1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de lecteur CD branché sur MFD

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par yoyo_good, 6 Février 2007.

1. Salut a tous !

Je me permet de poster, n'ayant trouvé nul part la réponse à mon problème. Peut etre est-ce un truc tout bête ! :?

J'ai acheté sur ebay en début d'année un GPS MFD version D pour remplacer mon beta, que j'ai eu l'occasion de tester un peu dans tout les sens et qui à l'air de fonctionner pour la partie GPS et radio, mais depuis peu, je me suis fait une rallonge pour positionner le lecteur cd simple qui était avec mon beta dans l'accoudoir central, après quelque petit problème de cable, ca marche pas trop mal en lecture, seulement quand j'éteind le gps, soit momentanément soit pour quitter la voiture, quand je le redémarre, il ne me reconnait plus le cd au lieu de redémarrer la lecture où elle s'était arrêté, il me marque "no cd1", même si il me garde l'affichage de la piste qui était en cours avec le temps de la chanson.

Conclusion : pour que ca reparte, il faut que j'éjecte le cd, pour le remettre, sélectionner le mode cd sur le gps et appuyer sur le bouton 1 pour démarrer la lecture . :mad::

Vous comprendrez donc que ca m'agace un peu quand même.

Après pas mal de test différent pour résoudre le problème, je n'ai plus trop d'idée ...
    Je pensais que ma rallonge était mal faite, mais en rebranchant mon beta à la place du MFD, ca marche nickel, j'en conclu donc que ca vient bien du GPS, peut-etre une suptilité qui m'aurai échappé, ou un réglage peut-etre...
    Je suis ouvert à toute sujestion.
    En parlant de réglage justement, avec vag-com j'avais vérifié si le lecteur était bien activé, et ca me paraissait pas mal, à vous de me dire ce que vous en pensé : Mon codage est 05407, est-ce le bon pour une passat break avec 4HP sans ampli, en fait j'ai plus un doute sur le dernier chiffre.

PS: sur un autre forum un gars avait le meme problème, mais c'était fait à l'idée d'éjecter et reinsérer le cd à chaque fois sans solutionner le problème

Si une Ame charitable peut essayer de m'aider -:lov1:- -:lov1:-
    Merci de m'avoir lu et à très bientot je l'espère

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de lecteur CD branché sur MFD

Je suppose que tu as essayé avec différente sorte de CD !

Peut etre une mise a jour du firmware, a voir sur le site du constructeur.

4. Re : Problème de lecteur CD branché sur MFD

hello,

J'ai déja entendu ce pb sur le lecteur CD simple. Il n'y a rien a faire, sauf a passer au lecteur 6 CD qui lui, ne te causeras pas le même soucis...

5. Re : Problème de lecteur CD branché sur MFD

Salut

Merci pour ces réponses rapide

frede tu penses bien que c'est la première chose que j'ai essayé de changer de cd, mais c'était un peu trop facile pour que ce soit ca (sans doute due à ma légendaire guigne)

Une mise à jour serai peut être une solution à explorer, mais c'est vrai que ca me semble quand meme un peu risqué. D'ailleurs à ce sujet j'ai lu des trucs bizarre sur d'autre site et je me demande si l'info est bien juste, je m'explique, certains possesseurs de mfd aurai vérifier dans le menu version du software du gps les numéro de la ligne NAV HW pour en déduire, si:

- NAV HW : 1001/96210 c'est un MFD Version D
    - NAV HW : 1002/36416 c'est un MFD Version G

Or chez moi j'ai 1002/36416 qui s'affiche sur mon gps et pourtant il y a bien l'étiquette sur le boitier qui dit que c'est un version D, de plus comme certains l'ont fait remarqué, sur un version G en tapant une destination les lettres qui ne servent pas s'affiche en gris pour facilité la saisie, mais chez moi ce n'est pas le cas. ce serait donc bien un D, mais du coup je me demande si il n'y a pas une mise à jour de faite par rapport a ce numéro NAV HW. :?

En même temps en essayant de faire une recherche pour une éventuelle mise a jour, je n'ai vraiment rien trouvé, si quelqu'un à des infos sur le sujet ??
    J'ai bien essayé sur le site de blaupunkt, mais les infos sur le mfd sont très succintes et ne parle pas de mise à jour...

Pour P-A, j'avais un peu peur que quelqu'un me propose cette solution, car je voulais éviter de me ruiner encore plus... après c'est sure que si c'est la seule solution, j'y réfléchirai, d'ailleurs es tu vraiment sure à 100% que ca résoudra mon problème ?

Encore merci pour vos idées, bien sure si vous en avez d'autres je suis ouvert à toute propositions :eek:

@+

6. Re : Re : Problème de lecteur CD branché sur MFD

Arf, 100%.... a 90% oui, je suis sûr, mais fait encore qq recherches.

tient au fait, y'a nokia qui vient de mettre une annonce pour en vendre un: 150€. c'est les prix pour ce genre de truc en occaz...

