1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problème de jauge carburant

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par dimitri458, 29 Juin 2011.

1. Bonjour,
    j'ai un problème avec ma jauge à carburant. Bien que le réservoir soit plein, la jauge est à zéro. Après un petit temps, la jauge est remontée ( très peu).
    A l'ODB, il est indiqué qu'il reste une autonomie de 60 km. En roulant, cette autonomie décroît normalement. J'ai pu lire dans certains messages qu'il faudrait en tout premier lieu vérifier les connexions de la jauge sous le siège arrière. Y a t-il une astuce pour retirer ce siège arrière sans forcer ou y a-t - il des fixations à enlever?
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problème de jauge carburant

Moi je penserais plutot à ton capteur de niveau qui se serait détaché de son support dans le réservoir à essence. Je ne sais pas trop comment c'est fait sur les A6, mais tu y accédera je pense par le plancher du coffre plutot que par dessous le siege.

S'il est décroché, il suffit de le remettre en place. Il se pourrait qu'il soit débranché tout simplement, ou meme un fil d'arraché. Bref ca ne doit pas être très grave. On a eu le cas sur une A4 1.8 et ca se règle rapidement

4. Re : problème de jauge carburant

Merci,

Tu as raison, ce matin, j'ai enlevé le tapis de coffre. Derrière la roue de secours, il y a une trappe tenue par 3 vis . En enlevant celle-ci on peut voir une connexion à 4 fils. J'ai tapoté sur la connexion et sur les fils, moteur tournant. Mais la jauge était toujours allumée. On essayera de tester la valeur des câbles. Mais je me demande quand même si le problème ne se trouve pas dans le mécanisme de jauge ou sonde dans le réservoir car avant hier, la jauge a décolé du zéro un peu ( avec une autonomie de 60 km avec un réservoir quasi plein). Si c'était un mauvais contact, j'aurai pas eu un petit mouvement de jauge. L'année passée j'ai eu le même problème. J'avais fait e plein quand le réservoir était fort bas. Les symptômes avaient disparu mais bon c'est bizarre quand même.
    Voir la pièce jointe 23725

Partager cette page

Chargement...