1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de fumée et fuite au niveau moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par drmilo, 28 Mars 2014.

1. Bonjour, depuis peu ma Passat tdi115 fume (blanc/gris) incroyablement au démarrage et aussi pendant la conduite.
    Je ne l'ai pas conduite quelques jours , puisqu'en ville je creais un énorme nuage de pollution et puis, j'ai du l'utilisé pour aller chez un ami. les 20 premier km, fumée et puis les 5km restant, plus rien. Pareil au retour.

Du coup cet après midi, j'ai revérifier le niveau d'huile (je l'avais fais il y a 3j). J'ai remarqué que le niveau avais baissé. J'ai retirer le cache moteur pour voir si j'y voyais une fuite ou autre et je suis tomber la dessus c'est plein d'huile, et je sais pas si c'est sa qui fait fumer la voiture, mais si j'avais deja la solution pour cette fuite, ça pourrait pas mal m'aider.

Merci d'avance. _____ Voiture concernée : Volkswagen Passat - 3B - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Problème de fumée et fuite au niveau moteur

Bonsoir,

Merci de passer par la case présentation par respect pour la communauté mais surtout par principe !

J'aime beaucoup ton avatar, la marque du connaisseur...

Pour ce qui est de ton problème, on dirait que de l'huile s'échappe par la mise à l'air de la membrane de la vanne EGR.

Première conclusion, l'EGR est H.S car plus étanche, ça ca arrive fréquemment.

Par contre, autant d'huile je n'avais encore jamais vu.

Cette huile proviens du reniflard de la culasse vers l'admission.

Si il y a autant d'huile dans l'admission, ça sent le problème plus grave comme un turbo en fin de vie par exemple.

Pas de bruit anormal ?

La fûmée est de quelle couleur ?

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bonsoir drmilo
    +1 avec FruRider pour l egr , donne un bon coup de karcher pour tout nettoyé , démontage et nettoyage egr et circuit admission , voir installer un tank oïl ( recupérateur d huile )que tu branche en direct sortie reniflard
    j ai eu le meme soucis sans changer l egr
    pour le turbo démonter la grosse durite qui part de la boite a air via le turbo et verifier ci pas de jeu au niveau de l axe de celui ci

5. Re : Problème de fumée et fuite au niveau moteur

bonjour,
    présentation faite, elle était en cours de validité ;)

La voiture marche super, aucun trou, aucun bruit bizarre, le turbo siffle faiblement et seulement quand j’accélérais beaucoup, mais j'imagine qu'a 220000 km c'est normal.
    La fumée, je dirais grise. l'EGR, je vais shunter et nettoyer la vanne le weekend prochain.

Je vais aller verifier le turbo cette apres midi.

Vous me rassurez un peu, j'ai cru que c'etait le joint de culasse...

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

bonsoir dr milo , prend du decap four et goupillon voir brosse a dent pour le nettoyage egr , attention c est bien gras donc éviter la cravate du dimanche , sinon combien remet tu d huile entre chaque vidange !

7. Re : Problème de fumée et fuite au niveau moteur

aucune idée pour la vidange, je l'ai jamais faite moi même.
    J'ai essayer de vérifier la durite qui arrive au turbo, sauf qu'il me manque quelques outils, donc impossible de démonter au niveau du turbo. Mais au niveau de l’arrivée d'air, le tuyau n'est pas gras.
    J'ai pris rdv avec un pote, on s'attaque au démontage et nettoyage de l'EGR et de tout ce qui sera boucher autour, le weekend prochain.

D'ici la, je prends le bus.

Je vous tiendrai au courant si j'arrive a voir mon axe de turbo

8. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut drmilo,+1 avec mes camarades que je salue.Commences par faire un grand nettoyage de toute cette huile et après tu pourra te lancer sur la vanne.regardes aussi ton bouchon de remplissage d'huile si il est bien étanche?a+gégé.

9. Re : Problème de fumée et fuite au niveau moteur

bon finalement, après deux semaines d'attente que mon pote se libère pour m'aider a remonter le tout.
    On a demonter la vanne EGR, nettoyer au decap'four, frotter le maximum pour enlever tout l'accumulation de gras. (Sans nettoyer le collecteur, lui se sentait pas chaud pour le faire, et au pire j'ai un pote mecano mais je vais devoir payer ;) )
    Remontage du tout avec les plaques et depuis, plus de fumé.

Au passage avant démontage j'ai vérifié mon niveau d'huile, elle avait largement baissé. C'est super louche qu'autant d'huile parte en 4 semaines.
    J'ai re-rempli, je vais rouler un maximum tout en surveillant le niveau et si ça fuit toujours, j'irais dans un garage.

En tout cas, merci pour votre aide.

Partager cette page

Chargement...