7. Re : Problème de lecteur CD branché sur MFD

Bonsoir
    Merci de ta réponse, je me poserais peut-etre moins de question si c'était justement moins cher, mais c'est vrai qu'après pas mal de recherche plus ou moins fructueuse je ne pense pas pouvoir résoudre ce problème.
    Finalement, en cherchant un peu plus que la première fois, j'ai trouvé pas mal de chose, en grande partie sur le forum www.vwnavi.com qui est pas mal cité par ici. Ils y parlent beaucoup de mise à jour du firmware du MFD, j'ai pas tout compris sur la procédure et surtout sur le réel besoin de faire cette mise à jour, mais je ne pense pas que ca change grand chose à mon problème, surtout vu le risque qu'il faut prendre pour faire la mise à jour.
    Par contre je vais me contre-dire un peu, mais j'ai aussi trouvé ceci au niveau de la ligne NAV HW par rapport à la version du MFD : 1001 = C, 1002 =D/G, 101 =A and 102=B, donc c'était une fausse piste pour une éventuelle mise à jour de mon GPS.
    Pour conclure, je n'ai rien lu qui permette de penser que le problème puisse se résoudre, si quelqu'un à une autre idée .... :?

J'ai quand meme une autre question, depuis que le lecteur est dans l'accoudoir, c'est à dire à la vertical, par rapport à l'horizontal, j'ai l'impression qu'il marche moins bien, il saute assez souvent, sans forcément passer sur une bosse. Est-ce que ca fait pareil chez vous, y compris pour la version 6CD? je ne voudrais pas investir dans un nouveau lecteur et ne pas etre satisfait de la qualité de lecture.
    Merci
    @+

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Problème de lecteur CD branché sur MFD

Salut,

Pour la version de ton MFD, fis toi à l'étiquette sur le poste. Donc si tu y lis que c'est un D, c'est un D ;)

A l'époque ou j'avais ma passat, j'avais monté un MFD-D car suite aux 1000 de posts que j'avais pu lire pour me forger une idée, c'était une très bonne version. De ces lecture, j'avais aussi pu en conclure qu'il ne fallait surtout pas tenter une mise à jour du MFD, car il arrivait parfois certaines catastrophes :eek:

J'avais également monté un lecteur CD dans l'accoudoir mais effectivement c'était un peu merdique car il perdait un peu les pédales, et je trouve que ça éjectait assez mal sans parlé des "sautages" pendant la lecture ... j'avais donc remis le charger 6 CD.
    J'avais pu constater une nette amélioration car plus de soucis pas la suite. :D
    Maintenant ça reste mon cas :)

J'avais ensuite investi dans une phatbox à la place du chargeur, et c'est ce que j'aurais du faire depuis le début mais bon on peut faire des erreurs :D réfléchis donc à coupler à ton mfd un lecteur mp3 (ipod ou phatbox), c'est tellement plus pratique

A+

9. Re : Problème de lecteur CD branché sur MFD

Salut

c'est sure qu'une phatbox serai vraiment la Rolce de l'audio ( enfin je veux dire l'Audi... :-w, tout le monde m'aura compris ;) ), mais j'ai déjà eu dù mal à faire avaler l'achat du MFD à ma moitié, que pour la phatbox je vais pouvoir attendre quelques décénies.
    J'ai bien pensé à un lecteur MP3 placé dans l'accoudoir sur une embase, je ne sais pas trop ce qui ce fait dans le genre et si il y a vraiment la place dans le petit emplacement qu'il reste à coté du lecteur, mais ce qui m'embete le plus c'est de ne pas pouvoir le controler directement avec le mfd comme on peut le faire avec la phatbox.
    D'ailleurs, petite question, quelle interface dietz faut-il pour y connecter un mp3 ? si vous avez une référence voir meme une photo, ce serai cool :) ( c'est vrai, que en meme temps, vous aller me dire de faire une recherche, que j'avoue tout de suite ne pas avoir encore faite :p )
    Petite précision Slin, quand tu parles que tu as remis ton chargeur 6 CD, tu parles d'un chargeur à mettre dans le coffre et non d'un DIN dans l'accoudoir?? Parce que c'est vrai que je serai plus partant pour un 6 DIN mais si ca marche aussi mal que le 1 DIN point de vue des sautes et de la qualité d'écoute, c'est pas la peine, je verrai directement pour un mp3.
    Merci @+

10. Re : Problème de lecteur CD branché sur MFD

Salut

Alors personne pour me parler du lecteur 6CD frontal posé dans l'accoudoir, pour savoir si il n'y a pas perte de qualité et si ca marche moins bien que lorsqu'il est placé dans le tableau de bord? -:lov1:-

Sinon j'ai pu lire que l'on pouvait controler un i-pod avec le mfd via un interface aussi couteuse que le lecteur qui émulait un lecteur CD et se branchait avec la prise mini-iso bleu, soit sur le mfd directement soit sur le lecteur cd qui est l'accoudoir, ce qui serai pas mal et éviterait une fois de plus de repasser plein de cable jusqu'au mfd qui est déjà bien rempli derrière. Mais je me demande si il est possible de faire pareil avec un lecteur mp3 bas de gamme.
    Est-ce que quelqu'un à déja essayé que soit avec un i-pod ou un autre lecteur et peut m'en dire plus SVP
    @+

Partager cette page

Chargement...