir si on ne peut pas trouver un arangement pour que je te l’expédie depuis la France.

Gérald

4. Re : Problème de flexible d'admission d'air

Merci à toi. Finalement, j'ai coupé le bout du flexible et l'ai remplacé par un tuyau en silicone avec deux serres. J'espère que ça va tenir ...

A bientôt

5. Re : Problème de flexible d'admission d'air

Change de concessionnaire, la pièce vaut 45€ sur ETKA

et pour ce qui est de tes 39.000kms, ton compteur s'est reseter à 299.999 n'est-ce-pas, c'est un mal bien connu des golf III, mais elle a pourtant bien 339.000kms ;)

6. Re : Problème de flexible d'admission d'air

Oui il était aux alentours de ce kilométrage. Mais bon, si ça ne signifie pas un prob électrique majeur, ça ne me gêne pas.

Pour le concessionnaire, c'est un peu difficile d'en changer vu qu'il n'y a qu'un seul concessionnnaire VW ici. Les autres revendeurs me renvoie tous vers lui quand il s'agit de ce genre de pièce. Pareil pour ma N75, il me le proposait à environ 169 ou 179 euros... de la pure arnaque. Donc j'effectue la commande mais il mle faut à cahque fois attendre que la pièce prenne l'avion... pour en cas d'urgence j'suis niqué et en panne le temps que ma pièce arrive.

Merci pour le pti renseignement

7. Re : Re : Problème de flexible d'admission d'air

En aucun cas, simplement que les compteurs de Golf III à l'origine ne devaient pas être conçu pour dépasser les 300.000 ;)

Partager cette page

Chargement...