1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de freins

Discussion dans 'Freins' créé par toniotonio35, 14 Août 2011.

1. Bonjour à tous!!!!
    Je viens vers vous car j'ai une Passat 130 CV de 2001 et j'ai changé seul les plaquettes et disques arrière. J'en suis assez fier. Toutefois une fois remonté après avoir roulé quelques minutes on sent une odeur désagréable de brûlé au niveau de la roue arrière droite. Je n'entends rien de particulier quand je roule.
    Pour info quand j'ai démonté les anciennes plaquettes de cette roue arrière côté passager, la plaquette intérieure était complètement bouffée jusqu'au métal contrairement à la seconde.
    Je n'ai eu aucun mal à repousser le piston avec un outil spécial acheté chez Norauto et une pince multiprise. J'ai bien nettoyé le tout avant remontage avec une brosse métallique et le fameux WD40.
    Ayant ce problème j'ai monté la voiture au cric mais on sent que la roue est bloquée. J'ai tout redémonté , nettoyé et remonté mais toujours le même problème.
    J'ai besoin de toutes vos lumières afin de régler le problème au plus vite.
    Merci d'avance!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de freins

:cry: salut comment va tu?
    je penserais plutot a un piston de l'étrier qui est grippé ou alors faire une purge complète du liquide de frein
    tient nous au courant

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème de freins

Bonjour

+1 avec Stubler, une bulle d'air dans le circuit de frein agit comme un ressort, et maintient en permanence la plaquette en contact avec le disque , mais sans vraiment freiner , rien que par frottement des plaquettes sur le disque, l 'on arrive à faire rougir les disques .
    Ensuite, les glissières qui guident les plaquettes doivent être également propres, car la poussière de frein, mélangée à la rouille, ne permet plus au plaquettes de se désserrer, ce qui donne le même résultat .

5. Re : Problème de freins

Je reviens vers vous pour vous signaler que j'ai pu régler le problème. En effet il s'agissait d'une colonnette grippée.
    Merci à vous.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problème de freins

Merci TONIOTONIO
    Pour le retour d'info, comme quoi la mécanique est une science EXACTE ....
    Sois prudent et bonne route ....

Partager cette page

Chargement...