1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème de moto-ventilateur

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Deki_FR, 11 Septembre 2010.

1. Bonjour à tous amis VAG-istes (pour n'oublier personne ;) ),

j'ai un souci du côté de la clim et du refroidissement moteur. Voilàcet été lors de fortes chaleurs, dans des pays où c'est monnaie courante, j'ai été bloqué dans un bouchon et je me suis retrouvé à ne plus avoir de clim à l'arrêt mais uniquement en roulant. Par ailleurs mon moteur avait commencé à surchauffer pour la 1ère fois dans ces bouchons ce qui m'a étonné.

Donc pour info mon chauffage fonctionne correctement, le froid aussi en roulant. La pompe à eau aussi puisqu'elle a été changée il y a 6 mois, les sondes, capteurs, volets aussi.. le vag com n'indique rien au scan :)

Par contre, je n'ai pas encore testé le motoventilateur et en pracourant le forum tout mène à croire que c'est lui le fautif. En vérifiant les fusibles, celui de 40 ampères sur lequel il est raccordé avait claqué...soit, cela peut arriver, mais cela traduit souvent un problème. Je le remplace, et remet la clim en marche, et aussitôt il reclaque.

Donc le motoventilateur semlbe bien avoir des problemes. Donc avant de le brancher en direct sur la batterie et prendre des risque de mettre cette dernière en court circuit vu comme le courant circule "bien" au travers de mon ventilateur, je me demandais si :
    1/ c'est bien lui le fautif (apparement .... oui)
    2/ si on peut mesure une quelconque résistance à ses bornes pour le tester... et quelle valeur doit-on observer ?

J'attends vos retours, je fais peut etre fausse route, mais ce dernier semble bien avoir des pbs :s

merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problème de moto-ventilateur

Bonjour
    il faudra mettre en série une lampe avant de l'alimenter ( par contre la puissance de cette lampe, je ne sais pas ) , vu que :
    P=UI et que U=12v et I = ? , du + de la batterie tu viens alimenter la lampe , de celle ci tu vas alimenter le ventillo , du "-" de la batterie , tu le relies à l'autre borne du ventillo , si la lampe s'allume , c'est que le ventillo est bon sinon :_d et la lampe ça te permettra d'économiser sur les fusibles.
    un peu de lecture : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet504886.htm
    Ps : je ferai bien l'essai avec une lampe de phare ;)

4. Re : Problème de moto-ventilateur

bonjour; pour savoir si le ventilo est en court circuit,il suffit simplement de mesurer la resistance a ces borne ,avec un multimetre (moteur eteind); si la resistance est quasi nul ,alors c est qu il est en court circuit,si la resistance n est pas nul ,alors le probleme vient du fesceau ou circuit qui l alimente;

5. Re : Problème de moto-ventilateur

pas bete l'idée de la lampe ;)

par contre quelqu'un aurait une idée de savoir comment se démonte ce ventilo sur ce modèle ? j'ai pas envie de tomber toute la face avant encore une fois, et de désosser le radiateur... il doit bien y avoir une astuce ?

Partager cette page

Chargement...