1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de freins

Discussion dans 'Freins' créé par Pat, 24 Août 2004.

1. Slts,

Quelqu?un pourrait-il m?aider à résoudre un problème de freins.

La pédale est super molle, s?enfonce jusqu?au plancher et le freinage manque méchamment de puissance. :cry: :cry:

Les plaquettes et les disques sont neufs (+-1000 Km).
    Circuit purgé sous pression.
    Maître cylindre Ok.

Si quelqu'un a une :idea:

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Problème de freins

Salut à toi,
    Moteur tournant (au ralenti) tu appuies sur ta pédale normalement, et tu restes appuyé a la même pression;Si au bout de quelques secondes, tu sens ta pédale s'enfoncer progressivement, tu as une fuite quelque part(Emetteur, recepteur, durit.....)ou de l'air.
    C'est un garage qui te l'a fait?
    Sur un sol propre tu appuies plusieurs fois violemment et tu regardes si tu n'as pas de tache?

4. Problème de freins

Bonjour Fanfan

J'ai vérifié la tuyauterie, les cylindres aux roues, pas de fuite visible. De plus j'ai fait un repère sur le réservoir d'huile pas de différence sur + 3 semaines.

Lorsque je n?appuie trop fort sur la pédale elle se maintient, + fort elle descend et ainsi de suite jusqu?au plancher.

La purge du circuit a été faite faite par un garage, le reste par moi-même.

Merci pour ton aide. ;)

5. Problème de freins

Bonjour,
    j'ai eu un problème similaire il y a 2 ans ;
    il s'agissait d'une défaillance de la pompe à vide;
    quelque chose s'était desserti à l'intérieur et on pouvait repérer un léger suitement d'huile....
    cout de l'opération : 450 Euros

bon courage !

6. Problème de freins

Ah, je croyais que la pompe à vide, c'était le contraire, pédale extrêmement dur comme un défaut d'assistance,ou alors comme lorsque tu appuies sur la pédale moteur éteint?
    Je pencherais alors pour le servo-frein ou les coupelles des maitres cylindre AR retournées.....

7. Problème de freins

Je ne suis pas mécano mais je me souviens tres bien que
    -1) avant l'intervention, ma pédale de freins était tres spongieuse, d'une attaque pas franche du tout et à la course exagérément longue. toutefois le freinage gardait une certaine efficacité
    -2) mon garagiste m'a changé la pompe à vide car celle-ci presentait une anomalie
    -3) apres l'intervention, j'ai retrouvé un contact normal sur la pédale du milieu

c'est donc apres de longues minutes de réflexion intense que j'en ai conclu que la defaillance de la pompe à vide pouvait induire une certaine molesse de la pedale de freins.

Ainsi, sur ces phénomènes observés et non analysés techniquement, je me permets d'écrire un post pour aider un membre du site et lui fournir une piste possible....sans aucune autre prétention...

8. Problème de freins

Tu sais je te parle des défaillances de pompe à vide du temps de 504/604D(ah quelle auto!!)qui étaient entrainées par des courroies et quand celles-ci étaient HS, tu avais une pédale dure comme une pierre, maintenant sur nos magnifiques bolides, elles sont en bout d'arbre à cames semble t-il et lorsqu'elles sont hs c'est peut être un autre symptome et cela te l'a fais subitement ou progressivement?

9. Problème de freins

c'est venu progressivement, c'est meme assez sournois puisque tu t'habitues au defaut au fur et à mesure qu'il apparait jusqu'à ce qu'un ami à qui tu fais conduire ta voiture te dises qu'au niveau des freins "ca craint" !

quant à la 604 Dturbo, c'était effectivement une superbe voiture. Mon père en avait une quand j'étais petit : c'était la classe. 4 vitres électriques, le Toit ouvrant électrique, des jantes alu chaussées de gros pneus TRX et un confort extraordinaire....et 157 km/h en vitesse de pointe obtenus a la force des 80 chevaux si je ne me trompe pas. Donc y'avait de la place dedans, du coffre derriere...mais pas trop sous le capot. Mais c'était bon quand meme de traverser la France dans ce char, malheureusement rongé par la rouille et les avaries mécaniques...

Souvenir, souvenir......

allez ciaoooooo

10. Problème de freins

Merci pour les infos,

Je vais vérifier du côté de la pompe à vide.

Partager cette page

Chargement...