1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de moteur qui chauffe

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Pbossfamily, 15 Août 2012.

1. Bonsoir à tous j'ai un soucis de ventilateurs de radiateur (sur golf IV V5 170CV moteur AQN boite FBK DU 1/11/2001) qui ne s'enclenche pas j'ai débranché la sonde et j'ai shinter les fils et rien pas de ventilos ma durite du haut est chaude à 90° celle du bas aussi, ma pompe tourne car je n'ai pas de remonter par le vase d’expansion j'ai démonté les deux ventilateurs qui fonctionne à part j'ai testé sonde et elle fonctionne de plus j'ai du jus au fils de l'arrivée de la sonde
    merci d'avance pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MrIbiza2006Fr

MrIbiza2006Fr Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    J'ai relu ce que tu avais marqué: certainement la sonde qui est hs, il s'enclenche en grande vitesse peut être parce que tu es haut en température, pourtant 90 ° c'est pas énorme en T°?? .

Faudrait que tu shunte la sonde tu laisse tournée le moteur un moment pour voir si tu as bien les 2 vitesse .

Quand tu shunte la sonde les ventilo ne se déclenche pas tout de suite ??

Ce que tu as renseigné dans ton profile c'est pas la bonne voiture, donne moi : année de mise en circulation, code moteur, code boite de vitesse .

Faudrait que quelqu'un qui en connais un peu mieux nous disent ce qu'il en pense.

4. Salut j'ai précisé dans le sujet que c'était pour une golf IV V5 DE 170 cv pour la réf moteur AQN réf boite FBK de l'année 1/11/2001 je ne comprend pas pour moi normalement quand tu shinte les fils de la sonde les ventilo doivent démarrer aussitôt puisque que c'est en direct et la rien merci pour ta réponse je vais faire un jeux de fils et de cosses pour shinter et refaire un essais.
    cordialement

5. MrIbiza2006Fr

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Théoriquement oui pour les ancienne voiture c'étais comme ça, est ce que ça aurait changé ?? Ok tiens nous au jus pour tou nouvel essais, je vais essayer de regarder le schéma électrique sous elsawin.

6. Ok merci j' essais et je tiens aux jus

7. Salut à tous voilà j'ai essayé 1ère photo j'ai shinter la sonde de ventilos moteur en marche jusqu'à un peut plus de 90° avec un testeur multimètre et bip cela fonctionne la sonde s'ouvre bien sur les deux mode de température.
    2ème photo shinter en direct les ventilos moteur en marche pendant 5 minutes j'ai bien du jus qui arrive mais pas de déclenchement.
    3ème photo système de câble suffisamment long pour shinter sans me bruler.
    4ème photo système pour shinter les ventilos en direct.
    5ème photo branchement sur le multimètre pour bip si enclenchement de la sonde.
    6ème photo position de réglage du multimètre.
    7ème photo sous la golf il y a un boitier d'ou sembles sortir les câbles qui vont aux ventilos

je met des photos du matériel et du boitier boitier d’où me paraisse sortir les câbles des ventilos

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

8. MrIbiza2006Fr

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Donc c'est une sonde avec 3 bornes, donc il doit y avoir une petite et une grande vitesse alors c'est ça ??

Apparemment d'après ce que tu dis, tu es bon pour changer la sonde de température puisqu'en shuntant, les 2 vitesse ventilo fonctionnent .

Tien nous au jus dés que tu l'a remplacer .

9. Salut non en direct cela ne fonctionne pas comme je l'ai écris 3ème ligne de mon précédant message
    Par contre le test sur la sonde est concluant elle s'ouvre bien puisque mon multimètre bip pour les deux températures donc je reste sur un soucis :-(

10. MrIbiza2006Fr

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Je ne sais pas si ça va t'avancer, mais je pense avoir trouver le shéma de cablage : ( autodata 3.38 )

Donc je récapitule les info sur le véhicule plus en détail :

golf IV V5 DE 170 cv, réf moteur AQN, année 1/11/2001, 2.3 L ( cylindrée ) .

Lien pdf : https://rapidshare.com/files/248193...ssement moteur golf 4 V5 170 cv 2001 2.3L.pdf

Il se peut que le lien ne fonctionne pas de suite, il faut réessayer un peu plus tard .

11. merci pour le shéma ;) mais je ne suis pas très fort en shéma :-(

12. Publicité Annonceurs

13. MrIbiza2006Fr

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Question bête, tu as bien shunter les bornes 2 et 3 , 2 et 1 ?

Borne 2 : fil rouge ( avant l'arrivée du fil il y a une dérivation qui va au boitier électronique du compresseur de clim et l'autre a un fusible f3 30a, x28-III )

Borne 1 : fil rouge/blanc ( va au 2 moteurs de ventilateur moteur )

Borne 3 : rouge / jaune ( qui remonte au boitier électronique du compresseur de clim )

J'espère que le shéma est bon, ( vérifie que les données ci dessus soient bon au niveau de ton câblage pour pas faire de bêtise on sait jamais )

Tu vois les numéro sur le connecteur ??

Comment tu as fais pour shunter la sonde sans avoir de schéma ??

14. Sur la deuxième photo plus haut tu verras le shinte que j'ai fais mais pour le numéro il sont trop petit pour que je vois désolé

15. Bonsoir serait il possible que ce soit le relais, chasse du ventilateur de radiateur le fameux boitier que j'ai vus sous la batterie

16. MrIbiza2006Fr

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Je ne pourrai pas te dire, mais est ce que la couleur des fil corrrespond a ce que j'ai mis dans mon messsage plus haut ??

Pour être sur faudrait suivre les fil pour voir si ça va au ventilo.

A moins que quelqu’un qui sait passe par la te le dise.

17. Salut à tous j'ai débranché mon relais et mis du 12v sur la cosse 30a et j'ai du jus sur la 30b mais pas de jus sur la cosse 1 ni sur la cosse 2 je met les photos dans la même position pour plus de facilité de compréhension

(sur la photo 1 en haut cosse 30a en bas 2 à droite cosse 1 et à gauche cosse 30b)

[​IMG] [​IMG]

est que c'est normale merci d'avance pour votre aide

18. Salut apparemment le petit ventilo 2 vitesse mortes grand ventilo reste une vitesse prévus changement du bloc ventilos

19. Salut changement des deux ventilos et le soucis est réglé ;)

20. MrIbiza2006Fr

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza 1.2 Tsi
    Date:
    04/2011
    Kilométrage:
    86000
    Code Moteur:
    CBZB
    Puissance:
    105
    Super que tu ai pu régler ton problème, j'ai lu qu'il y avait beaucoup de problème de ventilo chez le groupe quand même o_O .
    Marque ton sujet comme résolu .

21. oussa56

oussa56 Débutant

Bsr MrIbiza2006Fr votre lien pour la page auto data pour télécharger le schéma électrique et géniale et si ça ne vous dérange pas j'ai besoin du schéma électrique pour le circuit de refroidissement d'une audi A4 1,6 moteur ALZ merci

Partager cette page

Chargement...